[Vidéo] Bande-annonce de Super Mario Bros. Wonder

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 22 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Prévu pour le 20 octobre sur Nintendo Switch, Super Mario Bros. Wonder est un jeu de plateformes faisant évoluer le gameplay classique des jeux Mario à défilement horizontal en ajoutant notamment un mode coopératif à quatre joueurs en local.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
faisant évoluer le gameplay classique des jeux Mario à défilement horizontal en ajoutant notamment un mode coopératif à quatre joueurs en local.
La coop dans un Mario 2D n'est pas vraiment une nouveauté.
Tous les jeux Mario 2D depuis New Super Mario Bros proposent de la coop. C'était pas encore de la coop complète à 4 sur cet opus. Mais c'est arrivé à partir du suivant, sur Wii.
Je me suis dis la même chose.

Plus Nintendo avance dans le temps plus j'ai l'impression qu'ils simplifient et régressent dans leur game design globalement. Il y a un public pour ça mais j'ai l'impression d’être 35 ans en arrière quand je vois ça. en terme de travail de DEV ça représente rien avec toute la base de données de codes qu'ils ont depuis des années.

A quand un Mario Bros FIFA 2025
Citation :
Publié par Syhra
Plus Nintendo avance dans le temps plus j'ai l'impression qu'ils simplifient et régressent dans leur game design globalement. Il y a un public pour ça mais j'ai l'impression d’être 35 ans en arrière quand je vois ça. en terme de travail de DEV ça représente rien avec toute la base de données de codes qu'ils ont depuis des années.
En terme de code, ca n'a pas l'air très compliqué.
Mais il y a beaucoup de choses visibles dans le trailer qui sont nouvelles et pour lesquelles ils ne peuvent pas utiliser du code existant.
Du coup, ce n'est pas immédiat à faire.
(Par contre, ça peut pas être à la fois 35 ans en arrière et rien avec toute la base de données accumulées au cours de ces 35 ans. )

Et le code ne fait tout.
Pour coder quelque chose, il faut d'abord réussir à trouver l'idée de ce quelque chose et s'assurer que l'idée fonctionne par elle même ET en combinaisons avec d'autres idées.
Et c'est le game design en Bottom-Up qui fait la force de Nintendo depuis des décennies.

Puis il y a toute la DA qui se démarque un peu des épisodes précédents.

On peut ne pas aimer les Mario 2D, trouver que c'est un retour en arrière par rapport à un Mario 3D, mais c'est subjectif et ça veut juste dire qu'on n'est pas le public. Il y a une demande pour des Mario (et autres jeux de plateforme) 2D et c'est pour ce public que le titre est fait.
Objectivement, il y a une réelle évolution par rapport aux précédents Mario 2D.
Citation :
Publié par Syhra
Je me suis dis la même chose.

Plus Nintendo avance dans le temps plus j'ai l'impression qu'ils simplifient et régressent dans leur game design globalement. Il y a un public pour ça mais j'ai l'impression d’être 35 ans en arrière quand je vois ça. en terme de travail de DEV ça représente rien avec toute la base de données de codes qu'ils ont depuis des années.

A quand un Mario Bros FIFA 2025
J'ai vraiment pas eu cette impression. C'est peut être un Mario 2D mais il y a l'air d'y avoir beaucoup de mécaniques plutôt inhabituelles pour la série. J'ai du mal à appeler ça une régression.

Perso je pensais que Mario maker avait définitivement tué les Mario en 2D ( ce qui était dommage à mon avis tant la 2D autorise un gameplay plus direct et plus nerveux ), mais du coup j'ai l'impression que ça a peut être forcé Nintendo de faire un jeu qui se démarque pas mal de ses prédécesseurs.

On sera bientôt fixé mais en ce qui me concerne j'aime bien ce que j 'ai vu. Graphiquement ça a l'air fin et détaillé, avec pas mal de nouvelles mécaniques et plusieurs personnages jouables et j'avoue qu'un nouveau vrai Mario en 2D me manquait.
Ma fille (6 ans) est fan du film Mario, donc je cherche un Mario simple pour l'initier aux jeux vidéo Mario, peut-être celui-là... J'ai essayé déjà avec New Super Bros U et elle a pas accroché...
Pour le moment, les seuls jeux qu'elle aime c'est les shoot'em up à l'ancienne...


Après, j'avoue que j'ai perso toujours été hermétique à Mario donc si c'est familial, ça va pas le faire. La manette m'est rapidement tombée des mains tant sur New Super Mario U que sur Super Mario Odyssey, comme pour tous les marios. Le seul Mario que j'ai fini c'est super Mario World sur SNES il y a 30 ans et encore, c'est parce qu'à l'époque j'avais du temps, peu de jeux, et qu'il était pas trop dur (comparé aux standards de l'époque), mais je peux pas dire que j'ai été fan.
Je vous trouve assez sèvère, le jeu semble être un des Mario 2D avec le + de nouvelles mécaniques depuis bien longtemps.

On dirait effectivement qu'ils ont du partir dans un délire pour ne pas donner l'impression de faire Mario Maker + 2-3 trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés