[Actu] PC Gaming Show : Dune: Awakening précise ses enjeux de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/8/160978-240.jpg
Dans le cadre du PC Gaming Show, Dune: Awakening dévoilait les cinq piliers de son gameplay, en plus de vanter des mécaniques de jeu gagnant progressivement en envergure, de joueur solitaire à chef de clan au sein de guerres de factions.

La nuit dernière dans le cadre du PC Gaming Show, les équipes du studio Funcom en charge du développement de Dune: Awakening livraient quelques détails sur le gameplay du « MMO de survie en monde ouvert » et ses principales mécaniques de jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mx34
J'avoue ça fait envie, mais si on lit entre les lignes ce n'est ni plus ni moins qu'un Conan Exiles reskin.
Mais j'espère me tromper.
Les deux sont des jeux de survie et il y a des éléments communs, mais c'est plus qu'un reskin.
Pour le peu qu'on sait déjà :
La survie est plus soft que dans CE et est plus proche de Valheim, avec des jauges de l'aspect survie qui donnent des bonus lorsqu'elles sont pleines plutôt qu'entrainer la mort lorsqu'elles sont vides.
Le multijoueur est plus poussé (ils parlent de MMO pour Dune contrairement à CE) pour plus de joueurs sur le même même monde. Mais ça implique que le jeu passera uniquement par leurs serveurs (a priori, pas de serveurs privés paramétrés et moddés à convenance).
Et on peut s'attendre à un jeu un peu plus "cadré" (il y a des chances que les factions dont ils parlent soient prédéterminées afin de coller à l'univers plutôt que de laisser la possibilité à chaque joueur de créer sa propre faction).
Beaucoup de blabla intéressant mais concrètement ? C'est pas la même chose de parler et montrer
MMo survie pvp ? allez voir Last Oasis qui a voulu faire la même chose, survie PVP...
Ca s'est soldé par un echec total. Zergs, cheaters, gankers et j'en passe
Se méfier
Même si ca reprend certains élements d' Unreal tournament 2004 au niveau vehicules etc.. c'est pas mal

Dernière modification par mouton7 ; 12/06/2023 à 14h16.
Je me questionne toujours autant sur la dimension MMO sur laquelle Funcom insiste timidement. Ce sera certainement plus que Conan Exiles (40+) tout en ne rentrant pas dans la catégorie grande échelle. Une moyenne de 100 joueurs par serveur semble réalisable, surtout en prenant en compte toutes ces features de constructions en Open World Seamless qui créent des contraintes techniques limitantes sur bien des aspects.
Funcom... les promesses.

On va attendre les phases de d'open/close bêta, parce que bon la musique chez eux, je la connais. Surtout que dans la vidéo, ils en parlent de leur précédentes expériences en terme de mmo. Oui oui, nous aussi on s'en rappelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés