Aller à la page... |
Aeration PC : Comment orienter les ventilos ? (fans et Watercooler)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est super, un tres tres grand merci Borh !!
|
![]() |
|
|
Juste faire gaffe à ne pas avoir plus d'extraction forcée que d'aspiration. Sinon, ça va juste entrer et sortir sans rien refroidir.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Merci en tout cas, c'est vrai qu'il y eut une époque, on ne se posait mème pas la question finalement, et ça marchait pas mal. Edit : Ah je crois comprendre alors ! (btw : Oui je sais pour le fil CanardPC, on est en couple ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu te poses la question de combien, te casses pas la tête. L'intérieur d'un boîtier n'est jamais le même. Faudra tester et trouver en fonction de la puissance de tes ventilos aussi. Avec un peu de chance, tu arriveras peut-être à un résultat relativement silencieux. Mais si tu ne veux pas perdre de temps, compte environ 3 en intake pour 2 exhaust ou 2 intake pour 1 exhaust. Si tant est que ce soient les mêmes ventilos avec la même pression statique, tournant à la même vitesse. |
![]() |
|
|
Du coup, au jour de cette nouvelle info, je crois que je vais faire un stress test en mettant l'AIO en Intake et les ventillo de la tour sur le dessus en Exhaust puisque le proc ne chaufferait que très modérément et que ca profitera au reste des composants (je pense surtout a la carte graphique). Et la conséquence c'est que je serai sur une config un peu plus classique (comme le suggère |
![]() |
|
|
Citation :
Y'a des hub pour contrôler aussi, mais très rares sont les boîtiers modernes qui ont encore un slot 5.25". Y'a plein d'autre possibilités, mais à priori, pas de ton ressort. Donc réglage logiciel. Et comme rappelé juste au-dessus par @Aloïsus, t'es pas dans une situation où ça vaut le coup et le coût de remplacer tous tes ventilos pour les uniformiser. |
![]() |
|
|
Coucou
Je n'ai pas updaté ce post pour éviter de flood, mais on est arrive a mon avis a la meilleure solution possible avec ce qu'on avait. Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi, on est un peu déçu par LDLC de ne pas avoir prévenu qu'on faisait une erreur dans le choix de la tour (voire, que l'AIO n'était pas forcement pertinent dans notre build). Au pire ils le tournaient en suggérant une meilleure optimisation ce qui auraient donne l'impression d'un peu d'expertise, surtout qu'avant d'acheter on leur avait demandé, a plus forte raison que le modèle de cooler était hors stock (ils nous ont finalement proposé un modèle retourné car "la boite était légèrement abîmé mais le cooler intact" ou d'attendre une potentielle disponibilité. Finalement il s'est avéré très légèrement abîmé sur le radiateur...) Bref, si on avait eu un peu plus de temps et pas trop de crainte d'un aléa a la douane, on aurait sans doute fait ça. En tout cas, compte tenu donc de notre config, on est très content de notre "choix final". J'ai réussi a faire passé les tubes en bas et même si l'AIO en intake c'est pas ideal, notre proc ne devrait pas surchauffer (pas un intel), ça nous assure un bon ratio in/ex je crois. ![]() |
![]() |
|
Citation :
Dans le boîtier, c'est plus la circulation d'air et son flux qui détermine l'efficacité de ton refroidissement. La température de l'air en circulation ne joue que quand la température ambiante est vraiment élevée. Avec le rad à l'avant, même si l'intake est un peu plus chaud, ça reste nettement inférieur aux composants, ce qui laisse une belle marge pour un transfert calorique. Et c'est là que tu vois l'importance du flux et de la circulation. Un brassage idéal serait que le nouvel air balaye la totalité des composant. Le ratio in/ex, ton flux, y'a pas de règles. Faut le faire à tâtons sur base 3 in/2 out. Ou 2 in / 1 out. Tu règle la vitesse des ventilos in/out pour limiter la stagnation ou un flux trop rapide qui diminue ou empêche le transfert thermique. Mais bon, ça, si t'es comme tout le monde, tu vas pas le faire au degré près et au mieux, ce sera 2 ou 3 tests. 4 max. "Comme tout le monde" dans le sens "ceux qui le font" ! ![]() Souvent, c'est plutôt au ratio, c'est moins chiant. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|