[Actu] Un « test technique » en Occident pour le MMORPG Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johto84
Tetris c'est du pvp a haut niveau, et beaucoup d'autre sont des "film interactif" j'ai jouer a tous les Rayman, Assassin Creed etc... mais je les prend absolument pas pour des jeu, et puis tu parle de jeu qui viennent d'une époque ou très très très peut de personne avait un ordinateur et encore moins internet.
Ça ne les a pas empêché de se vendre par palettes entière et d'être eux même compétitifs, mais en ce temps la compétition n'était pas online mais surtout en salles.
Et quel sont les deux genres rois de l'arcade ? Le Vs Fighting, PvP par nature, et le Shmup, PvE par nature. Pourtant les deux sont ultra-compétitifs, sont de vrais jeux de performance, que ce soit en remportant un tournoi ou en claquant un hi-score.
Et historiquement, la compétition en arcade commence d'ailleurs avec des jeux PvE.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/06/2023 à 17h14. Motif: ortho
Citation :
Publié par Fecnom
ben quoi pour faire du pvp yavait les salles de jeu (je peux te dire j'en ai squatté)
Exactement ahahah au final tous ce résume au Pvp, sans Pvp prédominant et important c'est un naufrage.
D'ailleurs la révolution qui a fait que les jeu Pokémon sont devenu incroyable et on marqué leurs histoire c'est la sortie du câble de connexion entre Gameboy qui permettait l'échange et les combat.
Sinon la majorité préféré jouer a des jeu de carte ou de plateau.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça ne les a pas empêché de se vendre par palettes entière et d'être eux même compétitifs, mais en ce temps la compétition n'était pas online mais surtout en salles.
Et quel sont les deux genres rois de l'arcade ? Le Vs Fighting, PvP par nature, et le Shmup, PvE par nature. Pourtant les deux sont ultra-compétitifs, sont de vrais jeux de performance, que ce sot en remportant un tournoi au ou claquant un hi-score.
Et historiquement, la compétition en arcade commence d'ailleurs avec des jeux PvE.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est là ou était la compétition dans Sonic etc... c'était le score.
Les hommes on besoin de comparé leurs Zizi sinon sa a pas d'intérêt mdrrr

Dernière modification par Johto84 ; 13/06/2023 à 16h38. Motif: Auto-fusion
On attend donc que Johto84 se connecte sur Twitch et nous donne rendez-vous pour nous montrer comment il va massacrer en direct Artorias, Manus, Kalameet, Ornstein and Smough, sans mourir une seule fois et bien sûr sans utiliser de wiki.
Citation :
Publié par Fecnom
a l'époque il y avait aussi un gouffre technique entre les machines d'arcade et les consoles de jeux...heureusement il y a eu la NEOGEO
Qui est techniquement un système d'arcade consolisé, même pas prévu pour la vente à l'origine.
Bref, pour en revenir à la discussion, m'est avis que c'est plus la notion de compétition qui aura tendance à faire tenir les joueurs dans ces exemples que juste le "c'est PvE" ou "c'est PvP". Et cette compétition peut s'exprimer en dehors de modes purement PvP.
Pour rester sur les MMORPGS, exemple avec WoW où l'un des plus haut faits d'armes qu'on puisse avoir, c'est être la première guilde à tomber un boss / raid ou speedrunner un donjon. C'est une expérience entièrement PvE, mais qui reste quand même compétitive.
Citation :
Publié par Hidei
On attend donc que Johto84 se connecte sur Twitch et nous donne rendez-vous pour nous montrer comment il va massacrer en direct Artorias, Manus, Kalameet, Ornstein and Smough, sans mourir une seule fois et bien sûr sans utiliser de wiki.
J'y vois pas d'intérêt désolé
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Qui est techniquement un système d'arcade consolisé, même pas prévu pour la vente à l'origine.
Bref, pour en revenir à la discussion, m'est avis que c'est plus la notion de compétition qui aura tendance à faire tenir les joueurs dans ces exemples que juste le "c'est PvE" ou "c'est PvP". Et cette compétition peut s'exprimer en dehors de modes purement PvP.
Exemple avec WoW, l'un des plus haut faits d'armes qu'on puisse avoir, c'est être la première guilde à tomber un raid. C'est une expérience entièrement PvE, mais qui reste quand même compétitive.
Sa rentre plus dans le contexte du rush pour au final être le meilleur en Pvp, c'est juste que pour ce stuff on est obligé de passé par là, les meilleurs joueurs Pvp sont automatiquement les meilleurs joueurs Pve et encore plus quand il s'agit de groupe de Raid, on peut voir ça comme un Tuto en soit et une étape obligatoire, donc pour être plus fort en Pvp t'es obligé de roulé sur le Pve plus vite que les autres et ça marche sur des Tonne de jeu.
On peut dire que le farming, géré l'économie, les métier etc... sont du Pve mais un très bon joueurs Pvp ce dois d'excellé dans au moins un de ces Domaine là pour arrivé au bout de sont Pvp.
Les jeux sont complet je suis d'accord avec toi on peut pas ce limité a PvE ou Pvp.
Je trouve les métier, les hdv, le farming, le social primordiale dans un MMORPG qui ce veut être orienté Pvp.
Un Jeu Pvp qui ne requière pas d'excellé dans une certaine forme de Pve n'est pas un Mmorpg ou ne marchera pas.
C'est un tous
Citation :
Publié par Johto84
J'y vois pas d'intérêt désolé
Ah bah si l'intérêt c'est de nous prouver à quel point les jeux PVE ne sont que des "films intéractifs".
Citation :
Publié par Hidei
Ah bah si l'intérêt c'est de nous prouver à quel point les jeux PVE ne sont que des "films intéractifs".
Dark Soul n'a aucun intérêt je suis désolé, si ta pris du plaisir a y jouer tant mieux
Citation :
Publié par mouton7
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Dernière modification par Uther ; 13/06/2023 à 17h46.
Citation :
Publié par Johto84
Dark Soul n'a aucun intérêt je suis désolé, si ta pris du plaisir a y jouer tant mieux
Tu viens de t'auto-détruire ; Dark Souls a de l'intérêt, pas pour toi peut-être mais il en a.

Et son intérêt c'est d'ailleurs de prouver au monde que tous les jeux PVE ne sont pas des films intéractifs comme Assassin's Creed.

Le fait que j'ai pris du plaisir à y jouer ou non ne change rien à ce fait.

Je pense que tu n'as jamais joué à un jeu de la série Souls, je me trompe ?
Citation :
Publié par Hidei
Tu viens de t'auto-détruire ; Dark Souls a de l'intérêt, pas pour toi peut-être mais il en a.

Et son intérêt c'est d'ailleurs de prouver au monde que tous les jeux PVE ne sont pas des films intéractifs comme Assassin's Creed.

Le fait que j'ai pris du plaisir à y jouer ou non ne change rien à ce fait.

Je pense que tu n'as jamais joué à un jeu de la série Souls, je me trompe ?
J'ai jouer au dernier par hype car y'avais rien d'autre et que "tous le monde y jouer" et je n'y est trouvé aucun intérêt personnel.
Oui sa t'entraine a dodge y'a quelque micro mécanique et des paterne aléatoire, c'est pas ça pour moi qui donne l'intérêt (long terme) au jeu.
Mais au final après avoir passé 50/100h tu fait quoi dessus ? (dans ce sens l'a ou je parle d'intérêt)
Jouer tous seul c'est pas pour moi et je n'y vois pas d'intérêt a long termes >100h
Citation :
Publié par Johto84
J'ai jouer au dernier par hype car y'avais rien d'autre et que "tous le monde y jouer" et je n'y est trouvé aucun intérêt personnel.
Oui sa t'entraine a dodge y'a quelque micro mécanique et des paterne aléatoire, c'est pas ça pour moi qui donne l'intérêt (long terme) au jeu.
Mais au final après avoir passé 50/100h tu fait quoi dessus ? (dans ce sens l'a ou je parle d'intérêt)
Jouer tous seul c'est pas pour moi et je n'y vois pas d'intérêt a long termes >100h
Ah voilà tu avoues quand même que ce n'était pas un film intéractif ! A partir du moment où tu es mort c'est qu'il y a eu de la difficulté et un challenge à relever.

Aussi si on revient sur le thème des mmorpg pvp, j'ai envie de te dire que la plupart des rencontres que tu fais en pvp sont contre des joueurs moyens qui ne sont pas un challenge incommensurable à relever.

C'est ça la vérité le joueur moyen, c'est pas non plus un mec avec des réflexes surhumains et un QI de 180.

Souvent dans les mmorpgs pvp de conquête de territoire, les batailles se résolvent plus souvent par le nombre que par le skill ou la tactique, sauf DaoC qui incluaient des sorts permettant réellement de défaire les zergs, comme les root ou les mezz de masse.

La réalité c'est que c'est souvent le nombre qui fait la force dans ce type de jeu, et les rencontres les plus intéressantes c'est souvent du small scale pvp. Y'a que dans Darkfall où j'ai véritablement aimé les grandes batailles car elles étaient vraiment épiques, et le gameplay fps couplé au friendly fire faisait qu'un plus petit nombre pouvait parfois l'emporter.

Dès que tu mets du friendly fire, c'est là que tu vois que la majorité des zergs ne sont composés que de mauvais joueurs.
Modération : le sujet a été nettoyé des dernières contributions n'y ayant pas leur place. Que la discussion, pourquoi pas, mais le sujet reste Throne and Liberty et ceux qui ne seront pas capables d'échanger de façon correcte et respectueuse iront voir ailleurs.
Citation :
Publié par Hidei
Ah voilà tu avoues quand même que ce n'était pas un film intéractif ! A partir du moment où tu es mort c'est qu'il y a eu de la difficulté et un challenge à relever.

Aussi si on revient sur le thème des mmorpg pvp, j'ai envie de te dire que la plupart des rencontres que tu fais en pvp sont contre des joueurs moyens qui ne sont pas un challenge incommensurable à relever.

C'est ça la vérité le joueur moyen, c'est pas non plus un mec avec des réflexes surhumains et un QI de 180.

Souvent dans les mmorpgs pvp de conquête de territoire, les batailles se résolvent plus souvent par le nombre que par le skill ou la tactique, sauf DaoC qui incluaient des sorts permettant réellement de défaire les zergs, comme les root ou les mezz de masse.

La réalité c'est que c'est souvent le nombre qui fait la force dans ce type de jeu, et les rencontres les plus intéressantes c'est souvent du small scale pvp. Y'a que dans Darkfall où j'ai véritablement aimé les grandes batailles car elles étaient vraiment épiques, et le gameplay fps couplé au friendly fire faisait qu'un plus petit nombre pouvait parfois l'emporter.

Dès que tu mets du friendly fire, c'est là que tu vois que la majorité des zergs ne sont composés que de mauvais joueurs.
Un film peut-être difficile à comprendre ahahah j'ai pas dit le contraire y'a un challenge encore plus en hardcore où il faut être parfait.
Mais je n'aime pas les jeu solo et mon genre préféré et le mmo, sa aurait était terrible un MMORPG darksoul pour le coup.

Totalement d'accord avec toi tous dépend de ton expérience dans le jeu et principalement de ton investissement.

Oui c'est pour sa que je met l'aspect social du MMORPG dans les critères primordiaux.

Les whales on besoin de plancton pour vivre et il y aura toujours une élite qui aura besoin de la masse pour vivre/ ce développer.

Pour moi c'est un tous oui la grande majorité est casu et c'est pour quoi ils doivent être accompagné et guidé par des joueurs qui on plus d'expérience ou d'investissement pour qu'à leurs tour il puissent profité du contenu et de la meilleurs expérience possible.
Je pense pas que c'est en les laissent faire du Pve dans leurs coin ou des quêtes en solo que leurs expériences sera meilleur.

Sur NW par exemple on avait un roster de 50 qui était quasiment toujours le même pour les War donc l'experience PvP a du être terrible pour ceux qui ne pouvait pas y participer, mais à côté de ça on organisé tous plein d'autre War pour justement les faire participer et il était content de gagner quand on faisait du Zerg, le nombre est important dans un mmo mais ne fait pas tous.

J'ai jamais jouer a darkfall mais vu comment tu le décris sa a l'air incroyable !
Citation :
Publié par Arcaena
on peut faire du multi compte sur tous les jeux , je vois pas l'intérêt de ça mais bon
Drop+ farm+ y'a plein de jeu qui le permettent pas nativement et ou n'ont pas d'intérêt ou bien les mécanique sont trop compliqué.
Citation :
Publié par mouton7
Surtout avec les mechaniques d'auto noob ca va etre la fête aux multis comptes c'est certain
Justement le gameplay pour ce genre de taches si prête bien, sa peut-être intéressant pour ceux qui veulent créer des team de 5 pour farm

Citation :
Publié par Arcaena
deux comptes c'est aussi deux fois à payer les différents trucs , ça sera peut etre progresser moins vite sur le compte principal
Oui le battlepass est obligatoire pour les avantage qu'il donne, après au contraire je pense que le matin peut progresser et être mieux stuff/amélioré plus vite, sa a l'air d'être vraiment super long apparemment pour monter les niveau d'arme débloqué les compétences, débloqué l'arbre des passif des armes, sur la beta les gens était lvl 30 mais il n'avait quasiment aucune amélioration sur l'arbre de leurs armes, sa a l'air de coûté bien cher en ressources pour UP tous ça.

J'avais l'habitude de jouer en team de 8 sur Dofus et Nostale et justement on dirait que T&L si prête bien pour du farming en zone BL

Dernière modification par Johto84 ; 13/06/2023 à 22h37. Motif: Auto-fusion
C'est là où on voit que le jeu doit etre immonde en terme de lvling
Encore un jeu où tu es incité a jouer solo tout le lvling (cf NW) et seulement en endgame jouer avec des gens
J'ai vu des videos de Pvp c'est chiant a mourir ! tu avais l'impression de jouer en auto play, mais le gars jouait manuellement. Du spam skill , et a celui qui a le plus de dps !
Aucun interet, pas de strategie, juste du bourrinage
Citation :
Publié par mouton7
Encore un jeu où tu es incité a jouer solo tout le lvling (cf NW) et seulement en endgame jouer avec des gens
J'ai vu des videos de Pvp c'est chiant a mourir ! tu avais l'impression de jouer en auto play, mais le gars jouait manuellement. Du spam skill , et a celui qui a le plus de dps !
Justement car les mecs avait leurs arbre de compétence au minimum et aucune amélioration de compétence ou de maîtrise d'armes, et pour avoir vu les step UP en termes de % qui peuvent être obtenu c'est juste indécent les dégâts sont exponentielle au point de stats, c'est tous autre chose une fois UP mais malheureusement on ne le voit pas, et oui TL va être un jeu très long avant d'atteindre le lvl max mais justement quand les gens le comprendrons il arrêterons de rush l'xp et d'optimiser leurs compétences stuff et maîtrise car c'est elle qui sont importante, les UP ce font par le biais de ressources donc va falloir farmer longtemps.
Sa ce trouve le premier lvl max prendre plus d'un ans a arrivé voir plus, ont a pas l'information sur le lvl max encore mais avec le XP X3 de la beta c'était ultra long le lvl 28 29 30 l'xp est complètement exponentielle mais les gains en XP ne change pas, a moins qu'il y est des stuff XP qui augmente l'xp Vias une perks craftable mais avec moins de stats de combat.

Citation :
Publié par mouton7
Rien ne te force a XP solo bien au contraire les Zones en groupe et donjon + activé de guilde (sa a l'air incroyable ça par contre) seront beaucoup plus valorisant en termes d'XP que de farm comme un gogol des sanglier en boucle

Dernière modification par Johto84 ; 13/06/2023 à 22h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Johto84
J'ai jamais jouer a darkfall mais vu comment tu le décris sa a l'air incroyable !
Si t'as jamais joué, prends juste 8 minutes de ton temps pour regarder cette vidéo. Alors je préviens oui c'est vieux, ça rame, à l'époque les gens étaient encore principalement équipés de processeur double coeur, résolution de merde, lag et graphismes dégueulasses.

Mais quand tu vois ces AOE, ces batailles j'ai juste jamais rien vu d'autre dans aucun jeu pvp. Quand tu vois la caméra trembler c'est pas à cause du joueur qui fait n'importe quoi, c'est juste que quand une immense AOE ou boule de feu tombent vers ta position le sol tremble, tu ressens vraiment tout comme si t'étais à la guerre.

Et encore sur cette vidéo t'as pas le sound design des sorts...mon gars c'est la seconde guerre mondiale dans l'univers du Seigneur des Anneaux, une jouissance pour les tympans.

Citation :
Publié par Hidei
Si t'as jamais joué, prends juste 8 minutes de ton temps pour regarder cette vidéo. Alors je préviens oui c'est vieux, ça rame, à l'époque les gens étaient encore principalement équipés de processeur double coeur, résolution de merde, lag et graphismes dégueulasses.

Mais quand tu vois ces AOE, ces batailles j'ai juste jamais rien vu d'autre dans aucun jeu pvp. Quand tu vois la caméra trembler c'est pas à cause du joueur qui fait n'importe quoi, c'est juste que quand une immense AOE ou boule de feu tombent vers ta position le sol tremble, tu ressens vraiment tout comme si t'étais à la guerre.

Et encore sur cette vidéo t'as pas le sound design des sorts...mon gars c'est la seconde guerre mondiale dans l'univers du Seigneur des Anneaux, une jouissance pour les tympans.

Ça fait pensé à NW mais sans cadre et sans Lead 😂
On voit clairement qu'en faite en 20 ans ce qui a évolué c'est surtout les stratégie et les joueurs, ont a beaucoup plus d'expérience maintenant pour jouer a un jeu et l'exploiter a son potentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés