Ah voilà tu avoues quand même que ce n'était pas un film intéractif ! A partir du moment où tu es mort c'est qu'il y a eu de la difficulté et un challenge à relever.
Aussi si on revient sur le thème des mmorpg pvp, j'ai envie de te dire que la plupart des rencontres que tu fais en pvp sont contre des joueurs moyens qui ne sont pas un challenge incommensurable à relever.
C'est ça la vérité le joueur moyen, c'est pas non plus un mec avec des réflexes surhumains et un QI de 180.
Souvent dans les mmorpgs pvp de conquête de territoire, les batailles se résolvent plus souvent par le nombre que par le skill ou la tactique, sauf DaoC qui incluaient des sorts permettant réellement de défaire les zergs, comme les root ou les mezz de masse.
La réalité c'est que c'est souvent le nombre qui fait la force dans ce type de jeu, et les rencontres les plus intéressantes c'est souvent du small scale pvp. Y'a que dans Darkfall où j'ai véritablement aimé les grandes batailles car elles étaient vraiment épiques, et le gameplay fps couplé au friendly fire faisait qu'un plus petit nombre pouvait parfois l'emporter.
Dès que tu mets du friendly fire, c'est là que tu vois que la majorité des zergs ne sont composés que de mauvais joueurs.
Un film peut-être difficile à comprendre ahahah j'ai pas dit le contraire y'a un challenge encore plus en hardcore où il faut être parfait.
Mais je n'aime pas les jeu solo et mon genre préféré et le mmo, sa aurait était terrible un MMORPG darksoul pour le coup.
Totalement d'accord avec toi tous dépend de ton expérience dans le jeu et principalement de ton investissement.
Oui c'est pour sa que je met l'aspect social du MMORPG dans les critères primordiaux.
Les whales on besoin de plancton pour vivre et il y aura toujours une élite qui aura besoin de la masse pour vivre/ ce développer.
Pour moi c'est un tous oui la grande majorité est casu et c'est pour quoi ils doivent être accompagné et guidé par des joueurs qui on plus d'expérience ou d'investissement pour qu'à leurs tour il puissent profité du contenu et de la meilleurs expérience possible.
Je pense pas que c'est en les laissent faire du Pve dans leurs coin ou des quêtes en solo que leurs expériences sera meilleur.
Sur NW par exemple on avait un roster de 50 qui était quasiment toujours le même pour les War donc l'experience PvP a du être terrible pour ceux qui ne pouvait pas y participer, mais à côté de ça on organisé tous plein d'autre War pour justement les faire participer et il était content de gagner quand on faisait du Zerg, le nombre est important dans un mmo mais ne fait pas tous.
J'ai jamais jouer a darkfall mais vu comment tu le décris sa a l'air incroyable !
|