Aller à la page... |
La panne chez les gros éditeurs ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Comme je l'ai dis également, c'est surtout qu'avec la Switch, Nintendo a décidé d'arrêter la course contre ses autres concurrents (chose qu'ils n'assumaient pas avec la Wii et la WiiU) et de créer son propre espace sur le marché (ce qui fait que la console est devenu aussi bien une console principale (parmi les 3) mais également la console secondaire principale sur le marché). |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
C'est pas juste une question de nombre de boutons, c'est aussi leur agencement. Par exemple les boutons c ne sont pas équivalents aux boutons du dual shock ou de la manette super nes, tu as deux boutons A et B dans l'esprit de la nes, il y a une gachette sous le stick du milieu. Aussi c'est une configuration à un seul stick, par exemple la PS1 c'était soit 2 sticks soit 0. Après je dis pas que la configuration de la manette N64 était pertinente (ils ont design ça à une époque où le jeu 3D en était à ses débuts), d'ailleurs à l'heure actuelle le standard c'est plutôt les dérivés de la manette dual shock (ce qui se comprend car un jeu en 3D sans avoir 2 sticks ce n'est pas idéal, raison pour laquelle il y avait un accessoire pour ajouter un stick à la DS..). Citation :
|
![]() |
|
|
2023 est plutôt un excellent cru pour les sorties de jeux video.
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|