[Actu] Lost Ark finalement lancé en Chine ce 12 avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/9/159919-240.jpg
En projet depuis des années mais régulièrement repoussé faute des agréments nécessaires, le lancement de Lost Ark en Chine est finalement fixé au 12 avril prochain, sur les serveurs du géant Tencent.

Dès 2015, Lost Ark se dévoilait dans le cadre d’un alpha-test. Le MMORPG du studio SmileGate a ensuite été lancé en Corée du Sud en 2018, puis progressivement partout à travers le monde à partir de 2019 et notamment en Occident l’année dernière. Peu ou prou partout dans le monde sauf en Chine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le CCP pratique une censure extrêmement surveillée, pas uniquement sur les personnes mais aussi sur tout ce qui a trait à leur conception de la moralité. Donc toutes les loli ou tenues sexy doivent être retouchée exprès juste pour ce marché.
Mais, en effet, cela vaut quand même le coup car les Chinois, par leur nombre, forment le principal consommateur (source financière) de jeux vidéo. Cela se voit dans leur % écrasant aux recettes mensuelles de bcp de jeux gachas notamment (+60% pour Genshin Impact par ex.).
Ce n'est donc pas étonnant que les éditeurs acceptent de se plier aux exigences pour profiter de cette manne juteuse et nombreuse. Surtout que, second élément à exploiter, elle fait partie de cette culture ayant accepté les pires pratiques économiques dans le jeu vidéo, dont les loot-box.
Citation :
Publié par delweyn
Le CCP pratique une censure extrêmement surveillée, pas uniquement sur les personnes mais aussi sur tout ce qui a trait à leur conception de la moralité. Donc toutes les loli ou tenues sexy doivent être retouchée exprès juste pour ce marché.
Mais, en effet, cela vaut quand même le coup car les Chinois, par leur nombre, forment le principal consommateur (source financière) de jeux vidéo. Cela se voit dans leur % écrasant aux recettes mensuelles de bcp de jeux gachas notamment (+60% pour Genshin Impact par ex.).
Ce n'est donc pas étonnant que les éditeurs acceptent de se plier aux exigences pour profiter de cette manne juteuse et nombreuse. Surtout que, second élément à exploiter, elle fait partie de cette culture ayant accepté les pires pratiques économiques dans le jeu vidéo, dont les loot-box.
Beau résumé.

Cela dit , je doute que les bots présents sur les serveurs d'Amazon vont migrer sur les serveurs chinois. Ils auront juste a lancer un client en plus
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Beau résumé.

Cela dit , je doute que les bots présents sur les serveurs d'Amazon vont migrer sur les serveurs chinois. Ils auront juste a lancer un client en plus
J'ai refait un personnage ( serveur Trixion ) et à ma grande surprise , j'ai croisé aucun train de bots dans les zones 1 à 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés