[Actu] Test de la Lexip Pu94 - Un périphérique peut en cacher un autre

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 28 mars 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4800/6/162986-240.jpg
Une souris qui cache un joystick, ou un joystick sous forme de souris ? On vous emmène à la découverte d'un périphérique VRAIMENT pas comme les autres.

On a souvent l'occasion de vous présenter les tout derniers produits sortis par les plus grandes marques. Parfois, on rattrape notre retard. C'est le cas de ce test qui vous présente une souris qui est sortie, dans sa première mouture, il y a pas moins de 4 ans. La preuve en est, on évoquait déjà la Lexip Pu94 dans le test d'une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je l'ai cette souris, je l'avais acheter sur Indigogo à l'époque et j'ai même la pu93.
j'aime bien son joystick mais j’utilisai rarement le basculement de la paume de main donc j'ai pris la pu93 qui est comme la pu94 mais sans le basculement de paume de main et moins chère.
perso j'utilise le joystick pour me deplaçer dans les MMORPG tel que WoW car le joystick peut faire aussi les deplaçement diagonales et ça c'est cool, faut juste bind les raccourcis fleche haut/bas et fleche droite/gauche au lieu de ZQSD sur le joystick vertical et horizontal et ça marche nickel.

Dernière modification par Power-Gamer ; 29/03/2023 à 17h41.
"On a vraiment eu l'impression que cette souris pourrait demander un effort important aux plus petites mains. "

C'est pas @Aloïsius qui a des grosses paluches ? Il va être content !


Honnêtement, j'ame bien l'article. La souris m'aurait presque tenté sans les images.
Avis perso, c'est plus le joystick qui me perturberait plus que la coque basculante.

Et je me pose la même question. A quoi sert cette fonction hors jeu ? Du coup, elle n'est peut-être pas si polyvalente.

Et vu comment c'est décrit, j'ai l'impression de relire un papier sur les souris verticales pour le graphisme. Quelqu'un veut essayer ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Avis perso, c'est plus le joystick qui me perturberait plus que la coque basculante.

Et je me pose la même question. A quoi sert cette fonction hors jeu ? Du coup, elle n'est peut-être pas si polyvalente.
Ben, un peu à tout ce que tu veux, vu que tu peux par des biais divers et variés programmer les différents contacts et orientations pour exécuter différentes fonctions à la volée.

Je joue en tant qu'amateur régulièrement avec des logiciels de montage vidéo. Par exemple, mon profil sur Première fait que le joystick du pouce gère les questions de volume sur l'axe Y ou la vitesse de diffusion sur l'axe X, tandis que la bascule me sert à poser des marqueurs, naviguer entre les marqueurs (en avant et en arrière) ou couper un segment de manière intelligente.

C'est très basique, mais il y a sans doute bien mieux à faire. A la publication de ce test, une connaissance s'est manifestée pour me dire que cette souris avait été un gain en productivité notable pour la production de son projet de jeu personnel sur Unity.
Citation :
Publié par Power-Gamer
je l'ai cette souris, je l'avais acheter sur Indigogo à l'époque et j'ai même la pu93.
j'aime bien son joystick mais j’utilisai rarement le basculement de la paume de main donc j'ai pris la pu93 qui est comme la pu94 mais sans le basculement de paume de main et moins chère.
perso j'utilise le joystick pour me deplaçer dans les MMORPG tel que WoW car le joystick peut faire aussi les deplaçement diagonales et ça c'est cool, faut juste bind les raccourcis fleche haut/bas et fleche droite/gauche au lieu de ZQSD sur le joystick vertical et horizontal et ça marche nickel.
Est-ce que cela pète moins le poigner ? Vus que moins de mouvement soit nécessaire peut-être que c'est value non ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Est-ce que cela pète moins le poigner ? Vus que moins de mouvement soit nécessaire peut-être que c'est value non ?
Je n'ais pas moins de mouvement à faire à la souris car je fais glisser ma souris comme je l'aurais fais avec une souris ordinaire, cependant je ne crois pas qu'on puisse faire bouger le curseur de la souris via le joystick, en tout cas je n'ais pas vu dans le logiciel lexip qu'on puisse faire ça.
Si tu veux moins péter ton poignet prend une souris vertical ergonomique, mais est-ce que c'est pratique pour jouer au jeux vidéo? je ne crois pas, mais bon t'aura pas le syndrome du canal carpien au moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés