[Actu] IO Interactive annonce son Project Fantasy, un RPG fantasy multijoueur jouable en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6734/4/162514-240.jpg
Le studio IO Interactive (Hitman) initie une nouvelle aventure : la conception d'un RPG fantasy multijoueur jouable en ligne, inspiré par les parties de jeu de rôles sur table de l'équipe de développement.

Au cours des dernières années, le studio danois IO Interactive s’est principalement fait connaitre avec la série des Hitman. Le studio éprouve néanmoins manifestement le besoin de se diversifier et après le Project 007 annoncé fin 2020, le développeur dévoile aujourd’hui son Project Fantasy.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'espère mieux que neverwinter night 2... j'aimerais plutôt comme le premier .. le pied ultime serait un gameplay comme pathfinder avec éditeur de carte et Mj interactif (donc mieux encore que les neverwinter night)..

Et pour que ça soit marrant par exemple, une foi en donjon le Mj reçoit des points d'invocations pour spawn des créature à la somme des héros en points.. (pour l'interactif) bien entendu des créateur de contenu passifs aussi... et là je dis a dios vie sociale XD
Citation :
Publié par Akroness
j'espère mieux que neverwinter night 2... j'aimerais plutôt comme le premier .. le pied ultime serait un gameplay comme pathfinder avec éditeur de carte et Mj interactif (donc mieux encore que les neverwinter night)..
Et pour que ça soit marrant par exemple, une foi en donjon le Mj reçoit des points d'invocations pour spawn des créature à la somme des héros en points.. (pour l'interactif) bien entendu des créateur de contenu passifs aussi... et là je dis a dios vie sociale XD
Oui Neverwinter Night 2 était une déception j'ai fini le jeu principal ( sans spoil mais le combat final était vraiment bidon ) et j'ai laissé tombé les extensions c'était insupportable, perso je trouvais même le jeu plus moche que le premier, le premier il avait vraiment un très bel éditeur, un gameplay vraiment fluide, j'ai beaucoup aimé les animations d'esquives des personnages et les animations de parades durant les combats, chose qu'on ne retrouvait plus dans Neverwinter Night 2 ou je trouvais que le gameplay était trop brouillon, c'était un jeu moins vaste que le premier, tu ne pouvais pas entrer dans tous les bâtiments alors que le 1 tu pouvais aller dans des maisons communes sur Padhiver, dans l'acte 2 dans la campagne des maisons, une taverne paumée, une arène clandestine, bref le 1 bousillait le 2 sur tous les domaines.

D'ailleurs la communauté de Neverwinter nights préfère largement le premier et c'est sans appel

Concernant le jeu qui est annoncé j'ai aussi hâte, des que je lis " RPG " je suis preneur
oui le 1 c'était un rêve
En plus d'être mieux sur quasi tous les points, il était aussi bcp plus permissif au niveau des classes, invocations, transformation (même en dragon sisi)...

depuis le seul qui me donne un peu la même sensasion mais en solo c'est pathfinder...
Citation :
Publié par Akroness
En plus d'être mieux sur quasi tous les points, il était aussi bcp plus permissif au niveau des classes, invocations, transformation (même en dragon sisi)...
depuis le seul qui me donne un peu la même sensasion mais en solo c'est pathfinder...
Aaaaaah Pathfinder j'ai vraiment voulu débuter la licence sur Kingmaker mais le temps limité pour accomplir ses objectifs me freine un peu je déteste ça
Autant j'ai accepté ça sur Fallout 1 et 2 ainsi que Tyranny mais ces jeux la imposaient ce système juste au début du jeu ( même si Fallout 1 et 2 étaient limité à 13 ans in game ) la ou Pathfinder c'est dans tout le jeu.

C'est comme si dans Baldur's Gate 2 on te demandait de te dépêcher pour sauver Imoen sinon Game Over alors qu'au final les développeurs n'ont pas adopté ce système
Bref ça m’énerve un peu j'aurais voulu faire Kingmaker mais si il y a un mod pour supprimer le temps limité je suis preneur
Ouais enfin kingmaker, la limite de temps est tellement vaste que même en prenant ton temps pour explorer chaque recoin, t'as encore de la marge avant qu'elle vienne te faire chier. En moyenne, t'as quasi 300 jour ig pour finir l'arc et souvent, je le termine avec tellement de marge que j'ai plus grand chose à faire en dehors de gérer le royaume (certaines upgrade faisant automatiquement avancer le temps par quinzaine aide à accélérer cette partie).

T'as que le tout premier arc (enfin, prologue étendu, plutôt) où la limite est plus courte mais de mémoire c'est genre 2/3 mois IG et même là, j'ai eu un rappel qu'une seule fois, sur une partie où je faisais plein d'aller retour sur la portion de map accessible avec plein de repos et ça a pas été gênant vu que de toutes façons j'avais plus rien à faire à part finir cette partie. La plupart du temps, même en ponçant la map, je termine avec de la marge.

Donc si c'est tout ce qui te retient, tu peux y aller, c'est tellement large que la limite pourrait tout aussi bien ne pas exister.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés