Soucis avec le nouveau driver Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

A priori il y a un soucis avec le driver sorti hier de chez Nvidia (version 531.18) qui ne charge pas correctement et empêche de jouer.
Sur ma RTX 3060 ca me lance un écran noir même si j'entends le son du jeu et mon gestionnaire de tâche indique le jeu comme ayant une erreur.

Je suis revenu à la version précédente et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait un retour à Nvidia mais je serai intéressé de savoir si d'autres joueurs ont le même soucis?

Bon jeu à tous !
Chez moi, ça fonctionne. Par contre, le premier lancement m'a mis le doute avec un écran noir pendant une vingtaine de secondes avant de voir le premier message apparaître et encore un écran noir avant de voir débarquer l'optimisation des shaders, qui a pris plus de temps au début. Après cela, le jeu s'est lancé comme à son habitude. J'ai ensuite fermé le jeu pour le relancer et là, il a démarré normalement, comme avant la mise à jour des drivers.

Mais c'est une situation assez commune pour les jeux qui optimisent les shaders au lancement. À chaque mise à jour des drivers, il faut relancer le processus et cela peut prendre du temps en fonction du matériel et surtout du CPU. Pour ma part, c'est allé assez vite avec un Ryzen 3700X overclocké et une 3080.
Je viens de faire le test sur une 4090 gigabyte.
Écran noir un peu long - avertissement pour épilepsie - musique et écran noir anormalement long puis calcul des nuanceurs ... et tout re devient normal.
Tout fonctionne sur les autres jeux (Undecember/Returnal ou Darktide).

Donc pas de soucis particuliers.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai installé les nouveaux drivers hier et rien à signaler sur ma RTX 4080.
Tous les jeux marchent normalement.
Tout les jeux que tu a essayé*

Parce que je pense pas que t'en ai lancé plus de 3 depuis hier
J'ai fait la vérif des fichiers mais cela n'a pas fonctionné ou alors je n'ai peut-être pas assez attendu devant l'écran noir

Edit: ca a fonctionné mais effectivement chargement plus long la première fois.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/03/2023 à 14h58.
De nouveaux soucis avec la dernière mise a jour de Nvidia de ses drivers - le jeu gère déjà très mal le Ray tracing et là maintenant pour certain c'est complètement claqué au sol :

-tellement de réflexion de lumière que certaines salles de cours se retrouvent littéralement en noir et blanc
-le sol en bois semble émettre de la lumière tellement il brille.
-le sol en pierre devant les fenêtres ressemble plus a une pataugeoire pleine d'eau tellement ça brille et ça reflète.

Bref gaffe avant d'installer si vous jouez au jeu.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 23/03/2023 à 19h32.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
De nouveaux soucis avec la dernière mise a jour de Nvidia de ses drivers - le jeu gère déjà très mal le Ray tracing et là maintenant pour certain c'est complètement claqué au sol :

-tellement de réflexion de lumière que certaines salles de cours se retrouvent littéralement en noir et blanc
-le sol en bois semble émettre de la lumière tellement il brille.
-le sol en pierre devant les fenêtres ressemble plus a une pataugeoire pleine d'eau tellement ça brille et ça reflète.

Bref gaffe avant d'installer si vous jouez au jeu.
J'ai ça depuis la sortie du jeu avec tous les drivers, j'ai donc désactivé le RT, capé à 144fps sauf à Poudlard et Pré-au-Lard. L'utilisation de la CG est passée de 60% à 90%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés