[Config] Jeux <2000€ sans écran/OS

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Du coup en traînant sur dealabs, je tombe sur ça : https://www.memorypc.de/fr/high-end-...09d7f0d49e53e6

En modifiant un peu :
> 32 Gb de RAM 3600Mzh
> 1 To le SSD

Le tout à 1 260€ ça vous paraît comment en comparaison à la config à 1 400 de Anakah ?

Là comme ça, j'ai l'impression que le cpu est un peu moins bien mais la cg est un peu meilleure en contrepartie, le tout pour 150e de moins.
Voir même en mettant le Ryzen 7 5800X3D pour arriver 1 400€ également.

Qu'en dites-vous ?

Dernière modification par Lansselot ; 10/02/2023 à 16h17.
Pour ma part , je préfère prendre une meilleure carte graphique plutôt qu'un meilleur processeur .
La RX 6800 est une bonne carte graphique pour du 1080p / 1440P
bon, j'ai un projet qui tombe à l'eau, du coup, je peux récup 300€ de plus

est ce que passer à ce genre de config est intéressant par rapport au jet précédent ou c'est du gâchis d'argent ?

https://www.csl-computer.com/systeme...8-core-i7.html

en changeant juste le M.2 par : 1000 GO M.2 PCIE 4.0 SSD KINGSTON KC3000 (LECTURE/ÉCRITURE: MAX. 7000 MO/S | 6000 MO/S)
C'est la config sur laquelle je demandais un avis sur mon topic car je compte changer bientôt.

Par rapport a la config précédente(I5/ddr4), ça dépend surtout de ce que tu fais avec, pour le jeu elle sera quelque % au dessus parce que RAM et proc plus rapide, mais c'est surtout en applicatif ou le I7 est vraiment au dessus .

Tu comptes changer le SSD du coup j'imagine que tu travailles aussi avec ? Car en jeu les SSD c'est kiff/kiff la vitesse d'écriture ne change rien .

Par contre on m'a conseillé sur mon fil de prendre une autre alim car les alim de base de CSL ne sont pas les meilleurs, du coup j'imagine prendre une alim d'une marque avec une bonne réputation serait pas mal .

Si je devais commander maintenant je prendrais celui-ci avec RAM 6000mhz et une alim corsair(et ptêtre une meilleure CG) , mais j'attends de voir ce que donne les 7800X3D avant de me décider^^
Je pensais surtout qu'arrivé à ce prix, je n'étais plus à 45€ prêt Même si oui, il m'arrive de bosser avec, le gros de mon activité dessus tourne autour du gaming
Et tu as raison, je vais pencher pour l'alim Corsair 850w

Merci beaucoup pour tes conseils ! !

edit :

Allez c'est parti :

44003-1676107677-3225.png

Dernière modification par Cefyl ; 11/02/2023 à 10h28.
Et dernière question, coté écran, il vaut mieux prendre un 1440 ou carrément basculer vers du 4k (sur des écrans à 300/350€ max) ?

en 1440, j'étais intéressé par celui ci : https://www.amazon.fr/AOC-Q27G2U-BK-...82&sr=8-2&th=1

ou sa version 4k : https://www.amazon.fr/AOC-Q27G2U-BK-...82&sr=8-2&th=1

Merci encore pour tous vos conseils !
Moi de ce que j'ai pu comprendre la 4070ti passe pour du 4K mais elle va vite être limitée dans cette résolution si tu veux tout avoir au max.

Par exemple sur le nouveau moteur unreal engine 5 :
4K avec tout a fond RT ON : 35 fps , 50 fps en high/RT OFF
2K avec tout a fond RT ON :60 fps, 65 fps en ultra/RT OFF

Sur cyberpunk en 4K ultra elle fait 50 fps de moyenne. (20 fps avec RT)
en 2K elle fait 100 fps (50 avec RT)

Evidemment pas bcps de jeu sur ce genre de moteur pour le moment mais je pense que ça va venir, du coup j'ai l'impression que le 4K il faudra vite faire des concession sur le paramétrage avec une 4070ti .

Mais bon c'est aussi une question que je me pose car n'ayant jamais vu ce que donne la 4K , je ne sais pas ce qui est plus joli, un 2K avec tout au max RT ON, ou un 4K en médium RT OFF.
Une plus grande fluidité sera toujours plus joli.
Un enchaînement d'images lent te laisse le temps de "regarder sciemment" les images au lieu de juste percevoir le mouvement.

4K / UHD et autres, c'est top pour les films et le traitement d'images/vidéos. Mais bon pas sur des petites diagonales.
C'est aussi un question de sensibilité, mais dans la majorité des cas, un mouvement plus fluide est toujours préférable à une plus haute résolution.
Des variations entre 35 et 65 fps, ce n'est pas anodin. On peut hésiter entre 90 et 130 fps, parce qu'on a une vision plus dynamique, mais pas dans ici.
oui oui bien sûr le plus important est la fluidité. C'est ce que je disais pour jouer avec une framerate acceptable en 4K sur une 4070ti il faudra baisser la qualité d'image et pas jouer en ultra/raytracing .

Mais ma question c'est plutôt qu'est ce qui sera le plus joli et agréable pour jouer entre 4K medium @60fps et 1440 ultra Raytracing @60 fps .
Plus joli, RT on. Agréable ? Tu entends quoi par là ?
Il faut bien comprendre que tu auras toujours un effet "Whaou" qui va durer plus ou moins longtemps selon les personnes.
Et cet effet peut en déconcentrer certains. Parce que tu as ceux qui mettent parce qu'ils ont le dernier GPU de mort qui tue, ceux qui le mettent parce qu'il assez vicelards pour essayer de voir un ennemi dans un reflet quelconque et ceux qui veulent juste en avoir plein les yeux.
Agréable, c'est aussi à la discrétion de chacun. C'est pas comparable à être obligé de se mettre en low^ou ça sera désagréable soit visuellement, soit en jouabilité.
Effectivement agréable est de trop, c'est agréable d'avoir une joli image bien défini, du coup c'est doublon avec mon "joli"^^

Moi je pense pense effectivement acheter le même genre de config que Cefyl, et rester sur mon 1440p pour pouvoir rester en ultra/RT sur tout les jeux avec une framerate correcte. Mais je peux pas lui garantir que en medium 4K RT OFF c'est pas plus joli vu que j'ai jamais vu de 4K .

Après ce qui me fait aussi pencher pour rester en 1440p, c'est qu'en 1440p la config va tenir facilement quelques années avec tout au max, et ensuite ça sera toujours possible de jouer dans de bonne condition en enlevant quelques fioritures graphiques. En 4k la config va être dépassée bien plus rapidement et il faudra faire des concessions sur le paramétrage assez rapidement.

Donc je pense aussi qu'il faut réfléchir à la durée de vie que tu envisages pour ta config, si par exemple tu changes tout les 1 ou 2 ans, bah tu peux partir sur 4K car le moment ou tu commenceras à galérer un peu en 4K tu passeras déjà sur ta 5070ti . Mais si comme moi tu préfères qu'elle dure 4-5 ans mini dans de bonne condition, le 1440p me semble mieux .
Merci encore pour vos précieux conseils. Je vais suivre le conseil et je vais me tourner vers le 1440p incurvé qui sera déjà bien mieux que mon 1080. Si j'ai des fonds pour racheter du mathos dans les années à venir, je prendrai un 2nd écran en 4k mais c'est pas pour tout de suite du tout. Mais oui, j'ai tendance à faire durer mon matériel. La config que je remplace est de 2015
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés