[Vidéo] Aperçu du Comptoir de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 janvier 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La mise à jour 10.0.5 de l'extension Dragonflight débloque notamment le nouveau système de comptoir de World of Warcraft : en se connectant et en réalisant les activités d'un journal de voyage, les joueurs gagneront des deniers (une nouvelle devise) permettant d'acquérir des objets cosmétiques.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sur le papier, je trouve ça sympa. Dans la réalité on se rapproche un peu de ce qui se fait sur mobile pour "forcer" la connexion journalière et le FOMO et en multipliant les devises du jeu.

Toutes ces récompenses auraient très bien pu être ajoutées sous forme de haut-fait car le fonctionnement semble le même.
C'était pas censé être justement la réponse aux FOMO du passé en reproposant d'obtenir les cosmétiques retirés du jeu lors des changements d'extension et/ou du shop. Du coup je ne pige pas trop la critique.

Les histoires de login journalier ça reste avant tout l'apanage des jeux services/F2P tous supports confondus, modèle qui a existé bien des années sur PC avant de débarquer sur Android/iOS.
Ils parlent de "nouvelles récompenses" tous les mois. Je suppose qu'il y a un reset chaque mois avec de nouvelles récompenses. Ils répondent à un FOMO du passé avec un nouveau.

Si c'est amené sous cette forme (feature + monnaie) c'est pas pour rien. Ca reprend ce qui se fait énormement sur mobile où à chaque connexion on te "bombarde" de récompense journalière ou soumise à quelques actions pour créer une forme d'addiction (chaque jour tu veux venir prendre ta petite dose de dopamine gratuite et surtout pas manquer une récompense)

Sinon, ils auraient très bien pu mettre ça dans des haut fait.

Dernière modification par Pandy ; 27/01/2023 à 14h50.
Citation :
Publié par Pandy
Toutes ces récompenses auraient très bien pu être ajoutées sous forme de haut-fait car le fonctionnement semble le même.
Pas exactement, ici il y a plusieurs moyens d'obtenir une récompense via la monnaie qui fait "interface"

à priori il est possible de "geler" une récompense pour qu'elle persiste d'une rotation sur l'autre (pour l'aspect FOMO)
Il n'y a rien de magique en faite .... 1000 points pour avoir une monture avec des activités qui se font naturellement par n'importe quel joueur régulier ...

5 donjons MM+ c'est 200 points .. idem pour gagner 5 CDB.

Et lors de la découverte du comptoir tu a assez de monaie pour acheter la monture de la boutique.

Un ajout sympathique mais qui n'a rien d'obligatoire en terme de connexion je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés