Dialoguer avec PNJ grâce à une IA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glandeuranon

Je ne suis pas certain de savoir à quel point c'est réel, mais si cette démo l'est c'est assez impressionnant.
Si tu veux savoir jusqu'à quel point ça l'est, essaie ça : https://chat.openai.com/chat
C'est justement l'API de l'AI dans la vidéo et tu peux l'exploiter à ta guise, en français qui plus est.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'avais pris le temps de jouer avec ChatGPT, mais je n'avais pas pensé à son utilisation dans le jeu vidéo.

C'est pas super réactif, mais le voir en direct me semble assez fou. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il est possible de faire.
Oui, gros gros potentiel ! Et pas que dans les jeux vidéos.
Bordel c'est impressionnant un peut longuet cela n'ira quand s'améliorant

j'imagine déjà des jeux ou une IA construira des dialogue et des quêtes qu'i n'existeront pas dans d'autre partie, une IA MJ en quelque sorte
Citation :
Publié par lemagefou
Bordel c'est impressionnant un peut longuet cela n'ira quand s'améliorant

j'imagine déjà des jeux ou une IA construira des dialogue et des quêtes qu'i n'existeront pas dans d'autre partie, une IA MJ en quelque sorte
ChatGPT le fait déjà. Tu peux lui demander de créer des scénarios pour JDR quelque soit l'univers. Si tu orientes bien ta question et que tu discutes avec l'IA elle affine le scénario. J'en connais qui l'on aussi utilisé pour tester des éléments de leur scénario où l'IA se prête au jeu, tu peux même lui faire créer un personnage qu'elle utilise pour l'aventure. Pour le moment elle est limité a 4.000 mots de mémoire, mais avec le temps...
C'est carrément bluffant à l'usage. Choisis un sujet, donne lui un input de contexte. Elle te réponds en tenant compte de l'input, du contenu de wikipedia (entre autre) et de ta question (et dans la langue de la question, anglais, allemand, français...).
Moi ce que je trouve bluffant, c'est de pouvoir paramétrer l'IA avec des données fictives.

Si on ne se pose pas trop de questions en nourrissant l'IA avec Wikipedia. Lui enseigner une réalité alternative, un monde fictif, ici avec des Battaniens et autre Khuzaits, ça me semble être tout un pan de la narration à inventer.
Je pense particulièrement aux kilomètres de bouquins dans Skyrim. J'ai toujours trouvé que c'était une manière très brute de présenter l'univers du jeu. Avec une IA, j'imagine qu'il serait possible de rendre ces descriptions plus organiques. Trouver le bon PNJ, le poser les bonnes questions. Tout ça, sans passer par les très rigides menus à choix multiples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés