[Actu] Regain de forme pour EVE Online, deux extensions prévues en 2023

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 janvier 2023 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/158889-240.jpg
Le studio CCP Games a communiqué la feuille de route de EVE Online pour l'année 2023, avec notamment le vingtième anniversaire du MMORPG et deux extensions.

En perte de vitesse, le MMORPG qui basculera cette année dans sa troisième décennie d'exploitation a toutefois connu un regain de forme avec l'extension Uprising. La refonte de la guerre des factions a entrainé une hausse significative des destructions enregistrées dans les systèmes de basse sécurité, profitant par effet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca va faire plus de 4 ans si je dis pas de bêtises que Pear Abyss a acquis CCP ; rien n'a été fait ou annoncé pour l'instant ? C'était juste un move purement financier ?

Pourtant il y a matière à devenir le numéro 1 du mmorpg sandbox en combinant les savoir-faire des deux entreprises.

Avec le prochain jeu de Pear Abyss Crimson desert, qui semble être un rpg online, et pas un mmorpg, et avec rien d'autre annoncé à côté, on s'éloigne vraiment de cette perspective.
Citation :
Publié par Hidei
...
J'ai bien du mal à distinguer une synergie entre CCP Games et Pearl Abyss, au-delà de la monétisation. CCP Games sera probablement le poisson pilote pour l'intégration du blockchain, vu la législation stricte en Corée.
Citation :
Publié par Syhra
J’ai delete mes 2 perso et donné tous mes asset 150 B pour plus être tenté…
Amuse toi bien !
Citation :
Publié par Syhra
J’ai delete mes 2 perso et donné tous mes asset 150 B pour plus être tenté…
J' ai fait la meme chose.. mais des que une new pop, je peux pas m' empecher de regarder...
Je n'y joue plus non plus, je suis toujours curieux de voir son évolution. Dernièrement je me tâte a relancer le jeu.

Delete ses persos aujourd'hui ne signifie plus grand chose. En peu de temps, on peut redevenir fortuné et acheter des SP à Jita pour être de nouveau à jour IG.
Citation :
Publié par Agahnon
J'ai bien du mal à distinguer une synergie entre CCP Games et Pearl Abyss, au-delà de la monétisation. CCP Games sera probablement le poisson pilote pour l'intégration du blockchain, vu la législation stricte en Corée.
Bah si quand même, même si BDO est faussement sandbox, ou un sandbox râté, les deux entreprises ont fait les deux mmorpgs "sandbox" les plus joués du marché. Donc au contraire, la synergie devrait être plus qu'évidente.
Je me répète mais je trouve qu'ils ont chié avec leur contract d'exclusivité à l'époque de Dust 514 et la déambulation , marché noir jamais poussé plus loin... J 'avais en prévision d'ouvrir 7 comptes de trading en tout et de créer un HUB commercial sur Khanid même à perte et financer des mercenaires.

J'ai arrêté par la suite, ce jeu aurait mérité cette évolution plutôt que de focaliser sur une vielle polémique de "monocle" et laisser les joueurs des grosses corpo faire la loi. Depuis je trouve que leur jeu ne sert plus a rien, il survie alors qu'ils avaient un potentiel pour en faire le meilleur jeu vidéos jamais créé.
Citation :
Publié par Agahnon
Je reformule de mon côté, je n'ai pas perçu de synergie créée entre les deux sociétés depuis le rachat, en dehors de la monétisation.
Ah oui on est d'accord ; j'ai peut-être été naïf au moment du rachat, je me suis peut-être fait trop de film, mais je pensais que Pearl Abyss avait fait ça dans une optique de stratégie sur le long terme, à essayer de s'accaparer entièrement le marché du mmorpg sandbox, et de faire un nouveau projet en ce sens pour assoir son quasi-monopole sur cette grosse niche. Et je m'étais dit que ce serait peut-être une manière de sortir le genre de son destin "statique", coincé entre une formule occidentale figée sur le modèle wow et des modèles économiques P2W à l'est.

En tout cas ce n'est pas Crimson Desert, selon moi, qui donne espoir en ce sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés