[Vidéo] Bande-annonce de gameplay 4K : le MMORPG Throne and Liberty prendra en charge de DLSS 3

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Uther a publié le 4 janvier 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En marge du CES 2023, le constructeur NVIDIA dévoile notamment ses dernières cartes graphiques, et en profite pour vanter l'utilisation de ses technologies les plus récentes dans quelques-uns des gros jeux à venir prochainement. Dans le lot, le constructeur s'associe à NCsoft afin que les technologies d'optimisations DLSS 3 soit prises en charge dans Throne and Liberty (afin notamment d'optimiser les capacités des dernières cartes graphiques du constructeur).
Le partenariat est aussi l'occasion de dévoiler une nouvelle bande-annonce de gameplay du MMORPG, illustrant ici un siège de forteresse d'envergure : deux armées s'affrontent pour le contrôle d'une place forte, et invoquent des golems de transport, défensifs ou offensifs, qui viennent appuyer les stratégies des différents protagonistes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sephirot
On dirait vraiment voir Aion (et lineage 2 bien entendu).
Et le DLSS 2? 99,9% de la population n'auront pas le droit de jouer dans de bonnes conditions?
La DLSS 3 est rétrocompatible avec la DLSS 2, donc normalement pas de problème d'optimisation pour les cartes d'anciennes générations.

Mais on ne sait toujours pas officiellement si l'on est sur du Unreal engine 5 ou 4 par contre.
Citation :
Publié par darkaustral
La DLSS 3 est rétrocompatible avec la DLSS 2, donc normalement pas de problème d'optimisation pour les cartes d'anciennes générations.

Mais on ne sait toujours pas officiellement si l'on est sur du Unreal engine 5 ou 4 par contre.
C'est faux.

Le DLSS 3 est conçu pour les rtx 4000.
Les ingénieurs nvidia ont essayé de l'utiliser pour les rtx 2000/3000 mais ça dégradait la performance. Donc ils ne recommandent pas de bidouiller les pilotes pour l'utiliser sur les vieilles rtx.

Faut arrêter de sortir des infos de son chapeau.

Et c'est du Unreal 4 sinon tu aurais écrit en gros partout "UNREAL ENGINE 5 AWESOME !!! cheap crystals to sell for the launch"
rétrocompatible veut dire que le jeu peut être "booster" avec les GPU des séries 2000 et 3000. L'optimisation sera uniquement sur la super résolution plutôt que la génération de trames du DLSS 3 qui dépend des nouveaux cœurs Tensor.

Il faut se renseigner un peu avant de répondre.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Belle claque visuelle

Ils passeront dans le futur sous UE5 je pense.
Je l'espère aussi après il faut voir les difficultés technique de le faire.

Dernière modification par darkaustral ; 04/01/2023 à 10h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sephirot
C'est faux.
C'est vrai.

Il a dit que le DLSS 3 était rétrocompatible avec le DLSS 2, ie que les jeux DLSS 3 permettent le DLSS 2 lorsque le DLSS 3 n'est pas possible (mais que le DLSS 2 est possible).
Il n'a pas dit que le DLSS 3 était rétrocompatible avec les cartes précédentes.
(Un peu comme l'USB 3 est rétrocompatible USB 2 : une clé USB 3 branchée sur un port USB 2 fonctionnera en USB 2 mais n'aura pas les avantages de l'USB 3.)

C'était pas formulé de la façon la plus précise, mais c'était compréhensible.

La formulation officielle plus précise :
Citation :
DLSS 3 games are backwards compatible with DLSS 2 technology.
Introducing NVIDIA DLSS 3 | GeForce News | NVIDIA
Citation :
Publié par darkaustral
Je l'espère aussi après il faut voir les difficultés technique de le faire.
Si le jeu fonctionne sur la durée il devrait, je ne suis pas sûr que cela soit d'une difficulté importante mais qui sait
Citation :
Publié par Sephirot
C'est faux.
Le DLSS 3 est conçu pour les rtx 4000.
Les ingénieurs nvidia ont essayé de l'utiliser pour les rtx 2000/3000 mais ça dégradait la performance. Donc ils ne recommandent pas de bidouiller les pilotes pour l'utiliser sur les vieilles rtx.

Faut arrêter de sortir des infos de son chapeau.
CQFD !
Vu comment Elyon s'est ramassé en Occident et en KR espérons que TL fera mieux.. tout dépendra du modèle économique, du contenu intéressant et régulier (et non seulement du farming no brain) et de l'optimisation. Deja dommage de ne pas partir sur du UE5 de base..
Quand on regarde les stats hardware de steam, c'est bien beau de présenter des trailers 4k, avec du DLSS 3, mais la très grande majorité des joueurs joue sur des "vieux" GPU milieu de gamme en 1080p. Et dans cette résolution, en rasterisation, pas besoin de DLSS ou FSR pour aider aux calculs des images, les "vieux" GPU font encore très bien le travail.

https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
Message supprimé par son auteur.
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