Salut Cass,
Faut qu'on rejoue ensemble

, ajoutes moi Falkor#21271. C'est vrai que j'avais arrêté un an il y a un moment mais j'ai bien repris depuis (prio Tank et Dps, je ne joue plus du tout heal sauf si on peux faire un duo sympa).
Alors pour info, il y a un hard reset et un soft reset.
On va mettre de coté le début du jeu sur OW2 avec les Plat qui se sont retrouvés Bronze-Silver avec 1000h de jeu et qui se sont retrouvés avec des débutants. Blibli en a assez parlé et il corrige encore maintenant les erreurs.
En gros, a chaque début de saison tu es "censé" perdre un rang complet, sauf qu'en pratique certain en on carrément perdu deux en passant par exemple de Plat à Silver (par exemple ca continue de calculer le score même en inter-saisons)
Il y a également une nouvelle décote cachée, les joueurs qui jouent peu ou avec des pauses perdent des points dans le temps. Ca existait également au début d'OW1.
Il y aurait de nouvelles théories, en gros ton WIN/LOSE ne serait qu'une facteur pour OW2.
Pour le 1 c'était clair, 22-24pts en moyenne, peu importe que tu surperformes +(2pts) ou non et aucun perte de points même si tu n'avais pas joué depuis 1 an (c'est pour ca qu'énormément des top 500 ne jouaient que le stricte minimum)
Pour le 2, tu as une prise en compte de tes stats par rapport à celle des ennemis, de tes stats globales par rapport à celle des joueurs qui jouent le même avatar sur les mêmes maps.
Le hic, c'est qu'on ne connait pas la méthode de calcul, ni les ratios; par exemple si WIN = 80% du score final + 20% stats ou 60% score final + 40% stats. Le système de 7 wins + loses rend la chose impossible à prédire.
DONC en l'état, on ne peut pas dire que faire 10 loses et 7 wins ne te fera pas progresser si tu surperformes dans les stats. C'est ce qui est reproché à Blizzard, une opacité totale en plus d'un système de points qu'on n'arrive pas à suivre. C'est super démotivant et il faut VRAIMENT qu'on sache où on se situe en temps réelle.