OW2 ou comment enchainer les streacks

Répondre
Partager Rechercher
C'est dans le titre, OW2 est basé sur les séries, win ou loose. C'est ainsi qu'on motive le joueur à continuer de jouer. Il n'y a pas trop à discuter sur ce sujet.
Il semble que pour monter il faut hardcarry, au sang et même ainsi t'es pas à l'abri de loose.
Une sensation de toxicité absolue que j'ai pas croisé dans le 1, peut être liée à la période de vacance scolaire ? Ca me paraissait "moins" violent durant la saison 1.
Quels sont vos retours ?
Personellement j'ai arrêté de jouer.
Le matchmaking est très mauvais, surtout pour les nouveaux joueurs, car le jeu ne fait pas la différence entre les joueurs qui comprennent le jeu et doivent apprendre (connaitre les maps, savoir viser efficacement etc...) et les mongols qui jouent solo, se suicident et pensent à leurs gros chiffres le soir dans leur lit. Je dirais qu'il y a environ 3/4 des parties qui sont déséquilibrées, et un 1/4 ou les matches permettent vraiment d'apprendre et progresser.

J'ai aussi trouvé la communauté particulièrement bête et toxique. Il n'y a pas grand monde pour coopérer dans le chat, mais il y a toujours un débile pour aller dire du mal de son équipe à l'autre équipe. Il y a aussi pas mal de gens qui s'engueulent alors que c'est sans intérêt. Sans compter les gamertags grossiers ou débiles. On est souvent à la limite du xxxsucemabitexxx.
Bien sur ce n'est pas la majorité des joueurs, mais cette poignée régulière d'abrutis rend l'expérience pénible, d'autant que le jeu ne nous permet pas bien de les bloquer définitivement (on peut éviter 3 équipiers, alors qu'il faudrait pouvoir en éviter des centaines).

En plus, en début de saison, tous les joueurs essaient Ramatra et Doomfist en QP, et c'est une défaite assurée. Il y a une trop grande proportion de joueurs qui ont besoin d'apprendre, mais sur un rôle de tank c'est pénible pour les autres (et en plus à cette saison il y a 2 tanks "neufs").
Ah, le hardcarry... "si on gagne, c'est évidemment grace à mes larges épaules mais si on perd, c'est forcément tous les autres."

Et la communauté était déjà aussi pourrie dans le premier, raison pour laquelle j'ai finis par lâcher l'affaire. Le meilleur moyen de vraiment progresser, je pense, c'est pas le "carry" mais de se trouver une team stable. Pas le plus simple, j'avoue...
Il m'arrive de win des games alors que je reste sur le payload pendant que les 4 autres roulent sur l'ennemi et je perds énormément de games alors que je fais masse de kill ou autres actions correctes de teamplay et d'objectif.
Il y'a beaucoup beaucoup beaucoup de facteurs à prendre en compte dans la victoire/défaite.
Les maps robots sont l'exemple, tu peux farmer durant 8 minutes et perdre les 2 derniers combats ce qui signifiera une défaite.
Tu peux tuer 4 perso et finalement te faire kill par un lucio et perdre le koth, bref on connait...
C'est simpliste de rabaisser cela à une question d'égo. Même si l'égo domine sur ce genre de jeu. C'est un peu comme être au volant de sa voiture, c'est tous des c.. qui savent pas rouler!

Le jeu reste fun si on espère pas gagner, faut jouer pour jouer.

""Le matchmaking est très mauvais, surtout pour les nouveaux joueurs, car le jeu ne fait pas la différence entre les joueurs qui comprennent le jeu et doivent apprendre (connaitre les maps, savoir viser efficacement etc...) et les mongols qui jouent solo, se suicident et pensent à leurs gros chiffres le soir dans leur lit. Je dirais qu'il y a environ 3/4 des parties qui sont déséquilibrées, et un 1/4 ou les matches permettent vraiment d'apprendre et progresser.""

Tout à fait, c'est exactement mon ressenti, cependant dans la S1 ça me semblait plus cohérent.
Alors il faut savoir, que en comparaison avec la s1, le matchmaking est pas le même.

Par exemple tout le monde (en exemple) partait de bronze et à fini en gros gold.
Mais ils ont reset un peu, ce qui fait que tu tombe à silver en ce début de s2.

Et bien, au lieu d'avoir d'autre silver, le jeu va te foutre d'autres gold en face 'mais tu ne le sait pas). ce qui donne le sentiment de devoir ouvrir ses tripes encore plus qu'avant.

Il faudrait que je trouve il y avait Féfé qui avait fait une vidéo la dessus sur YT.


Sinon niveau toxicité, je trouve ça similaire à la s1, je trouve juste beaucoup plus de gars qui ult solo face à 5 gars et qui meurt en décalage, ou qui flank à l'autre bout de la map en réclame du heal...
Oui comme il le dit dans la vidéo.

J'ai fini la S1 en étant diam, en partant de gold voire silver. Une vingtaine de win d'avance sur le ratio w/l.
S2 j'ai start gold voire silver je remonte fastidieusement mais le ratio est complètement inversé, plus de 30 looses d'avance xD. Pour la première fois j'ai fais 20 looses avant les 7 wins, chute de 3 rank mais pas d'une division complète.

Dans le 1 on parlait d'un écart de 500 en SR en fonction de la forme, parfois on est "bon" parfois pas. Pour l'instant je met ça sur mon compte mais plus je tryhard et plus je me pose la question. Sachant qu'effectivement le MM est à chier et que la MMR cachée est là.
Salut Cass,

Faut qu'on rejoue ensemble , ajoutes moi Falkor#21271. C'est vrai que j'avais arrêté un an il y a un moment mais j'ai bien repris depuis (prio Tank et Dps, je ne joue plus du tout heal sauf si on peux faire un duo sympa).

Alors pour info, il y a un hard reset et un soft reset.
On va mettre de coté le début du jeu sur OW2 avec les Plat qui se sont retrouvés Bronze-Silver avec 1000h de jeu et qui se sont retrouvés avec des débutants. Blibli en a assez parlé et il corrige encore maintenant les erreurs.
En gros, a chaque début de saison tu es "censé" perdre un rang complet, sauf qu'en pratique certain en on carrément perdu deux en passant par exemple de Plat à Silver (par exemple ca continue de calculer le score même en inter-saisons)
Il y a également une nouvelle décote cachée, les joueurs qui jouent peu ou avec des pauses perdent des points dans le temps. Ca existait également au début d'OW1.

Il y aurait de nouvelles théories, en gros ton WIN/LOSE ne serait qu'une facteur pour OW2.
Pour le 1 c'était clair, 22-24pts en moyenne, peu importe que tu surperformes +(2pts) ou non et aucun perte de points même si tu n'avais pas joué depuis 1 an (c'est pour ca qu'énormément des top 500 ne jouaient que le stricte minimum)
Pour le 2, tu as une prise en compte de tes stats par rapport à celle des ennemis, de tes stats globales par rapport à celle des joueurs qui jouent le même avatar sur les mêmes maps.
Le hic, c'est qu'on ne connait pas la méthode de calcul, ni les ratios; par exemple si WIN = 80% du score final + 20% stats ou 60% score final + 40% stats. Le système de 7 wins + loses rend la chose impossible à prédire.

DONC en l'état, on ne peut pas dire que faire 10 loses et 7 wins ne te fera pas progresser si tu surperformes dans les stats. C'est ce qui est reproché à Blizzard, une opacité totale en plus d'un système de points qu'on n'arrive pas à suivre. C'est super démotivant et il faut VRAIMENT qu'on sache où on se situe en temps réelle.
Je pense qu'il y a également un MMR caché selon ton implication dans la game, c'est beaucoup plus profond que juste gagner ou perdre. J'ai déjà fait des séries de 7 victoires sans bouger de rang..
La toxicité y'en aura toujours, perso je suis bronze, je joue pas assez pour monter mais même en non classé c'est la même chose.
Je pense que les stats, bref ce qui est opaque entre le niveau moyens des teams, tes stats perso, ta fréquence d'ulti..., temps passé sur objectifs, KD ratio, comptent de manière très significatives, mais de la meme manière selon ta classe, voir selon ton perso, genre normal que Tracer passe pas forcément du temps sur l'objectif au contraire d'un tank par exemple. J'ai déjà eu 7V/10D en montant 2 ranks d'un coup.

Et à l'inverse j'ai déjà fait 7V/2V en me faisant derank.

Je comprends parfaitement le principe et ça m'irait vraiment très bien, si le calcul n'était pas totalement opaque. Après si ils le rendent visibles, tu vas avoir une part non négligeable de joueur qui va plus comprendre pourquoi sojourn @6K damage 3 kills sur la game de 5 min, est pas considérée comme ayant de super stats.
Au sujet des stats il y a comme dans le 1, certainement l'ancienneté qui entre en compte. Sur mon main compte où j'ai plus de 2000h et un passif énorme en gold plat avec tous les perso du jeu, monter me parait très aléatoire. Autant j'ai pu prendre 5 ranks d'un coup sur certains compte, autant je peux n'en prendre qu'un voire stagner alors que ma "performance" est très correcte (ratio K/D, ulti, temps objectif etc... Disons qu'on sent la diff).

J'ai plus tendance à monter sur mes autres compte qui ont nettement moins d'heures et donc moins de stats.

Exemple là sur le main compte je fais 7W pour 2L, de bonnes perf, plusieurs potg, je ne prends qu'un rank.
Alors que sur d'autres je vais prendre 3 4 rank en faisant la même chose. Le main compte a une MMR cachée certainement bien plus haute que les autres du fait que j'ai touché le master dans le 1 puis diam sur la S1.
Sur reddit il y a plusieurs témoignages qui semblent aller dans ce sens.

Dans le 1 ça pouvait encourager le smurfing pour partir sur une base vierge et à chaque compte vendus blibli touchait un peu de fric mais dans le 2 ça marchera pas.
Citation :
Publié par Toga
cette vidéo explique bien pourquoi tu risque de plus resté à ton niveau qu'avant..
La courbe explique juste parfaitement que le hard stuck est bien réelle et n'est pas une invention. Le rang obtenu au départ d'un compte conditionne son avenir. Le reset du debut de saison ne change rien car le MMR reste strictement le même.
On notera juste que Blizzard comme à son habitude ne va pas trop dans le détail et ne donne pas de stats avancés alors qu'on devait en avoir des tonnes selon les promesses qui avaient été faites en prolongement de la fin de vie du 1.
Même les sites parallèles de stats non plus accès depuis le début du 2 aux bases de données des joueurs. Elles existent mais elles sont inaccessibles.
GG !

Sinon une descente aux enfers qui à fait presque delete le jeu, c'est celle de Zaro, qui débarque en silver, après avoir OTP Sojourn.
Le problème c'est qu'il hardstuck en silver et ça le rend fou. J'espère sincèrement qu'il dépassera cette dépression, et qu'il continuera à trouvé du fun sur OW par la suite (car bon, ça commence à faire après Tomy et @Asylum /TroyX)...

Ou laissé tomber de vouloir otp un perso, même si c'était son engagement envers son public.
Citation :
Publié par Toga
Ou laissé tomber de vouloir otp un perso, même si c'était son engagement envers son public.
C'est le soucis quand tu veux pas lâcher un OTP. J'ai eu pas mal de déception avec Genji/Tracer contre des Monkey- Torb (tourelle) et divers one shoot d'Hanzo ou Ashe sortie de l'espace.
Ce n'est plus autant pierre/feuille/ciseau qu'a une époque mais il y a des limites.

J'ai aussi vu celle de TroyX mais je suis moins catégorique même si ses arguments sont vrais. Lui a été top 500 quasi tous le temps et il est dans un autre univers que les joueurs lambda. Par contre je retiens qu'effectivement Microsoft pourrait vraiment faire quelque chose de bien au jeu car ca devient critique.
C'est même pire qu'avant, avec les nerf à la hache et les news support dps. Ca smurf dans tout les sens, je le fais aussi. Tu montes si tu hardcarry façon Dafran où si tu as de la chance et que le jeu te permet de faire une série de wins, autrement c'est à chier tu peux être à 60%winrate sur 20h et être hardstuck quand même. Le truc qui défi toutes les statistiques xDD

Une fois que tu auras eu t'as chances tu vas monter, mais le matchmaking te relancera dans une série de looses. Pour être sur d'équilibrer ton ratio tu auras avec toi des golds contre du master, je le vois tous les jours. Ou l'inverse, tu stomp ou tu te fait stomp.

Le MM n'est équilibré qu'une fois sur quatre et encore c'est sans compter sur le principe des séries. La population/fréquentation, n'est plus ce qu'elle devrait-être ?? donc tu match avec ce qui traine pour lancer la game rapidement.

D'un compte à l'autre c'est le jour et la nuit, je me fais violer en low diam, je retro plat, je change de compte et je full win en master. C'est très disparate, on le lit dans les com, ça hurle "" pourquoi je joue contre du master alors que je suis plat "" etc... un coup c'est toi, l'autre coup c'est eux... c'est au ptit bonheur la chance, tu sers les fesses. Tu tentes un "hello" en vocal personne répond, on nage dans un océan de sel ça brûle les yeux et le cerveau. On en est à un point où dès les premières minutes de jeu ça crie à la dps diff, tank diff ou autre bullshit... ça ne joue même plus, ça constate simplement le malaise.
Résultat t'as une game sur pas beaucoup qui est vraiment sympa.
Dommage xD
Le déclin de OW2
Joueur depuis sa sortie, je ne peux que tristement constater la pente descendante sur laquelle est le jeu.

En tant que Main Ana, moins de saveurs...
Population en baisse, méta reloud à nouveau, nerf/buff un poil trop exotiques.
Même constat pour moi: je joue avec ou contre du gold ou GM, il y a de tout et surtout de rien. Les compo sont strictes et punitives. 75% de games à chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés