[Actu] XL Games présente ArcheAge 2 : monde ouvert et combats dynamiques

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on va pas se mentir, on sait tous que kakao va sortir le jeu sans pay-to-win, puis au bout d'un mois, une fois que les gens seront accro, ils vont ajouter du pay-to-win à tout va

parce que c'est ce que kakaogames fait.

quand au système de combat full action, c'est chouette pour de la petite skirmish 1v1, 2v2, mais ca va être totalement injouable lors de gros fights massively multiplayer à 80 vs 80 comme on en voyait très très souvent sur archeage 1 pendant les rifts à cinder/ynystere.

bref, doublement pas convaincu.
Ah enfin quelqu'un qui réfléchi sur le pendant de l'absence du tab-targetting dans les combats de masse connus notamment dans la plaine des Champs d'or voire ailleurs sur AA1... ( ou sur d'autres MMO le proposant ).

L'absence du tab-target ne révèle qu'une chose, que les combats de masse RvR seront absents ...où si présents, ce sera un joyeux foutoir du grand n'importe quoi. Ce qui laisse suggérer ce que j'ai évoqué plus haut : AA2 va nous proposer un RPG solo sur serveurs comme BDO , chacun dans son petit coin et groupant 40 joueurs max en PvP sur la map, si ce n'est instancié pour fixer une limite haute au nombre de joueurs Pvpéistes se réunissant .

Vous verrez que s'il y promettent des combats de masse comme on a connu par le passé avec du 100 vs 100, cela sera imbuvable,frustrant et partira dans un bordel général.
Message supprimé par son auteur.
Tout un débat de presque 6 pages sur le gameplay.. Alors que ce n'est pas vraiment ça qui as tué le premier, mais son modèle économique.

Si vous etes hypé parce que c'est Archeage 2, ma foi, libre à vous. Mais ça risque d'être assez dur pour certains d'entre vous, dès lors que le jeu va retomber dans ses penchants néfastes.
Citation :
Publié par Kinyco
Tout un débat de presque 6 pages sur le gameplay.. Alors que ce n'est pas vraiment ça qui as tué le premier, mais son modèle économique.
A te lire, j'ai l'impression que AA1 a été un flop ou que tu n'as pas pesé tes mots:
" Pas vraiment ce qui a tué AA1" ? Le gameplay d'AA1 n'a jamais été un frein à son succès , bien au contraire. S'il y a bien quelque chose qui a fait de lui un MMO à succès,
c'est bien son gameplay.
Quant à son modèle économique, cela ne l'a pas plus tué pour ceux qui étaient prêt à mettre des sommes conséquentes. Et pour ceux qui ne voulaient pas ou ne pouvaient
pas, une frustration bien compréhensible.Toujours est-il que 8 ans + tard , ArcheAge est toujours debout.
Citation :
Publié par Goldencrown
Toujours est-il que 8 ans + tard , ArcheAge est toujours debout.
Pas vraiment.
Il ne reste qu'environ 200 joueurs (soit environ ~1000 comptes) par serveur.
Contre plus d'un milion à la sortie du jeu dans sa version occidentale.

Le modèle pay-to-win, qui est très largement accepté en Asie, a toujours (heuresement) du mal à percer chez la population occidentale NA/EU, où les gamers préfèrent l'idéologie du fair-play sportif.

Mais ce n'est pas la seule raison de la chute d'Archeage en occident.
Il y'a aussi la triche via les hacks et l'absence quasi totale de conséquences pour les tricheurs, qui peuvent refaire un nouveau compte après avoir été bannis.

Tant qu'on a pas un système similaire au système coréen, où il faut entrer ton numéro de sécurité sociale pour créer un compte de jeu, où si tu te fais ban pour triche, ton numéro de sécu est black listé et tu ne peux pas refaire un nouveau compte pour le même jeu.
En corée, grâce à ce système, personne n'utilise de hacks.
Si seulement nos gouvernements pouvaient se bouger le cul pour faire des lois similaires, le gaming en EU/NA ferait un énorme pas en avant.
Certes, ça ne résoudrait pas tout, mais ca serait une avancée significative contre la cheat-culture qui gangrène les jeux en ligne depuis trop longtemps.
Citation :
Avec le RGPD, bonne chance aux entreprises pour avoir l'autorisation de demander le numéro de Sécu des joueurs français
Me semble pas qu'en Corée ce sont les entreprises qui gèrent ça, c'est une sorte de base de donnée utilisable par API, pouvant servir lors des vérifications, et à aucun moment les n° de KSSN (Korean Social Security Number) ne sont divulgués.

Un peu comme les API servant au système bancaire, en gros

Ça pourrait parfaitement être fait chez nous, mais là c'est plutôt la volontée d'axer fortement nos pays sur le numérique et le jeu vidéo en tant que divertissement phare, comme la Corée l'a fait qui manque
Citation :
Publié par Snowerss
Me semble pas qu'en Corée ce sont les entreprises qui gèrent ça, c'est une sorte de base de donnée utilisable par API, pouvant servir lors des vérifications, et à aucun moment les n° de KSSN (Korean Social Security Number) ne sont divulgués.

Un peu comme les API servant au système bancaire, en gros

Ça pourrait parfaitement être fait chez nous, mais là c'est plutôt la volontée d'axer fortement nos pays sur le numérique et le jeu vidéo en tant que divertissement phare, comme la Corée l'a fait qui manque
Makes sense !

Alors oui vu la lenteur de la France sur ces sujets, je suppose que ce genre de demande finirait tout en bas de la pille des priorités.
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