[Actu] Activision Blizzard fait face à une nouvelle plainte pour harcèlement sexuel

Fil fermé
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/7/129637-240.jpg
L'avocate Lisa Bloom, qui représente déjà huit salariées d'Activision Blizzard se disant victimes de harcèlement au sein de l'entreprise, annonce avoir engagé de nouvelles poursuites contre la société et l'un de ses managers.

En juillet 2021, le Department of Fair Employment and Housing de Californie initiait une action en justice contre Activision Blizzard pour dénoncer une culture d’entreprise sexiste et des cas de harcèlements sexuels et de discriminations salariales. Ces...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une plainte n'est pas nécessairement le fait d'une vérité, à voir si c'est avéré.
Parce que de nos jours c'est tellement facile d'utiliser le fait d'être une femme pour avoir gain de cause sur ce genre de sujet, comme si le fait d'être un homme était une culpabilité par défaut.
J'espère vraiment qu'elle peut le prouver...
Citation :
Publié par Spartan
Une plainte n'est pas nécessairement le fait d'une vérité, à voir si c'est avéré.
Parce que de nos jours c'est tellement facile d'utiliser le fait d'être une femme pour avoir gain de cause sur ce genre de sujet, comme si le fait d'être un homme était une culpabilité par défaut.
J'espère vraiment qu'elle peut le prouver...
Oui, enfin si tu lis l'article:
Citation :
« quand la plaignante a fait connaitre ce comportement, [la société] a immédiatement lancé une enquête et M. Vega a été licencié dans les dix jours »
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Oui, enfin si tu lis l'article:
on a aucun élément, c'est ça que je trouve louche. Le virer c'est la facilité pour évacuer le problème, j'aimerai bien savoir si ils ont des éléments ...
J'ai pas compris, l'avocate attaque la société parce qu'elle a laissé faire mais on apprend qu'après avoir été avisé de la plainte déposée la société a licencié la personne incriminée... Du coup la société n'a pas laissé faire ...
Y'a un truc qui cloche où c'est moi qui ait mal lu ?
Citation :
Publié par Spartan
on a aucun élément, c'est ça que je trouve louche. Le virer c'est la facilité pour évacuer le problème, j'aimerai bien savoir si ils ont des éléments ...
Le virer c'est pas évacuer le problème, le virer c'est la preuve que Blizzard a trouvé des éléments compromettants lors de leur enquête. Forcément Blizzard va pas dire "Effectivement on a trouvé des sms de M.Vega montrant sa bite à la victime", ça fait pas trop sérieux.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Le virer c'est pas évacuer le problème, le virer c'est la preuve que Blizzard a trouvé des éléments compromettants lors de leur enquête. Forcément Blizzard va pas dire "Effectivement on a trouvé des sms de M.Vega montrant sa bite à la victime", ça fait pas trop sérieux.
Non c'est la preuve de rien du tout, sinon ils auraient communiqué dessus pour s'en laver les mains, c'est donc bien la facilité.
Je ne dis pas qu'il n'est pas coupable, mais je n'aime pas les chasses aux sorcières.
Par exemple, Bourdin. Une femme l'a accusée, sans preuve...BFMWC l'a viré quelques semaines ensuite, il a rebondit sur Sud Radio, bien meilleure au demeurant.

Vu la situation, je peux comprendre qu'ils préfèrent virer un élément facile à évacuer que de laisser planer le bénéfice du doute en s'en remettant à une enquête officielle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
le virer c'est la preuve que Blizzard a trouvé des éléments compromettants lors de leur enquête.
Et donc la boite a fait son boulot comme il se doit. Maintenant aller porter plainte contre LA boite qui a fait le nécessaire pour que cette dame ait gain de cause et de voir que cette même dame aille porter plainte, c'est tragi-comique.

Vous savez ce qu'on dit quand on évoque les gens riches aux USA ? Ce sont les avocats et leurs plaignants..
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Oui bha c'est bien ce que je dis, la société a réagit et a viré le mec. Après ils peuvent se mettre partie civile (c'est bien ça qu'on dit?) au côté de la victime pour appuyer la plainte et dire qu'eux ils ont fait le nécessaire à leur niveau.

Mais delà à porter plainte contre la société pour avoir laisser faire heu... Comment dire... C'est pour le fric ?
C'est ce point là qui me fait tilter.

@KroZAlyeyn Sinon le masculinisme, bon... Douter de la parole d'un être humain c'est pas condamner non plus, c'est aussi à la base du droit pour arriver à un jugement.
Si on va sur ce terrain de la condamnation d'avance parce que homme ou vérité parce que femme à cause de l'époque c'est aussi aller vite en besogne.
Si émettre un doute c'est être catalogué bonjour l'angoisse, chaque affaire et chaque cas se doit d'être examiner à distance d'un quelconque contexte sociétal aussi non ?
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Oui enfin Spartan n'est pas un novice ici en terme de propos sexistes. Entre douter de la parole et insinuer qu'elle en profiterait pour avoir gain de cause, y a un fossé que Spartan franchit allégrement. Si comme d'autres vous ne savez pas ce qui se passe, pourquoi venir en parler ici et venir prétendre que la victime mentirait? C'est tout aussi débile que d'accuser le présumé coupable d'être déjà coupable. Donc un peu de retenu messieurs.
J'ai pas le passif de la personne du forum qui, par voie de conséquence, fait qu'elle est nommément accusée par tes propos, néanmoins émettre un doute n'est pas prétendre.
De plus blâmer le présumé coupable semble communément admis mais douter de la présumée victime serait irrecevable ? Double standard ??

Après il ne me semble pas avoir prétendu quoi que ce soit sur l'affaire en dehors du fait de "mentir" sur la passivité de la société incriminée. En tout cas c'est comme ça que je le comprends en lisant l'article.
Donc niveau retenue, je pense que l'assertion est hors de propos me concernant.
Je m'en fous de qui a raison et de qui a tort je suis juste content que cette organisation éclaté s'en prenne plein la gueule. Pas parce que je suis méchant mais parce que je sais qu'un système qui n'est pas remis en question c'est un système qui ne changera pas or le système Blizzard est devenu dysfonctionnel et je souhaite son fonctionnement
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
TU en sais rien, tu ne connais rien de la situation mais cela ne t'empêche pas de jeter l'opprobre sur la victime présumée. Mais c'est que ca ressemblerait pas mal à du masculinisme tout cela ?
Non, il dit simplement que nous n'avons pas les pièces du dossiers, ni les faits et que dans tout bon procès ou entame de procès seules les personnes (en France , comma ailleurs ) qui sont mises en examen ont accès aux pièces du dossier.

Je rappelle AUSSI qu'une mise en examen n'est pas un soupçon de culpabilité de quiconque mais donne simplement la possibilité aux parties prenantes, ( la partie accusant et la partie défendeuresse ) d'avoir accès aux pièces du dossier

Citation :
Publié par Sinly
Mais delà à porter plainte contre la société pour avoir laisser faire heu... Comment dire... C'est pour le fric ?
C'est aussi mon analyse. Ramasser un max des 2 parties ( l'agresseur + la boite )avant de tirer sa révérence alors que la boite semble avoir fait son boulot

Dernière modification par Goldencrown ; 14/10/2022 à 21h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Entre douter de la parole et insinuer qu'elle en profiterait pour avoir gain de cause,
C'est aussi mon avis et j'assume pleinement. Mais pour autant je me garderai de prendre partie pour les uns et pour les autres parce que j'en contrefiche.
Tu sais , dans la vie, chacun porte sa croix et il y en a qui sont plus lourdes à porter que d'autres.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Le fait que tu viennes défendre Spartan te mets déjà dans un biais de confirmation. CQFD!
Je prends la défense ? Je constate tes accusations rien d'autre. C'est quand même toi qui accuse ouvertement et nommément et qui qualifie les accusations. Tu as posé le contexte comme fait avéré, j'ai constaté que tu l'avais fait, ça ne va plus loin.
Le biais de confirmation ?
C'est un peu fort de café quand même.
Mais du coup tu cherches aussi à prouver quelque chose et mes écrits te confirment tes pensées ?
Je fais parti de ceux qui disent qu'il ne faut pas croire tout le monde sur parole et que certaines femmes utilisent ce côté "toujours victime" pour faire du chantage et/ou soutirer de l'argent. L'affaire Johnny Depp en est l'exemple parfait (un mec sans argent pour se défendre et sans soutien dû à sa popularité aurait été condamné)

Mais là, c'est précisé que Blizzard a mené une enquête interne avant action c'est qu'ils ont probablement trouvé des preuves.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Je rappelle encore une fois son propos:

Voir que tu ne dis rien là dessus et quand j'en dis quelque chose, tu viens en défense, ça démontre que tu es bien biaisé. Ou les joies du sexisme ordinaire!
Et quoi ? Parce que cette stratégie est immonde donc absurde donc jamais réalisée ?
Parce que être femme équivaut à être l'incarnation de la pureté et ne jamais en jouer ?
Parce que être homme équivaut à l'immonde et en jouer à chaque occasion ?

Des propos gerbants ? Vraiment ?
Croire que l'être humain est meilleur selon son sexe franchement... C'est assez fragile comme pensée, peu importe le contexte sociétal dans lequel nous sommes.

J'ai souvenir d'une déclaration, alors je ne pourrais pas citer la source désolé, de l'époque de la libération/révolution sexuelle où il était fait mention de prendre le pouvoir sur les hommes grâce aux charmes féminin. Du coup c'est faux selon toi d'abuser de sa condition pour obtenir quelque chose en retour ?
Parce qu'en fait le sexisme est à sens unique ? Les hommes profitent mais jamais les femmes ?

Bref ça part bien trop loin et à distance du sujet.
On continue en mp si tu veux.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Dans l'affaire Johny Depp, on oublie aussi que Jonhy Depp a été condamné ;-) C'est marrant comment à chaque fois vous partez du principe que les femmes en profiteraient alors que comme tu le nommes, ca concerne combien de situation ? Une infime minorité. Surprenant cette façon de penser non?
Condamné pour "diffamation" rien à voir avec ce dont il était accusé de base (violence)

Toutes les femmes n'en profite pas (heureusement). Mais croire qu'il n'y en a pas qui en profite c'est de la naïveté. Même si tu n'es pas condamné en justice, si une femme t'accuse un homme est quasi toujours condamné socialement.

Donc oui, fort heureusement que certains doute. Seul la décision de justice compte. Condamner sans preuve juste parce que c'est une femme qui accuse un homme serait honteux et injuste.

Si ce Miguel Vega est condamné en justice (car preuve) alors honte à lui et il méritera sa peine. En attendant, comme pour toute affaire : innocent jusqu'à preuve du contraire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés