|
Salut les gens,
Ça fait longtemps, mais le me suis dit que j’allais poser la question avant que ça n’explose. L’heure indiquée dans la barre des tâches sur mon PC (qui tourne avec Linux Manjaro) retarde d’environ 5 minutes (c’était d’environ 4 minutes il y a plusieurs mois). J’ai modifié l’heure dans l’interface, l’heure dans le système, l’heure dans le bios, rien à faire. L’ordi est connecté à internet en fibre optique via l’ethernet, si je cherche l’heure via time.is ou worldservertime ou n’importe quel équivalent, ça donne la "vraie" heure, mais sur mon ordi non. Là par exemple, ça dit 17:04 alors qu’il est 17:09. Pourquoi ? Comment ? Où ? Qui ? Quoi ?
Aller à la page... |
Pourquoi mon ordi n’est pas à l’heure ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu as cela au démarrage de ton pc ?
Si oui, c'est peut-être la pile de ta CM qui commence à être faiblarde. |
![]() |
|
|
Normalement tu as une option pour synchroniser l'heure via un serveur sur le net. Est-ce que cette option est activée ?
|
![]() |
|
|
Non ca se change, c'est une pile bouton, 1€ sur Amazon.
https://www.amazon.fr/s?k=pile+pour+...f=nb_sb_noss_2 Si ta CM est vraiment vieille ça peut venir de la. |
![]() |
|
|
Si la synchro fonctionne, tu ne devrais pas avoir de décalage en fin de journée.
Faut la forcer au démarrage. |
![]() |
|
|
À mon étonnement (car je l’avais déjà vérifié y’a un moment), timedatectl n’était pas True, maintenant j’ai la bonne heure.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|