Pourquoi mon ordi n’est pas à l’heure ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Ça fait longtemps, mais le me suis dit que j’allais poser la question avant que ça n’explose.

L’heure indiquée dans la barre des tâches sur mon PC (qui tourne avec Linux Manjaro) retarde d’environ 5 minutes (c’était d’environ 4 minutes il y a plusieurs mois).

J’ai modifié l’heure dans l’interface, l’heure dans le système, l’heure dans le bios, rien à faire. L’ordi est connecté à internet en fibre optique via l’ethernet, si je cherche l’heure via time.is ou worldservertime ou n’importe quel équivalent, ça donne la "vraie" heure, mais sur mon ordi non.

Là par exemple, ça dit 17:04 alors qu’il est 17:09.

Pourquoi ? Comment ? Où ? Qui ? Quoi ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Oui, synchro internet en théorie, et que je laisse l’ordi allumé toute la journée ou juste une heure c’est pareil, ou si ce n’est pas pareil, je ne l’ai pas remarqué avant. Ça fait au moins un an voire deux ou trois que j’ai vu ce décalage sans jamais trop m’en occuper vu que tout le reste tourne a priori comme attendu.

La pile, ça se change ? Ou ça veut dire changer de carte mère ?
Citation :
Publié par Tchey
Oui, synchro internet en théorie, et que je laisse l’ordi allumé toute la journée ou juste une heure c’est pareil, ou si ce n’est pas pareil, je ne l’ai pas remarqué avant. Ça fait au moins un an voire deux ou trois que j’ai vu ce décalage sans jamais trop m’en occuper vu que tout le reste tourne a priori comme attendu.

La pile, ça se change ? Ou ça veut dire changer de carte mère ?
Si tu as bien la synchro avec un serveur ntp, ça ne peut pas être la pile (si c'est la pile tu perdrais l'heure en éteignant ta machine puis elle serait remise lors de la synchro).

Fais une recherche sur la synchro ntp justement, pour vérifier si c'est actif :
Code:
timedatectl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés