[Actu] Le jeu tactique mobile Warhammer 40,000: Tacticus se lance mondialement

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Uther a publié le 16 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Le studio suédois Snowprint lance Warhammer 40,000: Tacticus, jeu mobile tactique opposant des escouades de héros Warhammer 40K à débloquer et faire progresser dans le cadre de combats au tour par tour, PvE ou PvP.

Depuis 2015, le studio suédois Snowprint s’est spécialisé dans le développement de jeux mobile (comme notamment Legends of Solgard) et en fin d’année dernière, le développeur dévoilait Warhammer 40,000: Tacticus, présenté comme le premier jeu tactique mobile adaptant...

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Après quelques heures de jeu sous le manteau :

Les modes de jeux dispos sont : Campagne, Arène, Assaut, Boss de Guilde, Course au Trésor, Quêtes de personnage

Campagne : Les campagnes se débloquent lorsqu'on possède les 3 héros en rapport avec celle-ci (on commence par les ultramarines de base, puis les nécrons se débloquent relativement facilement, puis ca va commencer à se compliquer sérieusement je pense.) Les missions sont très rapide (moins d'une minute) et nécessite un peu de réflexion mais sans plus. C'est le principal mode de jeu pour progresser au début, mais il y a une limite d'énergie pour répéter les mission que je n'ai pas atteinte pour l'instant.

Arène : Le mode Arène est un mode de jeu où on affronte les escouades d'autres joueurs dirigée par l'ordinateur, ce n'est pas du "vrai" PvP. Les récompenses sont moyennes, mais permettent d'avancer dans un classement global avec récompenses de fin de saison. Il y a une limite de token de 15, avec une récupération assez rapide.

Assaut : Votre escouade affronte des vagues d'ennemis, ca nécessite plus de réflexion que le mode campagne, bonnes récompenses mais limite de token de 3 avec récupération longue.

Boss de guilde : Votre escouade affronte un boss moyennement difficile, tout les dégâts qui lui sont infligés en un temps imparti sont reporté sur une barre de vie partagée avec les autres membres de votre guilde, donc chacun participe à la hauteur de ses moyens, avec récompenses globales une fois que le boss est mort. A ma connaissance, pas de bonus de participation.

Course au trésor : Votre escouade doit massacrer des gretchins et des coffres pour récupérer des récompenses. Intérêt 0, longue récupération, bonne récompense.

Quête de personnage : Votre escouade doit comporter un personnage spécifique qui sera boosté pour cette mission, et doit détruire des ennemis. Les récompenses dépendent de modificateurs spécifiques à chaque mission (ne pas utiliser d'unité volante, aucun dégat subis, pas de soins, etc.) Bonnes récompenses, récupération courte, mais event avec timer et rapidement bloqué par la difficulté.


Voilà pour les modes de jeux.
Pour ce qui est de la boutique :

Pour le moment c'est pack de progression lié à un personnage déjà débloqué (20€), campagnes a débloquer avec les 3 héros (31€), achats de monnaies pour des loot box. Pas d'achat directement de héros, sauf via les campagnes. Je n'ai pas vu de moyen pour faire sauter les limites de token.
Citation :
Publié par Bob Michet
Un peu marre que GW confie sa licence pour faire de nombreuses bouses comme celle ci...
C'est loin d'être une bouse, c'est un jeu très correct, la réalisation est soignée, on est plutôt dans le haut du panier des jeux mobiles.

Les seuls bémols que je verrais pour l'instant c'est les temps de rechargement d'énergie et tokens qui sont un peu trop longs, les tickets d'invocation trop rares et les coûts de multi trop élevés sinon à part ça c'est vraiment très correct dans tous les domaines. Après c'est un gacha, ça reste un style de jeu particulier, si on veut jouer en f2p faut être patient.

Dernière modification par Arcalypse ; 12/09/2022 à 15h22.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est loin d'être une bouse, c'est un jeu très correct, la réalisation est soignée, on est plutôt dans le haut du panier des jeux mobiles.

Les seuls bémols que je verrais pour l'instant c'est les temps de rechargement d'énergie et tokens qui sont un peu trop longs, les tickets d'invocation trop rares et les coûts de multi trop élevés sinon à part ça c'est vraiment très correct dans tous les domaines. Après c'est un gacha, ça reste un style de jeu particulier, si on veut jouer en f2p faut être patient.
Mais qui a parle de f2p ? Encore un modèle économique de l'enfer
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