Aller à la page... |
PS5 et barre de son, l'alliance impossible ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ces barres de son sont habituellement faites pour être branchées sur une télé via la prise HDMI Arc (ou optique mais ça prend pas en charge tous les formats).
Donc le problème en fait vient plus du fait que tu essaies de la coupler à un moniteur qui n'a pas de sortie audio plutôt que de la PS5. Parce que normalement, y a aucun problème pour utiliser une PS5 avec une barre de son, tu branches la PS5 sur la télé, et la télé sur la barre de son via la prise HDMI Arc, et ça roule. Certaines barres de son ont un HDMI out et permettent de le faire en sens inverse, brancher les sources sur la barre de son qui envoie la vidéo vers la télé, mais j'ai l'impression que c'est pas le cas de ta Samsung. Donc quelles solutions, oui, le Blue Tooth mais si ton dongle marche pas c'est dommage. Sinon, il y a des trucs dans ce genre là qui vont extraire le son du flux HDMI pour le renvoyer vers la barre via la connexion optique Amazon.com : hdmi splitter with optical audio out J'ai jamais essayé, je connais pas le résultat. |
![]() |
|
|
J'ai acheté celui-ci, c'est bien du BT 5.0. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi ça peut marcher pendant des heures sans problème et après impossible de le faire fonctionner. J'ai essayé tous les ports UBS de la PS5, mais bon sans grande conviction. Surtout qu'en utilisant cet adaptateur, parfois ça ajoutait une latence incroyable sur la manette comme si les 2 étaient en conflit.
Là je vais tenter une autre manipulation : brancher un adaptateur BT sur la prise jack du moniteur, qui transmettra le son de ce dernier sur la barre de son en BT. L'extracteur audio est intéressant mais il me fait effectivement du HDMI 2.1, et là ça coûte minimum 150€. Dans le pire des cas, je ressors mes speakers que je branche à la prise jack du moniteur, comme j'avais fait avant. Dernière modification par Crowzer ; 15/08/2022 à 19h53. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon dans le genre alambiqué il existe des convertisseur "analog to digital" (et pas l'inverse). Tu pourrais donc convertir ta sortie jack en optique. Ça coûte beaucoup moins cher que le splitter (après avoir jeté un oeil, y'a de tout dans les avis, pas mal qui se plaignent de la qualité, d'autres non...) Citation :
Et oui je suis d'accord pour les moniteurs, on est un peu dans une période cul-entre-deux-chaises la. Dernière modification par Dr. Troy ; 15/08/2022 à 16h50. |
![]() |
|
|
Pourquoi utiliser un dongle BT? La PS5 a une connectivité BT native non?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
J'ai reçu cet adaptateur BT que cette fois-ci, je l'ai branché sur la prise JACK du moniteur.
Donc j'arrive à avoir le son de la PS5 sur la barre de son. Pour le moment ça marche correctement (à part que ça met le volume de la barre de son à fond, à chaque fois que switch de source). Et je peux le couper/allumer à ma guise. Niveau latence pas de problème jusque-là (ou quasiment imperceptible). À voir si ça fonctionne toujours correctement dans les prochains jours. Et sur d'autres jeux. Après mes jeux sur PS5 c'est soit en 40FPS (avec le mode 40FPS/120Hz) ou des jeux en 60 FPS tranquilles. Au pire, j'essaye cette installation : Citation :
![]() Dernière modification par Crowzer ; 18/08/2022 à 11h09. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|