Je le suis dit autant faire un thread sur l'un des auteurs les plus prolifiques du moment, Brian Sanderson.
Perso je l'ai découvert via sa reprise de la Roue du Temps et je trouve que ses livres ont injecté de l'énergie dans la série. Les bouquins finaux sont parfaitement équilibrés entre action, world building, intrigue, retournements.
J'ai ensuite débuté dans le Cosmere avec Mistborn.
Assez partagé au début, j'ai trouvé le premier livre agréable mais très niais. Les deux suivants améliorent beaucoup l'intrigue.
On a impression en fait d'un Baldur's Gate: premier tome a tuer des rats et des intrigues locales, deuxième a un niveau de nations et le troisième au niveau mondial/divin.
Bonne série du coup que je recommande.
La je me lance dans sa série de Stormlight archives.
Le premier tome, j'avoue j'ai du me forcer à me finir. Trop de worldbuilding de son monde étrange, trop de flashbacks nuls, twist final assez bof. Par contre je viens de finir le second et c'est très bon, bien équilibré encore une fois.
Bref, bon auteur, prolifique, qui finit ses séries.
Par contre il donne parfois l'impression d'un maître de jeu de JdR qui se sent obligé de passer une heure a t'expliquer son super système de magie. Quand on se met dans la peau d'un MdJ, on arrive parfois a deviner certains twists a l'échelle tactique.
|