Retour sur Teso.

Répondre
Partager Rechercher
Après...8 années d'absence certains d'entre nous (dont moi) font un retour sur Teso.

Pour le contexte j'avais joué jusqu'au V14 à l'époque (et déjà on était plus des masses a en être là) et la horde des vampreurs qui fragaient des buss a 1v150 (merci l'équilibrage) ou le bug des petits boucliers qui 2 shottaient tout ce qui bougeait nous a fait fuir.
En gros l'équilibrage à l'époque c’était de la merde en barre.

Pris d'une soudaine envie de voir ce que le jeu est devenu après des années de développement nous revoici dessus - et pour faire simple on recommence des persos a zéro sur l'ile des bretons. C'est pas juste une ballade, on va vraiment s'investir dans le jeu pour en profiter un max.

Première prise de contact : l'Ui c'est toujours autant de la daube.

Remédiant a cela : mini map installée et un autre add-on pour les buffs et debuff plus tard voila que ça ressemble a quelque chose.

Que me conseillez vous comme add on vraiment utile en jeu ?

On va pex sur l'île, on a pris l’abonnement ESO plus, que considérez vous comme utile à acheter / débloquer (en considérant qu'on ne va rien transférer de nos anciens persos - on repart from scratch) ?
L'addon Alphagear te permet de changer d'équipement d'un simple clic et de revenir comme avant si tu le souhaites

L'addon Azurah permet de modifier ton UI

L'addon Lorebook te donne la position des livres afin de monter rapidement la ligne de compétences des mages.

Après il y a des addons pour tester la puissance de son perso mais vu que je joue healer et que je connais par cœur mon rôle je m'en sers pas
Alors bilan 34 jours plus tard, en jouant à la cool.

MTeam lvl50 - Dk tank - Templier heal - DD Nightblade et Mage.
STeam lvl50 (pour les donj pas vet) - Dk tank à la 2M - 3DD variés (avec un templier).

P champions entre 350 et 550 selon temps de jeu.
On commence a golder nos pièces - on fini les sets secondaires.
On connait les templates classiques - on fait, adapte ce qui nous plait.

On ne regarde aucune strat - on découvre / redécouvre tout en live action

Même avec asser peux de points de champions on plie le contenue de base - les donj non vet sont fait en courant et purgeant tout par le feu. Certains donj des Dlc demandent néanmoins plus d'organisation.
Les donj en Vet me semblent bien plus simples qu'avant : mis a part ceux des Dlc les mécaniques sont...pas complexes. Les donj Dlc par contre demandent bien plus de concentration et de réactivité (et de stuff plus tu vas vers la fin de la liste) - ainsi que parfois revoir deux trois comp de groupes pour s'adapter - a nos niveaux de points champions je précise, a 2200 pts et full gold la vie est plus simple.

On commence a lorgner sur les épreuves a 12 - on a pas la structure (le nombre) pour y aller j'en profite donc pour chercher des gens que ça intéresseraient de nous les faire découvrir.

Voila pour le Pve - la Steam étant la team Pvp on préfère finir une base solide Pve avec de s'éparpiller les ressources sur le PvP.

De l'avis général : le jeu est excellent en l'état.
Oui par contre y'a un truc qui commence a me gonfler sur une partie de la comu de merde de ce jeu.
Faire des donj en pick up - du normal hein pas du veteran - c'est devenu un parcours du combattant.

Une grande majorité des joueurs a 2k+ points de champions quittent instantanement le groupe s'ils ne sont pas entouré de joueurs à 1000/1500 points. Je me suis même fait traiter de "tank de merde" a 350 points sans même avoir tué un seul mob dans le donj.
Sans compter ceux qui te pourrissent la vie a croire que ils peuvent pull toutes les salles du haut de leur 18k vie - ceux qui pas content d'être tué restent afk a leur première mort sur un boss un poil complexe histoire de pourrir le groupe.

Et je parles pas de cas isolés - ça viens de se passer 3 fois consécutivement cet après midi.

Dans les jeux a trinité les garbages player sont une plaie - j'avais oublié que des cons y'en a partout et beaucoup.
Impression partagée, j'avais quitté le jeu il y a quelques années à cause de ça, en solo c'était impraticable... et du coup je n'avais pas su comment y rencontrer des gens (j'aime pas trop répondre au pifomètre aux annonces de recrutement et je préfère faire des rencontres in-situ).

J'ai toujours une certaine curiosité envers ce jeu et son pvp notamment, mais la perspective d'être confronté de façon récurrente à des gens qui n'ont pas capté l'intérêt qu'ils auraient à être bienveillants avec les débutants et plus généralement corrects avec les autres me refroidit pas mal. Dommage que ce soit apparemment toujours d'actualité.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Oui par contre y'a un truc qui commence a me gonfler sur une partie de la comu de merde de ce jeu.
Faire des donj en pick up - du normal hein pas du veteran - c'est devenu un parcours du combattant.

Une grande majorité des joueurs a 2k+ points de champions quittent instantanement le groupe s'ils ne sont pas entouré de joueurs à 1000/1500 points. Je me suis même fait traiter de "tank de merde" a 350 points sans même avoir tué un seul mob dans le donj.
Sans compter ceux qui te pourrissent la vie a croire que ils peuvent pull toutes les salles du haut de leur 18k vie - ceux qui pas content d'être tué restent afk a leur première mort sur un boss un poil complexe histoire de pourrir le groupe.

Et je parles pas de cas isolés - ça viens de se passer 3 fois consécutivement cet après midi.

Dans les jeux a trinité les garbages player sont une plaie - j'avais oublié que des cons y'en a partout et beaucoup.
C'est malheureusement la même logique que le raider.io sur WoW, comme la plupart des gens ne savent ni esquiver une aoe, ni faire un interrupt quand c'est nécessaire, ils forment des groupes avec des niveaux bien supérieurs au réel niveau requis, de cette manière là, on prend un bazooka pour tuer une mouche et on est quasiment certain de finir le donjon, et quand Kevin ne connaît pas la strat sur des boss un peu complexe, il insulte tout le monde (tank et healer surtout) parce qu'il fait la serpillère.

Je déplore également ces comportements qui se sont diffusés un peu partout sur les MMORPG pour peu qu'un minimum de challenge existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés