Tu arrives à détailler pourquoi elle a déçu ?
Je n'ai pas été fan de ces portails et des mondes à traverser, ni des nouvelles batailles spéciales, mais pas au point de hurler sur les forums officiels.
En fait... à partir du moment où tu joues en très difficile ou en légendaire, il n'y a qu'une seule bonne façon de faire : Prendre 2 provinces ou 3, et camper / fortifier le temps de jouer uniquement les royaumes du chaos.
C'est pas pour ça que les gens signent pour un total war en général. Ils attendent un bac à sable.
Après comme l'a dit Grahald Mills / Popu juste au-dessus, de très nombreux bugs étaient présents (et certains les sont encore) :
Mauvais comportements en bataille des unités (l'infanterie qui ne tourne pas bien, les distances qui... ne tirent juste pas, la cavalerie qui n'avait aucun bonus de charge).
Les nouvelles batailles de siège font pas l'unanimité, même si à titre perso j'aime bien, étirent les batailles en longueur et provoquent parfois la triche de l'IA quand elle défend.
Les batailles scénarisées, qui sont drôle une fois (et encore).
Pour ma part, j'ai eu un bug qui a cassé une de mes campagnes Kislevite au tour 160 (je triomphe du 4ème royaume du chaos... mais mon armée est restée là haut).
Le truc le plus chiant, c'est le côté "à partir du tour 120, les armées de toute part vont traverser le monde pour te refaire les fesses. A toi. Uniquement à toi. Même si les factions ne te connaissent pas.
Mais au final, tous ces bugs, les gens auraient pu faire avec. Si ils avaient leur jeu. Leur bac à sable. Pas un simulateur de "Passer le tour" jusqu'à ce que les portails s'ouvrent.
Mortal Empire est arrivé 1 mois après la sortie du 2.
La grogne ici est montée parce qu'au bout d'un mois il y avait toujours zéro nouvelle.
Les patchs 1.1 et 1.2 sont "mineurs". Du coup la commu a mis la pression pour avoir une roadmap, et au final, la roadmap n'indique qu'une bêta, pour le 3ème trimestre. C'est pas encourageant. Perso j'ai mis une centaine d'heures de jeu dans le 3, pour tester et faire le tour des factions, mais clairement... Empire Mortel me maaaaannnnque... L'envie d'un jeu en grand !