Eden - Nouveau projet Classic NF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AdamEden
Je comprends, la nostalgie des années 2000 etc ; en attendant pour tous les autres je vous invite à venir découvrir le future de DAoC

https://discord.com/invite/eden-daoc

discords2.png
Merci à vous de continuer à faire vivre le jeu. On peut toujours critiquer certaines choses sur les freeshards : le custom à outrance, la méta, les gm joueurs etc. mais factuellement, sans Uthgard, sans Phoenix et sans Eden, DAOC serait mort depuis 2016.
Oui DAOC serait mort depuis 2016 puisque le jeu serait réduit à Ywain qui est un serveur vide et mort avec une équipe de BS incompétente et mythomane qui nous promet un nouveau serveur depuis 8 ans sans jamais rien faire.
Bon courage à vous pour votre release et merci pour le travail que vous produisez pour faire vivre notre jeu.
Bonjour a tous

Je suis tombé sur ces vidéos d'un gars qui, sur son temps libre, travaille pour Eden sur la refonte du moteur graphique en UE5.
N'hésitez pas à aller voir pour l'encourager, lui faire des vues

Citation :
Publié par Tayel
Bonjour a tous

Je suis tombé sur ces vidéos d'un gars qui, sur son temps libre, travaille pour Eden sur la refonte du moteur graphique en UE5.
N'hésitez pas à aller voir pour l'encourager, lui faire des vues

Je ne suis pas sûr que ça sorte un jour, ou bien si c'est le cas et que le jeu reste stable, alors Ywain sera mort.
Citation :
Publié par AdamEden
En attendant !

Bravo belle ambiance (même si à la base j'étais parti sur une conspiration de cyber attaque avec le client du jeu).

Bon je serai très bête je dirai que c'est peu être à vous qu'il faut donner 100 millions de $ pour faire un jeu ou reprendre quelque chose d'inachevée pour en faire un joyau...
C'était un des rêves que j'avais à l'époque, déjà en 2002, après avoir fait mes premiers pas dans ce merveilleux monde qu'est DAoC, de pouvoir envahir les royaumes ennemis en tant qu'Albionnais. Le RvR de Dark age of Camelot était somptueux, et les zones frontières suffisamment grandes pour s'y sentir dépaysés... Mais j'ai toujours brûlé d'envie de pouvoir franchir ces "border keeps", ces grands murs qui séparaient les zones frontières ennemies de leur royaume. Chose qui n'a jamais été possible de faire, jusqu'à a priori aujourd'hui avec la saison 2 d'Eden.

Rien que l'idée me fait vibrer, et j'ai même du mal à croire qu'une équipe, a priori petite et composée d'"amateurs" (sans vouloir paraître péjoratif, bien au contraire) soit en passe de parvenir à réussir cet exploit que d'intégrer cette fonctionnalité dans Dark Age of Camelot, quand Mythic en son temps n'eût pas su (ou pas pu ?) le faire...

J'espère de tout coeur que ce sera une réussite.
Ouverture d'Eden season 2 le 2 decembre !

Introducing Dual Specs

we are releasing the functionality to support Dual Specs per character.
This will allow characters to swap between two different specs and save all quickbars and qbinds between specs seamlessly.
-- To unlock their dual spec, characters must purchase a Luminescent Scindo Stone and hand it to their class trainer. --
To activate their dual spec, a player needs to type /dualspec <1|2> to switch between their specs.
-- This will kick a character back to the login screen where a player must wait 2 seconds before logging back in
-- Upon logging in, the characters dual spec will be loaded with all qbinds and quickbars.
-- Dualspecs will require retraining in Realm Abilities, Specializations, and Champion Levels
-- Changing between dualspecs is only supported in relic towns or PvE environments and requires a minimum time out of combat For the beta, the stone is available for purchase on the Respec Stone merchants
Ils ont ajouté un type d'évènement assez fun, l'invasion d'un royaume par les 2 autres, en gros le royaume envahi deviens une zone RvR le temps de l'évènement avec une séquence de défense des forts frontaliers, puis de toutes les villes et villages du royaume, puis de la capitale une fois que tout a été pris, c'est assez fun et rafraîchissant comme expérience !

image.png
Je suis profondément déçu par cette deuxième saison du serveur EDEN, et je ne lui prédis pas une longévité remarquable. Pourquoi ? Toujours la même rengaine.

1. J'ai l'impression que les joueurs qui reviennent, les occasionnels, ne sont que de la chair à canon pour les joueurs réguliers, que ce soit en solo, en petits groupes, ou en 8 contre 8. Nous sommes pris dans cette boucle répétitive : une forte présence de joueurs de tous niveaux au début, suivie du dégoût envers les joueurs moins expérimentés, conduisant à la disparition progressive de ces derniers. En fin de compte, seuls restent les joueurs réguliers, les "élites du 8 contre 8" ou les guildes "bus" qui demeurent sur le serveur jusqu'à l'ouverture d'un nouveau serveur privé. Et ainsi, la boucle est bouclée...

2. L'expérience à travers les vaux est une véritable calamité. Elle ne permet pas de maîtriser sa classe, car tout est biaisé, surtout à bas niveau. L'équilibre entre les classes mage/cac ou entre certaines classes (théurgiste/bd/nécro/anim) laisse à désirer. De plus, c'est une course à l'expérience sans véritable redécouverte du jeu ni création de liens entre joueurs, puisqu'une fois votre vaux terminé, vous en changez. Ajoutez à cela le déséquilibre mentionné au point 1.

3. Les quêtes une fois niveau 50 deviennent redondantes, ennuyeuses, et se résument principalement à un zerg de monstres nommés en mode stick/afk/lag.

4. En deux semaines de jeu, je n'ai fait aucune connaissance avec qui jouer régulièrement. Malgré le fait que je me trouve sur le royaume qui semble être le plus peuplé (Midgard) et dans une grande guilde francophone, et malgré mes recherches via le canal de guilde ou Discord, il est très difficile pour un revenant de recréer une communauté de joueurs. Cela est très handicapant pour toute progression et motivation à continuer le jeu. Je suis particulièrement étonné par le manque de retour/discussion sur le Discord ou en jeu.

5. Le serveur invasion aurait pu être exceptionnel et une véritable redécouverte. Par exemple, l'expérience avec un gros bonus aurait pu se faire sur un royaume ennemi, de même que le RvR à bas niveau. Autre chose que ces vaux fermés, petits et ennuyeux. Cependant, jusqu'à présent, je n'ai pas eu une seule fois l'opportunité d'envahir quoi que ce soit. De plus, s'il s'agit d'envahir dans une forme de zerg déplorable, cela n'a aucun intérêt à mes yeux.

6. La redécouverte du jeu n'est pas au rendez-vous. Si vous avez joué sur Phoenix, sur Atlas, ou sur le premier Eden, c'est le même processus. Vous remontez des personnages de la même manière, sauf ici par les vaux plus que sur les autres serveurs.

7. C'est également un phénomène de société, j'imagine. La plus grosse guilde sur Midgard s'appelle "Odamuss Twitch". Je pense que c'est assez symptomatique d'une époque et d'un DAOC qui n'a plus vraiment de fondements. On change de royaume sans timer, on y est moins lié qu'auparavant.

8. Le PVE a complètement perdu son attrait. Pour ma part, j'ai toujours aimé l'expérience à l'ancienne sur le jeu, car cela permettait de créer des liens avec d'autres joueurs, et je pense que le vaste monde de DAOC offre des possibilités riches pour réinventer l'expérience d'XP de manière originale. Par exemple, sur Phoenix, il y a eu cet événement avec des vagues de monstres à tuer progressivement. Plus on en éliminait, plus l'XP gagnée était importante. Implanter ce type d'événement (limité dans le temps ou par tranche de niveaux) aurait pu apporter une touche sympathique à l'expérience de jeu. On a laissé de côté les joueurs PVE.

9. La création de zones dédiées (de manière générale) pour solo/small man/8vs8 est intéressante, mais elle fige le jeu de manière significative. Le système de quêtes mouvantes sur Phoenix me semblait plus approprié car elle laissait encore une sorte de "libre arbitre" aux joueurs.

En résumé, une belle déception. Je pense que DAOC, ca restera un lointain mais bon souvenir
Perso, j'ai raccroché avec DAOC après 15 ans de "pause"...comme un bon vieux retraité du jeu, je me suis fait hype par un pote qui avais rejoué sur un autre freeshard et je suis retombé dedans, gros kif de rejouer à Daoc en S2 Eden !

A la vieille époque, j'ai trainé sur Broc mid chez WL et Curse, petit passage chez YS hib chez No Skill et majoritairement sur Orca mid (Gnous puis Ice Dream) et Alb (Eden).

Si y a des anciens copains qui veulent me rejoindre, go me balancer un MP !
Citation :
Publié par Siffredo-Rocky
Je suis profondément déçu par cette deuxième saison du serveur EDEN, et je ne lui prédis pas une longévité remarquable. Pourquoi ? Toujours la même rengaine.

1. J'ai l'impression que les joueurs qui reviennent, les occasionnels, ne sont que de la chair à canon pour les joueurs réguliers, que ce soit en solo, en petits groupes, ou en 8 contre 8. Nous sommes pris dans cette boucle répétitive : une forte présence de joueurs de tous niveaux au début, suivie du dégoût envers les joueurs moins expérimentés, conduisant à la disparition progressive de ces derniers. En fin de compte, seuls restent les joueurs réguliers, les "élites du 8 contre 8" ou les guildes "bus" qui demeurent sur le serveur jusqu'à l'ouverture d'un nouveau serveur privé. Et ainsi, la boucle est bouclée...

2. L'expérience à travers les vaux est une véritable calamité. Elle ne permet pas de maîtriser sa classe, car tout est biaisé, surtout à bas niveau. L'équilibre entre les classes mage/cac ou entre certaines classes (théurgiste/bd/nécro/anim) laisse à désirer. De plus, c'est une course à l'expérience sans véritable redécouverte du jeu ni création de liens entre joueurs, puisqu'une fois votre vaux terminé, vous en changez. Ajoutez à cela le déséquilibre mentionné au point 1.

3. Les quêtes une fois niveau 50 deviennent redondantes, ennuyeuses, et se résument principalement à un zerg de monstres nommés en mode stick/afk/lag.

4. En deux semaines de jeu, je n'ai fait aucune connaissance avec qui jouer régulièrement. Malgré le fait que je me trouve sur le royaume qui semble être le plus peuplé (Midgard) et dans une grande guilde francophone, et malgré mes recherches via le canal de guilde ou Discord, il est très difficile pour un revenant de recréer une communauté de joueurs. Cela est très handicapant pour toute progression et motivation à continuer le jeu. Je suis particulièrement étonné par le manque de retour/discussion sur le Discord ou en jeu.

5. Le serveur invasion aurait pu être exceptionnel et une véritable redécouverte. Par exemple, l'expérience avec un gros bonus aurait pu se faire sur un royaume ennemi, de même que le RvR à bas niveau. Autre chose que ces vaux fermés, petits et ennuyeux. Cependant, jusqu'à présent, je n'ai pas eu une seule fois l'opportunité d'envahir quoi que ce soit. De plus, s'il s'agit d'envahir dans une forme de zerg déplorable, cela n'a aucun intérêt à mes yeux.

6. La redécouverte du jeu n'est pas au rendez-vous. Si vous avez joué sur Phoenix, sur Atlas, ou sur le premier Eden, c'est le même processus. Vous remontez des personnages de la même manière, sauf ici par les vaux plus que sur les autres serveurs.

7. C'est également un phénomène de société, j'imagine. La plus grosse guilde sur Midgard s'appelle "Odamuss Twitch". Je pense que c'est assez symptomatique d'une époque et d'un DAOC qui n'a plus vraiment de fondements. On change de royaume sans timer, on y est moins lié qu'auparavant.

8. Le PVE a complètement perdu son attrait. Pour ma part, j'ai toujours aimé l'expérience à l'ancienne sur le jeu, car cela permettait de créer des liens avec d'autres joueurs, et je pense que le vaste monde de DAOC offre des possibilités riches pour réinventer l'expérience d'XP de manière originale. Par exemple, sur Phoenix, il y a eu cet événement avec des vagues de monstres à tuer progressivement. Plus on en éliminait, plus l'XP gagnée était importante. Implanter ce type d'événement (limité dans le temps ou par tranche de niveaux) aurait pu apporter une touche sympathique à l'expérience de jeu. On a laissé de côté les joueurs PVE.

9. La création de zones dédiées (de manière générale) pour solo/small man/8vs8 est intéressante, mais elle fige le jeu de manière significative. Le système de quêtes mouvantes sur Phoenix me semblait plus approprié car elle laissait encore une sorte de "libre arbitre" aux joueurs.

En résumé, une belle déception. Je pense que DAOC, ca restera un lointain mais bon souvenir
apres 3 semaines de retour jai trouver une guilde sympa avec une belle communautée donc ,tu vois, chacun sa vision. je pense que tu es surtout blasé du jeu en general et qu'importe les events
Wé Kevin ta réson
Citation :
Publié par keken
apres 3 semaines de retour jai trouver une guilde sympa avec une belle communautée donc ,tu vois, chacun sa vision. je pense que tu es surtout blasé du jeu en general et qu'importe les events
Citation :
Publié par brute
en tout cas la "communauté" jol-daoc a l'air super ...
Disons que je suis plutôt une personne bien sympathique
Mais si c'est pour traiter de blasé le mec qui essaie d'argumenter histoire de débattre sur l'évolution du jeu, etc.
Cette communauté, je te la laisse.
Allez, pleins d'amour ! <3

Dernière modification par Siffredo-Rocky ; 14/01/2024 à 11h35.
Citation :
Publié par Siffredo-Rocky
Disons que je suis plutôt une personne bien sympathique
Mais si c'est pour traiter de blasé le mec qui essaie d'argumenter histoire de débattre sur l'évolution du jeu, etc.
Cette communauté, je te la laisse.
Allez, pleins d'amour ! <3
Si tu avais lâché 59,90 € avec un abonnement à 19,90 € par mois je comprendrai pleinement ton argumentation.

Mais la excuse moi je suis comme une poule devant une brosse à dents...

On parle d'un jeu qui a plus de 20 ans (combien sont encore debout après 20 ans (dernier add on Labyrinth of the Minotaur (février 2007)?) géré par des fans dans un total bénévolat...

C'est un peu comme si je disais Oula en 1980 j'avais un magnétoscope Betamax je louais des films à prix d'or j'ai eu une copie numérique gratuite (sauvée par des fans) la y a peu et la vache ca à quand même super mal vieilli et EN PLUS ! C'est pas la version longue...

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 22/01/2024 à 06h47.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Si tu avais lâché 59,90 € avec un abonnement à 19,90 € par mois je comprendrai pleinement ton argumentation.

Mais la excuse moi je suis comme une poule devant une brosse à dents...

On parle d'un jeu qui a plus de 20 ans (combien sont encore debout après 20 ans (dernier add on Labyrinth of the Minotaur (février 2007)?) géré par des fans dans un total bénévolat...

C'est un peu comme si je disais Oula en 1980 j'avais un magnétoscope Betamax je louais des films à prix d'or j'ai eu une copie numérique gratuite (sauvée par des fans) la y a peu et la vache ca à quand même super mal vieilli et EN PLUS ! C'est pas la version longue...

Ce jeu persiste dans le temps grâce à l'existence d'un serveur privé qui, bien que ne répondant pas entièrement à mes préférences, se distingue par de nombreuses innovations par rapport au serveur payant toujours en activité.

Ce serveur maintient une communauté constante de nostalgiques, avec une base d'au moins 3000 joueurs depuis son lancement. Géré par des bénévoles dévoués, ces passionnés ont réussi à apporter des améliorations significatives au jeu, même si celui-ci a déjà atteint l'âge respectable de 20 ans. Comparé au serveur payant actuel, il est indéniable que le travail des bénévoles a considérablement rehaussé l'expérience de jeu, faisant pâle figure de la prestation du serveur officiel !

Ainsi, tant que des enthousiastes se mobiliseront pour maintenir un serveur opérationnel, les arguments sur la vétusté du jeu semblent dénués de pertinence, voire insultants envers le dévouement de cette équipe bénévole.

Il est à souligner que mon plaisir de jeu sur Dark Age of Camelot (DAOC) surpassera toujours celui obtenu sur un titre de 2023. Bien que cela puisse paraître étrange pour certains, j'exprime librement mes préférences, sans pour autant mériter des attaques personnelles vis-à-vis de ma psychologie potentielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés