Conseil achat kit peinture carrosserie voiture pour réparation

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ma femme vient d'accrocher notre voiture sur un parking... en marche arrière alors qu'elle a le radar et la caméra de recul...

Je viens de téléphoner chez notre assureur, et j'ai une franchise de 500 euros à payer si je fais fonctionner l'assurance pour les réparations.

D'après les photos que ma femme m'a envoyé, ca a pas l'air trop méchant, quelques griffes et une ligne de tôle apparente sur +- 4cm. Je pense que je me démerderai pas trop mal en faisant ca moi-même et l'aide d'un ami touche à tout en échange d'un barbeuk (ponçage, un peu de résine et un petit raccord de peinture).

Je viens vers vous pour voir si vous connaissez un site ou je peux commander un kit de couleur style stylo, mais ou je suis certain d'avoir la couleur référence de ma caisse, et pas me retrouver avec une couleur qui s'en rapproche mais qu'on vois la différence à 10 km .

Je me doute qu'il y aura une petite différence, mais autant être sur d'avoir déjà la bonne teinte à la base.

Je précise que je m'en fous de refaire ca parfaitement, je compte pas revendre ma voiture avant qu'elle ne soit bonne pour la casse, donc tant que c'est pas trop moche ca me va bien. Je suis pas du tout maniaque pour mes caisses (heureusement pour ma femme ).

Pour info ma caisse est une Huyndai Tucson de 2019, rouge...

89032-1653999167-9207.png

Merci d'avance pour vos tips
Merci,

Je verrai bien, j'ai rdv chez le carrossier vendredi. Mais je me doute que ca sera +500 boules, et vu que je m'en fous un peu de la tronche de ma voiture

J'ai un éventuel plan B, ma femme connait un prof de carrosserie dans une école, ils cherchent ce genre de travail pour faire la main aux élèves. Reste à voir si c'est bookable car reste plus qu'un mois de cours.
+1 c'est ce que je ferai.

Même sur un véhicule récent (1 an ou 2) on voit lorsqu'une pièce a été repeinte par un pro alors une pièce partiellement repeinte par un amateur... Autant faire ça à la bombe, ce sera pas plus moche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés