Evènement - Finale Ligue des Champions

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Aedean : ... ]

En tout cas bon courage pour nier que les supporters de foot sont ceux qui causent le plus d'incidents, tous sports confondus et ce à l'échelle mondiale.

Le Foot c'est un peu comme les MOBA. C'est sympa à regarder, c'est sympa d'y jouer en amateur avec des potes mais putain que la communauté est toxique et fait plutôt effet de repoussoir.

Dernière modification par Aedean ; 14/07/2022 à 16h22.
[ ... ]

Le rapport du Sénat pointe surtout des dysfonctionnement dans l'organisation si j'ai bien compris.
Citation :
Parmi les propositions évoquées : rendre obligatoire le recours à des billets infalsifiables, et que les organisateurs informent les détenteurs des imprévus. Ensuite, il s’agirait de renforcer la formation des stadiers. La question des flux de supporters dans les transports se pose aussi, il faut définir conjointement un plan de mobilité entre tous les acteurs, disent les sénateurs.
Citation :
Autre point important du rapport : les images de vidéosurveillance, écrasées au bout de 8 jours par le stade de France. Les rapporteurs recommandent que cela ne soit plus possible avant le délai légal de 30 jours sur ordre du préfet. Une expérimentation est aussi proposée : que les images soient traitées par l’intelligence artificielle qui pourrait aider au comptage et à la détection des mouvements de foule. Les sénateurs proposent qu’une base législative soit testée pour ces événements.
Il y a eu des problèmes liés à de la délinquance, mais en faire le point central du problème rencontré au stade de France me semble un peu passé à côté du sujet. Puis bon, 300 à 400 délinquants dont l'origine n'est pas connu, ça me semble un peu faible pour généraliser à toute l'immigration d'origine africaine.

Dernière modification par TabouJr ; 15/07/2022 à 13h12.
Citation :
Publié par Aedean
Le rapport du Sénat pointe surtout des dysfonctionnement dans l'organisation si j'ai bien compris.


Il y a eu des problèmes liés à de la délinquance, mais en faire le point central du problème rencontré au stade de France me semble un peu passé à côté du sujet. Puis bon, 300 à 400
Alors si on connaît quand même le profil des interpellés.

Citation :
On retrouve 18 Algériens, deux Tunisiens et deux Marocains. Par ailleurs, une source policière à précisé que neuf Français avaient également été placés en garde à vue. « Les motifs des interpellations sont les suivants : vol avec arme, vol avec violence, recel, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences en réunion, dégradations, tentative d’intrusion dans le stade [et] vol à la roulotte », a également précisé une source policière.

La grande majorité sont des locaux, français ou clandestins. Parmi les 81 personnes interpellées, seules 15 sont encore placées en garde à vue ce lundi, dont aucun supporter étranger.
Citation :
Publié par Jyharl
On a tous nos biais.

Pour certains ce sont les patrons, les gens de droite (ou de gauche), la police, pour moi ce sont les supporters de foot (quels qu'ils soient).

Après si les supporters de foot ont une mauvaise image, ça ne sort pas de nul part non plus. J'arrive pas à voir un autre sport qui génère autant d'incidents (bien réels ceux là) que le football européen.

Tennis, Basket, Boxe, Hockey, MMA, y a rien qui s'en approche.

Même aux USA pendant le Super Bowl les gens ne sont pas aussi tarés et putain ce sont les USA quoi.

Donc ouais cette fois-ci ce n'était pas la faute des supporters.
Et oui, visiblement il y a un problème de compétence pour la gestion de ce genre d'événement (en même temps construire le stade de France à Saint Denis... Lol).
Lol, tu as jamais vu le tour de France, où à chaque étape de montagne, les commentateurs se plaignent des supporters le long de la route (ne courez pas à côté des coureurs ! )
Citation :
Publié par Diot
Lol, tu as jamais vu le tour de France, où à chaque étape de montagne, les commentateurs se plaignent des supporters le long de la route (ne courez pas à côté des coureurs ! )
Mdr cette comparaison fumée.
[ ... ]


Citation :
Fondamentalement, le rapport a mis en évidence les lacunes du renseignement qui ont montré comment la police française avait mal jugé les fans de Liverpool et avait une vision totalement dépassée d'eux. Le rapport a constaté que l'organisation de la sécurité du match était "fondée sur une vision datée des supporters britanniques, rappelant les hooligans des années 1980".
Il n'y a pas que l'organisation de la sécurité du match qui était fondée sur une vision datée.

Dernière modification par TabouJr ; 15/07/2022 à 13h13.
Justement les supporters des années 80 ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui, devrais-je remettre le lien sur la tragédie qui a causé la mort de dizaines de personnes et qui a entraîné la transformation des stades pour ne plus accepter que des places assises ?

Et plus important voudriez-vous être jugé pour les actes de vos aînés que vous n'avez pas vous-même commis ? Il me semble que c'est ce que suggère certains commentaires ici et cela n'est certainement pas la bonne conclusion à tirer de cet événement.
J'ai l'impression que mon post a été mal compris.

Je parlais de biais. Ce qui est de base quelque chose de négatif qu'on essaie de combattre sans être à l'abri de tomber soi-même dedans, comme je l'ai fait initialement avec les supporter de Foot.

J'ai ensuite expliqué d'où venait ce biais négatif en ce qui me concerne et ensuite il y a eu levée de bouclier des footeux.

Par contre se mettre la tête dans le sable en se disant que ça vient des années 80 c'est pas non plus une solution. Que ça ait été pire avant ne rend pas pour autant la situation actuelle acceptable. Surtout comparé aux autres sports populaires.

Encore une fois, le foot génère plus d'incidents que n'importe quel autre sport même aujourd'hui. Le nier et rester crédible me semble difficile.
Citation :
Publié par Jyharl
Encore une fois, le foot génère plus d'incidents que n'importe quel autre sport même aujourd'hui. Le nier et rester crédible me semble difficile.
Ptetre tout simplement parce-que c'est le sport le plus populaire, le plus suivi, le plus diffusé et qui rameute le plus de monde dans des stades toutes les semaines.

Donc forcément, c'est également le sport qui recense le plus grand nombre d'incidents. Y'a peu de chances qu'une bagarre au boulodrome dégénère en émeutes dans les rues.

Fin bon, j'aime pas le foot ni sa culture, mais des fois, faut juste rester objectif.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai l'impression que mon post a été mal compris.

Je parlais de biais. Ce qui est de base quelque chose de négatif qu'on essaie de combattre sans être à l'abri de tomber soi-même dedans, comme je l'ai fait initialement avec les supporter de Foot.

J'ai ensuite expliqué d'où venait ce biais négatif en ce qui me concerne et ensuite il y a eu levée de bouclier des footeux.

Par contre se mettre la tête dans le sable en se disant que ça vient des années 80 c'est pas non plus une solution. Que ça ait été pire avant ne rend pas pour autant la situation actuelle acceptable. Surtout comparé aux autres sports populaires.
Pourquoi en venir à cette réflexion alors que le Sénat a conclue que les supporters anglais n'ont commis AUCUNE faute ? Comment peux-tu les juger pire que dans d'autres sports alors qu'ils n'ont rien fait ?
Citation :
Publié par Jet
Pourquoi en venir à cette réflexion alors que le Sénat a conclue que les supporters anglais n'ont commis AUCUNE faute ? Comment peux-tu les juger pire que dans d'autres sports alors qu'ils n'ont rien fait ?
Ah oui quand même. Il y a de très gros problèmes de compréhension de texte là.

Alors petite chronologie parce que visiblement tu as dû lire en diagonale :

1. J'ai dit initialement que les supporters de LP n'étaient certainement pas innocents
2. Le rapport du Sénat tombe
3. Je reconnais le rapport du Sénat et je reconnais que mon biais vis-à-vis des supporters de Foot m'a mené à accuser LP trop rapidement
4. J'explique d'où vient ce biais. <- Ce que tu me reproche visiblement.
5. Discussion de sourds

Du coup, j'ai du mal à comprendre ton message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés