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Un nouveau sujet histoire que les conversations sur la nouvelle ligue (pour laquelle on a peu d'informations encore) aient leur place attitrée.
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Path of Exile : Sentinel, le 13 mai
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Je continue a regarder mes projets de build, et j'avais bien aimé le concept du unearth/alternate cremation qui a pop grace à ashe of the stars. Problème, le gameplay a l'air mega clunky (faut unearth, cremation, cremation, re-unearth car y'a plus assez de corps pour le troisième cremation, etc etc) + un clear assez dégueulasse.
Du coup, je cherchais un moyen d'avoir un truc plus fluide à jouer, et j'ai fini par avoir ca: https://pobb.in/Flcek_ysUtZw Alors, c'est "encore" un PF hiltless, parce que j'ai vraiment envie de jouer le concept, mais que je sais pas encore trop ce qui va sortir en "ca marche en vrai" entre le CoC FR, le VS explosion et ça. Etant donné qu'en plus, AA va se prendre une claque quasiment à coup sure ... mais il est vrai que hiltless et/ou master surgeon et/ou les flagellants ne sont pas à l'abri non plus. Concept finalement assez simple, on joue cyclone CoC FR sur un 4L, avec un taux de proc tout cassé exprès (8 attacks/s pour faire 4 procs FR par seconde). Le FR fait ~1310 de dégats, ce qui fait proc un CwDT taken FR, qui refait 1310 de dégats (d'ou le fait qu'on ait pas en plus envie que ca soit a 7.5 proc/s), et les 2620 font ensuite proc un unearth 6L (GMP/Volley/enhance/empower/CWDT). Un deuxieme proc fait aussi proc un autre 6L CWDT, le fameux alternate cremation (donc j'en proc en permanence 2 par seconde, y compris en clear), qui vont faire exploser chacun 9 corps par seconde (avec awakened GMP), (et jusqu'à 12 par seconde avec dying sun, mais c'est pas trop utilisable en dehors des bosses sans phase). La gestion de la mana est trivialisée avec un recoup de 10% en mastery. Dans la théorie, chaque seconde: -On perd 10900 hp à cause du cout de cremation et des hits de FR. -On recoup 2660 hp, on leech 950 hp, et surtout, on fait 8 proc hiltless pour 10200 hp (faudra que je me penche sur l'ordre des pertes de pv (est-ce que master surgeon est à la fin ou pas, ainsi que sur l'effet du proc des 20% de chance de ne pas consommer de charges). -Soit, en net 3000 hp/s, avec en plus les 1350 hp à chaque fois qu'on se fait hit. Gros avantage, si on cyclone dans le vent, pas de proc, pas de perte de pv. Le dps serait d'environ 11M avec des gemmes normales et 15M avec les gemmes wokes (AGMP fait un gros gros boost) Dans les (gros) points faibles, y'a le fait qu'on se prenne des hits à 2620 dans la tête, donc si en plus master surgeon intervient avant, y'a quand même des micros intervals ou je suis mid life naturellement (voir 1/3). Si master surgeon arrive à la fin, ca peut se négocier. Ca, le build est monstrueusement socket starved, et le fait que le build ne puisse pas aller au dela de 37% de chaos res. Enfin, je pense que le stuff est cher, unearth et cremation coutent un bras, par exemple. Pareil, pas un starter, etc. Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 30/04/2022 à 18h07. |
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J'étais justement en train de modifier le build sur ce point, mais en partant dans une autre direction: des gloves essences.
En virant atziri et en mettant des gants essence 3,5% de crit chance à la place, pareil, j'économise beaucoup de trucs. Ca permet plein de trucs en cascade, une meilleur accuracy qui me permet de virer précision qui me permet de mettre skitterbots, etc. On perd juste vaal pact, mais bon, ca va, on reste a +3000 hp/s sans compter les coups reçus. Brittle ground était effectivement une possibilité que je ne connaissais pas, mais je suis pas certain que ca soit assez grand pour fonctionner en clear (si on doit juger des autres trainées sur bottes). Ceci dit, j'exploite quand même ton idée en mettant scorching ground, ce qui me fait gagner 10% de pen à la place, ce qui est excellent aussi (même si ca aurait beaucoup moins changé la face du monde que brittle sur CoC), et si ca fonctionne pas en clear, c'est pas un problème. https://pobb.in/Flcek_ysUtZw J'ai laissé tombé l'idée de dying sun, même si on peut se faire 21s avec, c'est vraiment "pour le fun", et ca demande un affixe en plus sur la ceinture, bof au final. Avec ca, on arrive a 11M de dps avec les gemmes normales et 15M de dps avec les gemmes wokes. Un peu relou de devoir recalculer manuellement le dps à chaque fois, l'explosion dans POB comptant les modifiers projectiles (et notamment le less damage de gmp) ![]() Bon, j'espère juste que le build "classique" va se faire assassiner via des nerfs Aegis, voir éventuellement détermination, pour que les gemmes coutent moins cher ![]() Edit: Hum, j'avais pas tilté, mais du fait de l'augmentation massive des pv avec Belly of the beast, les chiffres d'un point de vu défensif sont globalement semblables sur le coté physical et elemental (d'un point de vu "dégats que je peux prendre avant de me faire OS" et "dégats que je peux annuler via la recovery/hit"), mais la recovery est sensiblement supérieur (le double, quasiment), je me fais des spikes moins gros (vu que j'ai 1000hp de matelas en plus) et le chaos est beaucoup mieux protégé du fait que je fais 2620 avec FR avec une résist plus haute (quasiment 50% EHP chaos de mieux). Ca me libère pas mal de force aussi, et c'est bien moins cher. Ca semble être mieux au final. Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 01/05/2022 à 02h07. |
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Hmm, j'espère qu'on ne va pas être sur une ligue prise de tête. Après, je suis pas sûr de vraiment y participer à celle-ci (question de timing), de toute façon, à voir.
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Le patch note https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/3264792 , donc comme la ligue précédente pas de nouvelles compétences que des nouveaux uniques.
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0 buffs/nerfs à Sentinel, y aura pas d'autre patch note.
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Bon allez, un dernier projet PF hiltless pour la route, mais celui ci est je pense le plus abouti et celui qui a de loin le plus de chance de marcher:
https://pobb.in/-LCBYuYiAFoC BF/BB, avec du coup BF sur un CWDT lvl 1 (ce qui permet de n'avoir qu'un seul FR avec 75% de chaos res) et un BB qui proc toutes les 0,8s environ (avec 37.5 blades en moyenne). - Les dégats que je m'auto inflige seraient modérés (570, sachant que je recover 1600 hp à chaque coup de hiltless) - y'a zero spike de dégat. - je peux gratter jusqu'à 50% de recoup (ce qui me fournirait une regen permanente de 2111 hp/s pour contrer les dégens en plus de la regen normale nette de hiltless qui est supérieure à 7500 hp/s). - je suis toujours immune à tous les ailments. - En comptant environ 60% des blades qui touchent, je serai à 10M de dps sans gemmes woke. J'espère que c'est pas trop optimiste, mais bon. - Les gemmes sont beaucoup moins cher qu'avec le build crema (faut juste un awakened spell cascade) - Les mobs sont méga ralentis (-40% d'action speed) et j'ai 4 minions pour tank. - Quasi tout est automatisé. J'ai juste à dash in et à cyclone (ainsi qu'à maintenir blood rage et activer malevolence sur rare/boss). - Fun fact, cyclone + FR sont responsables de 2M de dps à eux seuls avec un vieux 4L increased critical strike. |
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Ah ouais putain :/ Dans ma tête, le 60%, c'était l'ordre de grandeur d'icestorm pré nerf, quand c'était sur du 10/25 :/
Pour le poison, c'est juste que ca m'a l'air infiniment plus facile à scale. Même si omniscience c'est fort et que Hatred aussi, ca me parait compliqué de battre wither, le chaos damage over time multiplier, le poison duration (multiplié par temporal chain) qui sont tous des multipliers assez gigantesques. La durée, tant que c'est pas en atteignant des chiffres ridicules comme 10+s, ca va. Bon, on laisse tomber et on passe à l'idée suivante, qui est simplement de revenir sur FR et partir en poison, parce que ca m'a l'air quand même vachement plus simple à scale comme ca. (https://pobb.in/-h6aNsLD2A8E) Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 07/05/2022 à 13h25. |
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