Path of Exile : Sentinel, le 13 mai

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sur le papier je le trouve beaucoup plus sympa que ton PF précédent en tout cas. Va bien falloir farmer par contre, rien que la gemme Cremation va être à 5ex+, mais le potentiel est là.

Par contre, t'es passé à coté d'un gros détail qui va te donner un énorme boost, mais c'est normal si tu as skip la ligue précédente. Tu as un mod Searing Exarch à mettre sur les bottes qui posent du Brittle Ground quand tu bouges. Ca fait +5% de crit de base. Tu peux pas vraiment compter dessus pour les sorts à distance, mais pour faire proc CoC avec Cyclone, ça peut t'économiser énormément de points.

Edit: Nvm, ça scale pas sur l'ailment effect. Je viens de tester IG, tu poses bien le ground en utilisant Cyclone, mais il faut vraiment être sur la cible pour qu'elle soit affectée, c'est la même taille de zone d'effet qu'Arctic Armour par exemple.

Dernière modification par Nohisu ; 30/04/2022 à 17h49.
Message supprimé par son auteur.
Annonce de la league ce soir à 20 h!

J'ai posé 3 jours pour la sortie de Sentinel, je vais essayer de push même si j'ai plus la stam d'un ado.

Vous avez des tools à conseiller pour les chaos recipe et pour accélérer la campagne? Genre un overlay qui dirait quelles quêtes secondaires faire sans avoir à checker un guide sur un 2ème écran.
D'après le dernier tweet de Bex, une grosse partie du live de ce soir est dédiée au endgame, ce qui est surprenant vu qu'on vient d'avoir un rework de l'Atlas très réussi. Peut-être encore plus de contenu et plus d'objets uniques intéressants

Faut pas oublier aussi que PoE2 est sensé sortir en 2022, peut-être qu'on aura des news dessus.

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Vous avez des tools à conseiller pour les chaos recipe et pour accélérer la campagne? Genre un overlay qui dirait quelles quêtes secondaires faire sans avoir à checker un guide sur un 2ème écran.
Overlay je sais pas, mais papier/stylo ça marche bien
Tu gagnes un temps fou si tu notes à l'avance les quêtes qui donnent les skills et où récupérer les gemmes de support dont tu as besoin. Tu peux aussi customiser un loot filter sur filterblade pour te montrer les 4L avec les bonnes couleurs pendant le leveling.

Pour les chaos recipe, ça fait déjà un bail que c'est plus vraiment à recommander, ça demande beaucoup trop de temps à gérer l'inventaire. C'est vraiment en dernier recours si il te manque quelques currency pour acheter l'unique à 10c indispensable à ton build, mais ça va pas plus loin.
Si tu veux te faire des currency avec les rares, tu ramasses les anneaux et les amulettes, ça prend pas de place, même ceux qui sont pas incroyables peuvent se vendre 10 à 20c early et jusqu'à 2ex pour les rolls sympa, et les dégueu tu les vends pour faire des alterations qui se trade très bien.
Pas besoin de Filterblade, je vais loot une Tabula sur la league mechanic dans les Mud Flats comme d'habitude

Les chaos recipe c'est pas opti en général mais en début de league ça se discute, c'est juste histoire d'acheter quelques exalts dans les premiers jours quand ils sont encore autour des 80c/u. Je sais que PathofMatth l'utilise beaucoup en early league pour ses premiers exalts. J'irais voir ce soir dans ses vidéos quel tool il utilise.
J'espère que les mécaniques de la ligue seront sympas et que GGG va se sortir les doigts du cul pour nous proposer des nouvelles compétences mêlées sympas pour le endgame.

Edit: Voici le trailer de la nouvelle ligue:
On va se taper des uber Sirus et Uber boss Atlas maintenant ...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/05/2022 à 22h07.
Aucun patch note up/nerf
Aucune nouvelle mécanique / event de league (en dehors d'un pet qui buff les monstres en passif)
Aucun new skill.

Le seul intérêt que je vois c'est les boss en version uber.

Pas convaincu perso, c'est que du Quality of life en gros.

Dernière modification par Free RP ; 05/05/2022 à 22h41.
les 40 challenges 10 fois plus durs :'( Je suis curieux de ce que ça peut être.

Et la league m'a l'air reloue si les sentinelles perdent des charges, je sens que je vais penser à les changer une fois toutes les 100 maps. Surtout qu'il faudra penser à les activer.

Pas ultra convaincu par les nouveaux uniques, sauf celui sur le self chill qui a l'air complètement pété avec HoI (+self chill lol).

Les mods rares avec les mods archnemesis, ça me fait peur vu les combinaisons impossibles qui peuvent arriver. Quelqu'un se souvient si y'avait un archnemesis avec proximity shield? J'espère que ce mod a enfin disparu!!

Va falloir réfléchir à un league starter maintenant... J'ai vu un build de mathil avec spectral throw, ça me tente bien!
Je m'attendais vraiment à un changement du loot rate d'Omniscience, mais visiblement rien à ce propos dans le patchnote, très étonné.

La ligue en soi je suis pas ultra hype, mais je me dis que les sentinelles avec une dizaine de charges c'est plutôt raisonnable pour que la micro gestion soit pas trop pénible. Ca agit comme un multiplicateur avec les autres types de contenu de ligue, donc en ce sens c'est un Delirium qu'on peut appliquer précisément où on veut. Par contre la sentinelle rouge a l'air de traîner un peu pour booster les ennemis, on verra ce que ça donne en jeu.

Les uniques ont l'air intéressant je trouve.
Sublime Vision ça peut être très puissant, pour les builds MoM qui jouent juste avec une blessing, pour les builds Supreme Ego qui vont booster une aura à fond, pour les builds qui ont des options intéressantes du coté des Herald et des Stance.
Impossible Escape ça peut donner des trucs vraiment fou, sur Imbalanced Guard c'est Prismatic Skin + Soul of Steel par exemple. Supreme Ego on récupère un autre slot jewel et les nodes auras.
Call of the Void c'est très fort défensivement surtout avec de l'ailment effect et le downside est complètement négligeable vu qu'un bon build devrait déjà avoir du chill immune quelque part.
Echos of Creation c'est un super objet, à la fois un bon multiplicateur pour les build warcry et ça permet d'avoir un setup CwDT fiable.
Burden of Truth avec la mastery EV/ES ça permet de split les dégats efficacement entre vie et ES, et Supreme Decadence est plutôt sympa si on récupère les nodes life flasks.
Autre point marrant, Disintegrator qui peut se loot version Shaper, ça le rend compatible avec Eternity Shroud, et ça peut donner un build bien violent avec des conversions.

Encore une fois, le gros point fort de la ligue, ça va être les changements sur l'Atlas. Pouvoir enlever les contenus qu'on ne veut plus voir c'est top, la keystone qui permet de booster les maps sans fragment c'est top quand on a pas masse scarab, et les mods de ligue chez Kirac sont excellents.
Citation :
Publié par Nohisu
Je m'attendais vraiment à un changement du loot rate d'Omniscience, mais visiblement rien à ce propos dans le patchnote, très étonné.
Chris a mentionné qu'ils avaient revu les loot tables des nouveaux Pinnacle boss, ils looteront beaucoup plus de currency et moins d'uniques.

Vu qu'il y a aucun nerf je vais partir sur EA ballista à mon avis, ça me semble un des meilleurs choix pour rouler sur le jeu avec les skeleton mages, DD ou un phys trapper, et plutôt adapté pour faire une stratégie Blight parce que j'aime bien Blight.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mouais, j'attendais quand même vachement plus d'une "grosse League". La, ça va être exactement les mêmes mobs, avec juste plus de vie et de dégâts, contrairement à delirium. J'ai pas non plus l'impression que ça rajoutera des mobs et des bosses.

Bon, on va bien voir. Un peu surpris par l'absence total de changement. Ça fait quand même très patch du vide.
Même avis ici et ça doit être la première fois depuis la béta que je n'ai pas vraiment envie de jouer à PoE à la sortie d'un nouveau patch ...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bon, on va bien voir. Un peu surpris par l'absence total de changement. Ça fait quand même très patch du vide.
C'est un peu léger sur le contenu ajouté, mais je pense pas que ça soit un mauvais patch pour autant. Il y a énormément de retours positifs sur la ligue précédente alors que personne ne faisait la mécanique de ligue. A partir de là, tu ajoutes une mécanique de ligue qui a l'air un peu mieux foutu que la précédente, tu améliores l'excellent système d'Atlas, tu ajoutes des gros boss endgame, tu ajoutes des uniques build enabling globalement forts et tu mets des super mods sur Kirac, ça a l'air plutôt incroyable.

Je pense qu'ils se sont un peu plantés dans leur communication parce que le focus de leur stream c'était la mécanique de ligue, alors qu'on sent clairement que c'est pas le gros du travail qu'ils ont fait sur le patch. Par contre, les 7 Uber en plus et la possibilité de privilégier encore plus mes mécaniques de ligues préférées, ça me vend vraiment du rêve.
C'est juste une ligue de transition, on a pas de boss de ligue et pas de nouvelles gemmes de compétences et comme GGG ne fait pas de nerf la méta ne va pas beaucoup bouger. Tout dépendra des nouveaux uniques qui pourront faire émerger de nouveaux builds ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
- En comptant environ 60% des blades qui touchent, je serai à 10M de dps sans gemmes woke. J'espère que c'est pas trop optimiste, mais bon.
J'ai un gros doute là-dessus, je pense que ça vaut le coup de tester en jeu avant de te lancer dans le build. A titre de comparaison, les rayons d'effets pour Icestorm sont de 22/16 de base et on estime que ~70% des hits touchent un boss. Ton BF/BB est à 39 (+ augmenté par Spell Cascade)/14, je suis même pas sur que tu touches avec 25% des explosions. Rien que mettre Conc Effect sur BF ça aiderait beaucoup je pense.

Il y a une raison pour laquelle tu veux jouer le skill en poison d'ailleurs, vu que tu prends même pas la node du PF qui va avec? Pourquoi pas une version conversion cold avec EO et omniscience? Ca te permettrait au moins de jouer BB avec Awakened Increased AoE, vu que tu en récupères pas sur l'arbre.
Message supprimé par son auteur.
Je sens que, si je joue la ligue, je vais repartir sur un Inquisitor RF. C'était ma première fois sur Archnemesis, j'ai l'impression d'avoir trouvé le gameplay qui me convient le plus (qui n'est pas très compliqué, il faut l'avouer), et qui m'a permis de faire pas mal de trucs. C'est le temps de jeu qui m'a manqué en fait, comme souvent (et l'optimisation dudit temps, comme toujours, même si j'ai l'impression d'avoir été beaucoup plus efficace cette fois).
A chaque fois que j'ai joué RF en league start j'ai eu du mal à scale les dégâts pour faire des red maps convenablement, je trouve que tu te prends un "mur" bien plus rapidement que sur d'autres builds ce qui force à farmer les maps tier 5-10 pour crafter ton gear.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés