Orientation travail complémentaire sur internet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant effectué quelques recherches sur internet, je trouve aucun résultat fiable à ce sujet.
Je travaille en CDI sous contrat de 32h/semaine avec la plupart du temps un régime de 4x6h + 1x8h en Belgique.
Ayant beaucoup de temps libre en avant journée où en après-midi/soirée suivant mon horaire, j’aimerais bien profiter de ces moments pour mettre ce temps à profit un peu plus intelligemment qu’à l’habitude.
Je ne recherche pas un deuxième salaire, je peux facilement consacrer plusieurs heures casi quotidiennement à cela.
Pour en venir au fait, existe-t-il réellement une option fiable afin d’effectuer une tâche sur internet?

Si vous avez des pistes/idées ou autres conseils, je suis preneur. Cela m’aidera à faire la part des choses avec ce qui est réellement faisable et tout les scams qui se trouvent sur internet.
Ou éventuellement discuter avec l’un de vous qui peut-être, a déjà trouvé son « bonheur » en faisant une espèce d’activité complémentaire sur le web.

Merci d’avance à vous.
Pour moi toutes les tâches rémunérées sur internet ne valent jamais le coup en terme de revenus rapport au temps passé. Elles pourront toujours être faites depuis des pays au coût de de la vie hyper bas, donc elles trouvent preneur et sont donc payées des clopinettes de notre point de vue.
De mémoire des articles que j'avais lu même des mecs qui y passaient 8h par jour en tiraient quelques euro par jour, les bons jours.
Vise les jeux concours, bons de réduction, voire les sondage, à la limite.
Je me demande réellement s’il est possible d’avoir ne serait-ce qu’un mini revenu sur internet ou si cela est qu’un mythe. Je ne connais personne ayant fait cela et plus je me renseigne et plus je me rends compte de la difficulté voir de l’impossibilité de le faire.
C’est dommage qu’il n’y ai pas de porte ouverte à ce sujet hormis des arnaques en tout genre.
Amazon faisait un truc dans le style il y a longtemps. Des particuliers ou des entreprises demandaient de faire des photos ou du tri contre rémunération. Autant dire que ... tu gagnais pas grand chose rapporté au taux horaire.
Ensuite, optimisé ou alors quand tu as vraiment rien à faire, cela peut etre plus intéressant que de regarder TF1
Cela remonte à 10 ans donc je ne sais pas si c'est encore possible.
Un collègue faisait des tickets clients pour une entreprise d'ascenseurs, pour arrondir ses fins de mois.

Il se connectait à leur site web pour indiquer quand il était dispo. Cela routait les appels clients vers son téléphone portable.
En cas d'appel, il devait ouvrir un ticket sur le site web de l'entreprise. Un truc genre "nom/prénom/coordonnées/description rapide du problème".
J'imagine qu'ensuite le support devait recontacter le client pour faire un diag.

Aucune idée de combien il se faisait par mois.
Lui le faisait sur ses horaires de bureau, en utilisant le PC et la connexion Internet du taf. Donc c'était "tout bénef".
Il existe des applications smartphone qui te donnent des "missions" mais il faut bouger. Tu as une carte avec toutes les missions disponibles donc tu peux facilement repérer les proches de toi.

De ce que j'ai vu/fait ça peut être :

-te rendre à une adresse et prendre une boîte aux lettres en photo et dire s'il y a un bâtiment ou quelque chose qui semble y être rattaché.

-allez dans un supermarché à la recherche de produits ou panneaux publicitaires pour une promo en cours. Il faut prendre des photos( devant le magasin, dans le magasin, des produits, des pubs...) parfois compter les produits etc.

-se rendre dans une enseigne où se trouvent des grands frigo vitrés pour les boissons. Prendre en photo l'étiquette de chaque frigo. On te fourni une "lettre de mission" a présenter au responsable s'il pose des questions ou si tu dois accéder derrière le comptoir etc.

-il y a des missions qui concernent des chaînes de magasins. Genre promo sur les glaces de marque X chez Leclerc, tu auras une mission par Leclerc où faudra aller chercher le produit, le prendre en photo etc. Si tu as plusieurs magasins proches ça peut être rentable.

La rémunération varie de quelques dizaines de centimes pour une photo à 8€ pour des missions plus longues avec photos multiples et repérages/comptages (peut être plus mais j'ai pas fait).
Bah dépendamment de tes compétences, tu peux t'inscrire sur les sites pour freelance genre Talent.io, Fiverr, Upwork et les sites similaires.

Et si t'es vraiment expérimenté au point d'attirer des boites qui veulent te demander des conseils sur des sujets XYX, tu peux t'inscrire sur les sites genre ProSapient. Par contre c'est juste pour être dans leur base de donnée, ce sont eux qui t'appellent si y a un sujet pouvant potentiellement te convenir. Perso, ils m'ont contacté une seule fois pour le moment. Par contre ça paie généralement bien sa mère. Moi c'était 200€ pour 1h au téléphone.

Dernière modification par Jyharl ; 23/04/2022 à 15h28.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Je me demande réellement s’il est possible d’avoir ne serait-ce qu’un mini revenu sur internet ou si cela est qu’un mythe. Je ne connais personne ayant fait cela et plus je me renseigne et plus je me rends compte de la difficulté voir de l’impossibilité de le faire.
C’est dommage qu’il n’y ai pas de porte ouverte à ce sujet hormis des arnaques en tout genre.
Installe Brave ça fait 5e / mois en crypto.
Ensuite tu peux jouer à des jeux NFT / crypto (alienworlds, lost relics...) qui permettent de gagner des NFT ou des crypto.

Cela ne nécessite aucun investissement et permet de rester le cul sur sa chaise.
J'ai fait 300e en 2 mois sur lost relics, 30e / mois sur alienworlds, 5 a 10e sur brave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés