[Actu] Paramount+ revendique un record d'audience pour la série Halo

Répondre
Partager Rechercher
Si la scène de découverte de la bibliothèque est au moins à moitié aussi mémorable que dans le jeu j'en serai très satisfait!

Vraiment sympa sinon pour l'instant, les combats et les covenants sont plutôt réussis en général. J'avais un peu peur que ça manque d'action jusqu'à l'épisode 5 mais je suis rassuré!

Petit bémol perso sur les origines et états d'âmes des spartans qui prennent un peu trop de place dans ce début de saison.

J'ai fait qu'Halo 1,2,3 mais j'avais cru comprendre qu'en 2552 y avait plus vraiment de rebelles depuis un moment? Donc je me demande bien quel intérêt il y a à développer le personnage de Kwan...
Pas insupportable mais question plot armor c est du solide. Bon au moins ça meurt à côté et à cause d elle.

Sinon beaucoup aimé le premier, les autres, c est moins bien et je ne comprends pas sa manie d ôter son casque tout le temps même quand y a potentiellement du danger, c est inutile à part pour faire hurler les fans des jeux et du lore.
Je vais continuer à regarder jusqu'au bout de la saison même si je n apprécié plus de toute manière 😀
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai fait qu'Halo 1,2,3 mais j'avais cru comprendre qu'en 2552 y avait plus vraiment de rebelles depuis un moment? Donc je me demande bien quel intérêt il y a à développer le personnage de Kwan...
Au contraire, les mouvements indépendantistes sont plus forts que jamais durant l'après-guerre. Ce n'est pas vraiment développé dans les jeux ceci-dit, mais la carte multijoueur tirée de la planète Andesia dans Halo 5 y fait directement référence : « les mouvements indépendantistes de la planète ainsi que les terroristes de l'insurrection partout ailleurs ne sont entrés dans la clandestinité que pendant la guerre des covenants et sont réapparus plus forts et plus influents que jamais. »

Même si à mon avis, dans la mesure où la série n'est pas canon, son personnage sert plus à introduire les « mystiques » (!?!?) qu'à véritablement traiter de l'insurrection.
J'ai eu du mal avec le premier épisode ... un peu 'Cheap' à mon goût. J'ai bien fait de pousser un petit peu car la suite est quand même sympa à regarder et j'attends de voir comment va finir la saison même si j'ai une petite idée
J'ai jamais touché aux jeux / livres concernant la licence du coup je suis vraiment bon publique.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Au contraire, les mouvements indépendantistes sont plus forts que jamais durant l'après-guerre. Ce n'est pas vraiment développé dans les jeux ceci-dit, mais la carte multijoueur tirée de la planète Andesia dans Halo 5 y fait directement référence : « les mouvements indépendantistes de la planète ainsi que les terroristes de l'insurrection partout ailleurs ne sont entrés dans la clandestinité que pendant la guerre des covenants et sont réapparus plus forts et plus influents que jamais. »
Ah d'accord, je suis pas allé jusqu'au 5. Après avoir un peu lu la timeline sur le wiki j'ai pas non plus l'impression que les indépendantistes aient un grand impact sur l'histoire d'Halo non plus. J'imagine que c'était surtout pour avoir du grain à moudre pour les différents médias en attendant l'apparition du Didact?
Pour être un peu plus précis, si un ou plusieurs romans se penchent sur les insurrections, ce n'est pas présent dans les jeux - de mémoire . C'est simplement la description de la carte qui y fait référence.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 20/05/2022 à 23h01.
Je crois que la série s'inspire pas mal (librement également) des bouquins. Soren est tiré d'un bouquin notamment.

Après c'est très bien comme ça je trouve, ça nous créé un vrai univers avec une histoires qui se résume pas à du pan-pan boum-boum humains vs covenant et c'est plutôt bien mené à mon gout. J'avais fait la moitié du premier Halo à l'époque et bon vous m'excuserez mais heureusement mais qu'ils brode un peu tout ce qui vient avant parce que je crois pas que tu faisait une saison avec ça

-Sergorn
Le dernier épisode pouahlala c'est full fan service mais c'est tellement bien fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la partie qui mix réalité et JV franchement j'ai adoré
J'ai beau avoir genre 10h de jeu Halo de ma vie, j'ai encore l'audio en tête et clairement la réutilisation dans la série, que ce soit les son ou les musique, c'est un gros gros gg.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ah d'accord, je suis pas allé jusqu'au 5. Après avoir un peu lu la timeline sur le wiki j'ai pas non plus l'impression que les indépendantistes aient un grand impact sur l'histoire d'Halo non plus. J'imagine que c'était surtout pour avoir du grain à moudre pour les différents médias en attendant l'apparition du Didact?
Je reviens un peu tard, mais quelques précisions :

• C'est les séparatistes (néo-communiste et néo-fasciste) qui sont à l'origine de la création de l'UNSC (la branche militaire du Gouvernement de la Terre Unifée) en 2163 afin de faire face à cette guerre jusqu'à 2070 ;
  • Vers 2390, de nouvelles idées séparatistes apparaissent suite à la mise en place d'une nouvelle organisation par le Gouvernement de la Terre Unifiée obligeant les colonies extérieures à approvisionner les colonies intérieures ;
  • En 2490, les idées de sécession produites par cette loi menèrent à l'Insurrection, une guerre civile entre le Gouvernement de la Terre Unifiée et différents groupes de rebelles. En réponse, l'UNSC lança le projet ORION (Spartan-I) en 2491, puis le programme SPARTAN-II confié à Catherine Elizabeth Halsey à partir de 2510. Le fameux programme Spartan-II d'où est issu John-117.
Donc en bref, si ces deux périodes séparatistes ne sont pas présentes dans les jeux (mais seulement évoqués ci et là), elles sont néanmoins très importantes dans le lore d'Halo. Le premier mouvement séparatiste est à l'origine même de l'UNSC, et c'est grâce au second 350 ans plus tard que le projet Spartan-II est lancé et que John-117 voit le jour. Du coup je trouve cela assez intelligent pour la série d'explorer cette partie du lore (avec plus ou moins de réussite) même si, encore une fois, la série n'est pas canon :-[

Avec une lecture biaisée, on pourrait même considérer que la morale d'Halo consiste à dire que : c'est grâce aux guerres civiles que l'Humanité devient plus forte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés