[Actu] Test pack circuits Mario Kart 8 - Mario let's vroum

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 22 mars 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2335/7/123727-240.jpg
Sorti à l'origine sur Wii U en 2014 puis en version deluxe sur Switch en 2017, Mario Kart 8 contenait de base 48 circuits, ce qui est une quantité très honorable. Mais 5 (ou 8) ans plus tard, ça n'avait pas changé, ce qui était plutôt décevant même si on ressortait le jeu à l'occasion pour quelques parties sans déplaisir. Alors que des rumeurs sur un Mario Kart 9 se faisaient de plus en plus insistantes - plus parce que ça a de plus en plus de chances d'être vrai à chaque année...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le Pass Circuit Additionnels coûte 24,99€ en achat direct (et contiendra les 6 vagues de 8 circuits) ou est accessible sans surcoût aux abonnés Switch Online + Pack additionnel.
Est-ce qu'on peut quand même jouer en ligne sur les nouveaux circuits sans posséder ni le DLC ni l'abonnement incluant les packs additionnels ?
Citation :
Publié par Nephistos
Est-ce qu'on peut quand même jouer en ligne sur les nouveaux circuits sans posséder ni le DLC ni l'abonnement incluant les packs additionnels ?
Oui
je vais attendre un peut pour le prendre déjà que plus de coupe sois sortie et ensuite que je sois moins pris par les autres jeux auxquels je joue

par contre pour le tarif ça va vu le nombre de circuits après juste des remasters sans nouveautés comme dans l'autre dlc ça fait un peu cheap
Du vol. La douloureuse c'est de payer 25 balles pour attendre 2 ans avant d'avoir tous les circuits en fait, une méthode pour faire durer et qui envoi aussi un message clair "vous voulez Mario Kart 9 ? Peut être en verrez-vous la couleur en 2024".
Ils auraient pu inclure l'accessibilité aux abonnés classique, mais c'est le jeu le plus vendu, ils doivent espérer que la majorité accepte de payer...
Citation :
Publié par Spartan
Du vol. La douloureuse c'est de payer 25 balles pour attendre 2 ans avant d'avoir tous les circuits en fait, une méthode pour faire durer et qui envoi aussi un message clair "vous voulez Mario Kart 9 ? Peut être en verrez-vous la couleur en 2024".
Ils auraient pu inclure l'accessibilité aux abonnés classique, mais c'est le jeu le plus vendu, ils doivent espérer que la majorité accepte de payer...
Le tarif ne me choque pas au vu du nombre de circuits, même pour du remaster. Au contraire, je trouve ça assez honnête car en fait tu pourras même en profiter sans payer dans le mode online.
Citation :
Publié par Nephistos
Le tarif ne me choque pas au vu du nombre de circuits, même pour du remaster. Au contraire, je trouve ça assez honnête car en fait tu pourras même en profiter sans payer dans le mode online.
Le plus choquant c'est d'avoir la totalité des circuits au compte goutte en fait...sur deux ans, pas sûr que tu te rendes compte de l'entourloupe. Mario Kart 8 est l'épisode de la Wii U, un jeu qui date de 2014...la première fois que je vois une quenelle de cette taille perso', même pour Nintendo !
Là où on attend un renouveau avec Mario Kart 8, Big N entend juste continuer à nous traire pour encore quelques années. En même temps, c'est le jeu Switch le plus vendu, ils veulent capitaliser jusqu'à la moelle sans se fouler.
Quand à l'accès "gratuit" il faut posséder l'abonnement Nintendo+, pas juste l'abonnement Online, vu le peu d'avantages, je ne vois pas l'ombre d'un intérêt...sauf pour Nintendo bien entendu.
N' est clairement et de très loin le plus radin en terme de récompense à tous les niveaux. Même à l'époque les points que tu engrangeais en achetant des jeux c'était très très long pour en avoir assez, et même ça ils l'ont supprimé depuis longtemps.

Donc je réitère ce que j'ai dit, c'est du vol en l'état actuel. Le problème pour les consommateurs est le suivant : tant qu'il y a assez de monde pour acheter, pourquoi se priver ?
Y a autant de circuits dans ce pack de DLC que dans Mario Kart 8 Deluxe.
Mario Kart 8 Deluxe qui est le Mario Kart qui est sorti avec le plus de courses car, en plus d'être une version améliorée de Mario Kart 8, il intègre de base les 2 DLC de Mario Kart 8.
DLC qui contenaient notamment chacun 8 courses.

Donc, en résumé :
- Mario Kart 8 = 32 courses
- MK8 + DLCs = 48 courses
- MK8 Deluxe = 48 Courses
- MK8D + DLCs = 96 courses

Si un Mario Kart 9 sortait :
- on sait qu'il serait proposé 60-65€ (et pas 25€)
- on ne sait pas s'il apporterait grand chose en terme de gameplay par rapport à MK8 qui est très complet
- on sait qu'il n'apporterait pas grand chose en terme de technique
- on sait qu'il aurait moins de 48 courses
- il aurait des courses inédites
- il aurait une moitié de courses retravaillées

Bref, ils ont fait le choix de l'option moins chère qui apporte plus de contenu plutôt que celle plus chère qui apporte moins de contenu.
Est-ce qu'il est maintenant considéré que FIFA est un exemple à suivre ? Les gens désirent réellement un nouvel opus plein pot tous les ans qui apporte pas grand chose ?

Même dans ce cas, la population de Mario Kart n'est pas celle de FIFA.
Du coup, la migration de MK8 vers MK9 serait beaucoup plus faible que de FIFA N à FIFA N+1.
Ce qu'ils veut dire qu'ils ont aussi fait le choix de ne pas diviser la communauté.

Après il reste le fait d'avoir étalé les sorties.
Ce qui implique juste que le gros de leurs équipes sont sur d'autres projets.
Et qui n'est pas forcément étonnant par rapport à ce à quoi ils ont pu nous habituer jusque là (cf SSBU).
C'est un moyen simple de maintenir l'intérêt des gens sur la durée.
Après, ils auraient pu proposer de vendre les différents DLC du pack séparément. Mais bon, ce n'est que 25€...

Puis il y a le fait que les circuits ne sont pas inédits.
Après, on n'a pas nécessairement joué un circuit qui n'est pas inédit.
Un circuit n'est inédit qu'une fois et les fois suivantes...
Tous les circuits sont refaits (c'est pas un glissé déposé) et retravaillés.
Puis c'est jamais qu'un circuit. Avec 96 différents, il y a déjà pas mal de variétés dans les tracés et environnements. Un nouveau circuit ne serait pas nécessairement révolutionnaire à côté.


Perso, je m'en fous : je ne vais pas prendre le DLC.
Mais c'est un peu extrême de parler de "vol". X)
Puis je suis sûr que parmi ceux qui se plaignent que ce soit un DLC plutôt qu'un nouvel opus, il y en a qui seraient plaint s'ils avaient fait un nouvel opus alors que tout ce qu'il aurait introduit aurait pu être fait pour moins cher via un patch et un DLC (ouais, j'affirme que certains se plaignent avant tout pour se plaindre).
Citation :
Publié par Peredur
Y a autant de circuits dans ce pack de DLC que dans Mario Kart 8 Deluxe.
Mario Kart 8 Deluxe qui est le Mario Kart qui est sorti avec le plus de courses car, en plus d'être une version améliorée de Mario Kart 8, il intègre de base les 2 DLC de Mario Kart 8.
DLC qui contenaient notamment chacun 8 courses.

Donc, en résumé :
- Mario Kart 8 = 32 courses
- MK8 + DLCs = 48 courses
- MK8 Deluxe = 48 Courses
- MK8D + DLCs = 96 courses

Si un Mario Kart 9 sortait :
- on sait qu'il serait proposé 60-65€ (et pas 25€)
- on ne sait pas s'il apporterait grand chose en terme de gameplay par rapport à MK8 qui est très complet
- on sait qu'il n'apporterait pas grand chose en terme de technique
- on sait qu'il aurait moins de 48 courses
- il aurait des courses inédites
- il aurait une moitié de courses retravaillées

Bref, ils ont fait le choix de l'option moins chère qui apporte plus de contenu plutôt que celle plus chère qui apporte moins de contenu.
Est-ce qu'il est maintenant considéré que FIFA est un exemple à suivre ? Les gens désirent réellement un nouvel opus plein pot tous les ans qui apporte pas grand chose ?

Même dans ce cas, la population de Mario Kart n'est pas celle de FIFA.
Du coup, la migration de MK8 vers MK9 serait beaucoup plus faible que de FIFA N à FIFA N+1.
Ce qu'ils veut dire qu'ils ont aussi fait le choix de ne pas diviser la communauté.

Après il reste le fait d'avoir étalé les sorties.
Ce qui implique juste que le gros de leurs équipes sont sur d'autres projets.
Et qui n'est pas forcément étonnant par rapport à ce à quoi ils ont pu nous habituer jusque là (cf SSBU).
C'est un moyen simple de maintenir l'intérêt des gens sur la durée.
Après, ils auraient pu proposer de vendre les différents DLC du pack séparément. Mais bon, ce n'est que 25€...

Puis il y a le fait que les circuits ne sont pas inédits.
Après, on n'a pas nécessairement joué un circuit qui n'est pas inédit.
Un circuit n'est inédit qu'une fois et les fois suivantes...
Tous les circuits sont refaits (c'est pas un glissé déposé) et retravaillés.
Puis c'est jamais qu'un circuit. Avec 96 différents, il y a déjà pas mal de variétés dans les tracés et environnements. Un nouveau circuit ne serait pas nécessairement révolutionnaire à côté.


Perso, je m'en fous : je ne vais pas prendre le DLC.
Mais c'est un peu extrême de parler de "vol". X)
Puis je suis sûr que parmi ceux qui se plaignent que ce soit un DLC plutôt qu'un nouvel opus, il y en a qui seraient plaint s'ils avaient fait un nouvel opus alors que tout ce qu'il aurait introduit aurait pu être fait pour moins cher via un patch et un DLC (ouais, j'affirme que certains se plaignent avant tout pour se plaindre).
Pure supputation, on sait bien que Mario Kart 9 ne sera pas un simple Refresh. On attend pas une révolution non plus hein ^^
Je dis juste qu'ils abusent clairement.
Quand au nombre de circuits, la plupart existent depuis Mathusalem...ils sont fainéant au possible.
Quand à l'exemple de FIFA, je suis le premier à ne pas acheter tellement c'est l'escroquerie du siècle ce jeu, le pire c'est que ça marche -___-

Pour finir, je dirai que ce que j'ai déjà dit : 25 balles pour autant de circuits ok, mais avoir le tout au compte goutte sur deux ans c'est le pire choix je trouve.
Citation :
Publié par Spartan
Du vol. La douloureuse c'est de payer 25 balles pour attendre 2 ans avant d'avoir tous les circuits en fait, une méthode pour faire durer et qui envoi aussi un message clair "vous voulez Mario Kart 9 ? Peut être en verrez-vous la couleur en 2024".
Ils auraient pu inclure l'accessibilité aux abonnés classique, mais c'est le jeu le plus vendu, ils doivent espérer que la majorité accepte de payer...
je ne vois pas ca du tout comme ca moi

ca fait 50 centimes le circuit, ca va!

MK8D est un jeu inégalable, alors autant faire durer le plaisir en rajoutant des circuits (les pilotes/véhicules auraient été aussi bienvenus en revanche). Pour ma part, la plupart des circuits me sont inconnus car je n'ai pas tout fais les anciens opus. Donc cest vachement cool pour moi

Alors oui, les circuits sortiront au fur et a mesure, ca laisse le temps de maitriser ceux deja sortis, et nintendo de son coté a peaufiner les prochains circuits et ca permet au jeu de pas sombrer dans l'oubli avec un contenu étalé sur un an (dautres jeux font souvent ca).
Pour une fois que Nintendo fait un suivi de longue durée sur un jeu, on va pas s'en plaindre! Perso j'attendais un nouveau DLC (sans trop y croire) et enfin en voila un

Si je dis pas de connerie, MK8 est sorti en 2014 sur wii U et bien 8 ans après toujours autant de plaisir à y jouer (en ligne notamment), et là, avec un nombre INCROYABLE de circuits au total ca donne encore plus envie. Pour 25 boules, des dizaines d'heures de jeu en vue (voire plus en ligne).
A 60 euros, j'aurais franchement fais la gueule pour un DLC, mais là.... c'est un prix correct imo.

bref, manque une petite mise à jour gratos de pilotes / véhicules et cest parfait en attendant la suite qui se fera certainement avec une future console...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 25/03/2022 à 00h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés