Y a autant de circuits dans ce pack de DLC que dans Mario Kart 8 Deluxe.
Mario Kart 8 Deluxe qui est le Mario Kart qui est sorti avec le plus de courses car, en plus d'être une version améliorée de Mario Kart 8, il intègre de base les 2 DLC de Mario Kart 8.
DLC qui contenaient notamment chacun 8 courses.
Donc, en résumé :
- Mario Kart 8 = 32 courses
- MK8 + DLCs = 48 courses
- MK8 Deluxe = 48 Courses
- MK8D + DLCs = 96 courses
Si un Mario Kart 9 sortait :
- on sait qu'il serait proposé 60-65€ (et pas 25€)
- on ne sait pas s'il apporterait grand chose en terme de gameplay par rapport à MK8 qui est très complet
- on sait qu'il n'apporterait pas grand chose en terme de technique
- on sait qu'il aurait moins de 48 courses
- il aurait des courses inédites
- il aurait une moitié de courses retravaillées
Bref, ils ont fait le choix de l'option moins chère qui apporte plus de contenu plutôt que celle plus chère qui apporte moins de contenu.
Est-ce qu'il est maintenant considéré que FIFA est un exemple à suivre ? Les gens désirent réellement un nouvel opus plein pot tous les ans qui apporte pas grand chose ?
Même dans ce cas, la population de Mario Kart n'est pas celle de FIFA.
Du coup, la migration de MK8 vers MK9 serait beaucoup plus faible que de FIFA N à FIFA N+1.
Ce qu'ils veut dire qu'ils ont aussi fait le choix de ne pas diviser la communauté.
Après il reste le fait d'avoir étalé les sorties.
Ce qui implique juste que le gros de leurs équipes sont sur d'autres projets.
Et qui n'est pas forcément étonnant par rapport à ce à quoi ils ont pu nous habituer jusque là (cf SSBU).
C'est un moyen simple de maintenir l'intérêt des gens sur la durée.
Après, ils auraient pu proposer de vendre les différents DLC du pack séparément. Mais bon, ce n'est que 25€...
Puis il y a le fait que les circuits ne sont pas inédits.
Après, on n'a pas nécessairement joué un circuit qui n'est pas inédit.
Un circuit n'est inédit qu'une fois et les fois suivantes...
Tous les circuits sont refaits (c'est pas un glissé déposé) et retravaillés.
Puis c'est jamais qu'un circuit. Avec 96 différents, il y a déjà pas mal de variétés dans les tracés et environnements. Un nouveau circuit ne serait pas nécessairement révolutionnaire à côté.
Perso, je m'en fous : je ne vais pas prendre le DLC.
Mais c'est un peu extrême de parler de "vol". X)
Puis je suis sûr que parmi ceux qui se plaignent que ce soit un DLC plutôt qu'un nouvel opus, il y en a qui seraient plaint s'ils avaient fait un nouvel opus alors que tout ce qu'il aurait introduit aurait pu être fait pour moins cher via un patch et un DLC (ouais, j'affirme que certains se plaignent avant tout pour se plaindre).