[Actu] Overwatch 2 muscle la configuration recommandée de sa bêta PvP

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mars 2022 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/3/156103-240.jpg
La bêta fermée du PvP d'Overwatch 2 est attendue fin avril et pour l'occasion, les configuration minimum et requise du shooter sont mises à jour. Les exigences d'Overwatch 2 sont un peu plus costaudes que celles du premier opus.

On l’a noté, à défaut de se lancer complètement à court terme, Overwatch 2 dévoilera progressivement son contenu PvP dans le cadre de diverses sessions de tests – une alpha accessible aux proches de l’équipe de développement est lancée et une bêta...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au niveau config ce qui permet de monter au classement à un moment, c'est d'avoir un écran 144hz, pas de drop de FPS ainsi qu'un clavier mécanique.
C'est impossible de revenir en arrière.
Citation :
Publié par Leydjin
...un clavier mécanique.
C'est impossible de revenir en arrière.
144hz je peux comprendre mais clavier mécanique je n'ai jamais compris l’intérêt si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Citation :
Publié par Nashgard
144hz je peux comprendre mais clavier mécanique je n'ai jamais compris l’intérêt si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Le 1 millième de seconde que tu gagnes lors de la frappe.

C'est du même acabit que l'écran 144hz. Pourtant j'en ai un.
Il y a des sujets qui en traite, notamment le youtubeur Potexca qui avait fait une vidéo dessus sur Overwatch (il y a moins de 3 ans). Ca traite aussi les +200 voir les ecrans 300hz (mais la clairement ca ne sert à rien).
Pour les mécaniques c'est également une sensation de précision dans l'action, sans fausses notes.

Je vais la faire en psychologie inversé mais quand on y a gouté on s'y fait en quelques jours et on ne s'en rend plus vraiment compte. Pas contre, le jour ou j'ai du rejouer sur du 60hz et clavier classique ... C'était douloureux.
C'est un vrai avantage et non du gadget (attention je parle uniquement de jeu FPS)

D'ailleurs pour les jeux consoles, c'est le même délire avec les jeux graphisme + à 30FPS ou mode fluide à 60FPS.
Perso je suis incapable de jouer en 30 une fois que j'ai goûté au 60.
Ha beh clairement le 30 c'est une des raisons pourquoi ma PS4 prend la poussière !
Ca fait plaisir de voir que ca bouge niveau Overwatch2 j'espère que le suivi sera un peu mieux que le 1 qu'ils ont laissé un peu en sommeil
Citation :
Publié par kotori95
On se demande pourquoi la configuration augmente, alors que le moteur graphique n'a pas été amélioré.
On rappel que Overwatch 2 est un dlc de 2019 mise en pause.
Je crois que tu es loin de comprendre le fonctionnement d’un moteur graphique pour tenir ce genre de propos …
Pour beaucoup de gens moteur graphique = rendu de l'image à l'écran, donc c'est pas déconnant qu'il pense ça.

Quoiqu'il en soit ça m'embête un peu qu'il faille une machine plus puissante pour faire tourner le 2, d'autant plus au vu de l'état des GPU en ce moment .
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pour beaucoup de gens moteur graphique = rendu de l'image à l'écran, donc c'est pas déconnant qu'il pense ça.
Ca n’en reste pas moins faux.
C'est ni faux ni juste, c'est incomplet. Tu peux mettre un moteur graphique à jour sans changer aucunement la qualité des images qu'il produit, par exemple en améliorant son moteur de simulation physique (et donc indirectement la qualité du FPS), en lui permettant de jouer des animations faciales, en permettant à l'UI de réagir à beaucoup plus d’événements, en permettant au son d'être plus crédible vis-à-vis de l'environnement, voir, ô diable (mais ici visiblement c'est pas le cas), en améliorant ses performances intrinsèques etc...

J'imagine que comme ils prévoient un mode PVE, ils ont notamment fait en sorte que les personnages soient plus cinématographiques/expressifs et donc beaucoup d'améliorations du moteur doivent être faites en ce sens. Sans jouer la madame Irma, le fait que Reinhardt n'ait plus de casque en dit déjà long (et au vu des leaks récents, le fait que le visage de Soldier ne soit plus masqué). Pareil, on sait déjà qu'on peut s'attendre à des effets météorologiques et à une prise en compte du temps (aube/journée/soirée/nuit). C'est à ce genre de changement qu'il faut s'attendre, pas à avoir des textures 4k++++ avec un rendu qui tourne que sur des RTX 3090.

Bref, améliorer un moteur graphique ça veut pas dire qu'on va passer d'un style cartoonesque à un style photoréaliste, ça c'est un changement de direction artistique => pas déconnant que les screenshots donnent l'impression que rien n'a changé (et tant mieux parce qu'on peut s'attendre à ce qu'ils aient mis le paquet sur le reste).


EDIT @en-bas : t'as tout dit. Par contre je ne serais pas aussi tranché sur le fait que ce soit tout bonnement faux, je sais par exemple qu'en fonction des technologies utilisées (OpenGL, OpenGL ES, Cuda, DirectX, Vulkain etc...) tu peux avoir des fonctionnalités différentes. En particulier, je sais qu'OpenGL ES est une version allégée d'OpenGL (de par son objectif) => à assets strictement égales (mêmes textures, mêmes granularités des maillages etc...) tu auras un rendu différent selon les shaders utilisés.

Dernière modification par OeufRoyal ; 20/03/2022 à 09h29.
C’est pas incomplet c’est tout bonnement faux.

Sa phrase/interrogation de base c’est comment avec le même moteur graphique on peut réquisitionner davantage de ressource matérielle.

Bah c’est simple. Un moteur graphique n’est jamais utilisé à 100%. L’utilisation des ressources dépend de l’exploitation du moteur graphique.
Sous un même moteur graphique tu trouves d’un côté minecraft Dungeon et de l’autre un Days gone (cf UE 4). Et quand tu regardes les config minimum recommandées elles sont loin d’être similaires. Pourtant c’est le même moteur.
Sans parler de version, de mise à jour de moteur ou d’évolution. (Parce que c’est même pas une obligation pour avoir un meilleur rendu). C’est une simple question de qualité de textures, du nombre de polygones affichés à l’écran…Des lors le moteur réquisitionne davantage de ressources.

Et fatalement, surtout connaissant blizzard, je suppose que les environnements pve seront plus fournis que les maps PvP. Pas besoin d’aller aussi loin que l’animation faciale. De plus tu peux très bien rester dans le même style (cartoon) et améliorer les textures.
L’amélioration des textures c’est pas Rétro pixel -> cartoon -> photorealiste … t’as des textures HD/4K dans le cartoon qui sont plus gourmandes que du photorealisme. Et d’ailleurs même si à l’œil d’un néophyte ce n’est pas perceptible, je re confirme que les textures d’overwatch 2 ont été amélioré.

Donc non le moteur n’est pas = rendu à l’image. C’est tout bonnement faux. Tu peux très bien avoir l’UE4 (a version identique) et faire un truc rétro au niveau de rendu à l’image qui nécessitera une petite configuration ou faire un triple A aux textures HD qui nécessitera un pc ultra gamer.
Donc pour la suite d’overwatch ie overwatch 2 avec le même moteur tu peux très bien améliorer ton jeu (a plusieurs niveau, textures, polygones…) et fatalement réquisitionner plus de ressources pour le faire tourner.
CQFD.

Dernière modification par Krokun ; 20/03/2022 à 09h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés