Logiciel de saisie vocale

Répondre
Partager Rechercher
Plop.
Je vais avoir trois tonnes de doc à écrire, j'ai une vitesse de frappe décente mais je cherche un moyen d'entrer du texte via dictée quitte à faire une relecture pour l'ortograf et la gramèr ensuite, le gain de temps devrait toujours être la.
Je suis en train de mettre Google à contribution mais si vous en utilisez votre retour m'intéresse.
J'utilise pas mal la saisie vocale pour mon taf. Nuance Dragon marche bien, mais Google a beaucoup progressé et est peut-être meilleur maintenant.

J'utilise l'API de Google dans un logiciel spécial et c'est payant il me semble, tu l'utilises comment, toi ?

Autrement, pour améliorer la saisie quelque soit le logiciel, il faut utiliser un micro USB de bonne qualité sur ordinateur, ça a un gros impact sur la latence. Ton accent, ta façon de parler joue aussi et le vocabulaire. Il faut essayer de parler comme un robot et bien articuler.
youtube ?

j'ai découvert cette astuce quand mon épouse a du retranscrire un paquet d’interview oral en écrit.
1- Tu enregistre ton texte oral
2- montage d'une vidéo avec une image fixe + ton texte
3- upload de la vidéo en privée sur youtube
4- génération des sous titres automatique
5- récupération des sous titre sous forme txt

C'est assez long et contraignant mais sans commune mesure avec le fait de devoir taper le texte en lui même
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
je cherche un moyen d'entrer du texte via dictée quitte à faire une relecture pour l'ortograf et la gramèr ensuite, le gain de temps devrait toujours être la.
Je pense que ton postulat de départ est faux.

Connaissant ta vitesse de frappe, si t'as pas baissé en vieillissant (perso j'ai perdu 15WPM depuis 2005 ) tu taperas plus vite que tu ne dicteras. Surtout si tu dois te taper des corrections ensuite.

La dictée ce n'est pas du parler. C'est beaucoup plus lent et doit être intelligible.

Si tu veux dicter pour pas te faire chier à taper, je comprends. Si tu veux dicter pour aller plus vite, ce ne sera pas le cas.

PS : Sauf si les logiciels de dictée ont fait un énorme bond en avant pour gérer le parler courant et j'ai raté l'évolution. Dans ce cas je serai ravi d'avoir tort et suivrai ce topic et ton retour avec intérêt.
Je tape moins vite qu'avant, déja je pratique moins en masse, y'a aussi une question de pénibilité, si je peux éviter de me ruiner les avant bras... ^^
Imagine que je doive taper une encyclopédie.
Je viens de tester ça marche même pas mal du tout, je vais partir la dessus pour commencer. Merci pour le tip.
Prochain essai technique: voir comment ça marche bien (ou pas) avec un discours enregistré au dictaphone dans la voiture.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 13/02/2022 à 10h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés