Probleme sur un réseau wifi local (pont etc)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Chez moi j'ai :
- bbox sur le 192.168.1.254
- imprimante #1 en 192.168.1.66
- imprimante #2 en 192.168.1.69
- un routeur wifi archer_c6 à un autre étage

Les deux points WIFI diffusent 2 SSID identiques : un en 2.4GHz et l'autre en 5GHz

Le routeur est configuré comme ça :
23282-1643738900-1631.png

Les SSID sont les mêmes pour justement passer de l'un à l'autre selon l'emplacement dans la maison

Les imprimantes sont connectées à la BOx (je suppose, elles sont dans la même pièce que la BOX)

J'ai un PC portable connecté en ce moment sur le routeur bis du salon en WIFI

J'ai un problème de liaison sur les 2 imprimantes : impossible de les contacter

Dans les log du routeur j'ai ça :
23282-1643739036-9358.png

Je suis pas expert réseau, mais normalement, je devrais pouvoir toucher mes imprimantes en passant par le routeur non ?
essaye de désactiver une imprimante, si ça ne suffit pas désactive un routeur, etc... enfin essaye d'atteindre une configuration minimum plus simple où cela fonctionne, et réactive ensuite chaque élément en testant à chaque fois ça te permettra au moins dans un premier temps d'identifier autour de quelle partie de ton installation ça ne fonctionne pas.
Je ferai plus de tests demain, mais quand le portable est sur la bbox, il imprime sans probleme
Quand on est sur le routeur en direct, impossible
Pourtant j'ai accès aux autres PC du réseau, au NAS, aux lecteurs montés sur le NAS et je peux même me connecter à l'interface de l'imprimante (les 2)

Bizarre, me semblait que ça marchait avant
Cela sent le sous réseau mal configuré, problème de routage ou équivalent.
- Ton routeur, il aurait pas son propre DHCP par exemple ?
- Quand tu dis que les imprimantes sont reliés à la box, cela veut dire que si tu te connectes à la box, tu accèdes aux imprimantes ?

Qui plus est, pour des éléments statiques, mieux vaut des ip fixe via le DHCP
Citation :