[Vidéo] Aperçu des batailles de siège d'Expeditions: Rome

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 janvier 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La cité de Chalcédoine a osé s'opposer à l'Empire romain : elle doit tomber. À la tête de leurs troupes, les joueurs du RPG Expeditions: Rome devront faire preuve de stratégie et de tactique pour conquérir la cité dans le cadre d'un siège. Pour atteindre l'objectif, plusieurs objectifs devront être remplis concomitamment : libérer les otages romains retenus dans la cité, détruire les catapultes ennemies et éliminer le commandant de la cité. Les trois objectifs devront être menés de front et les joueurs devront à la fois assigner des tâches spécifiques à chacune de leurs unités mais aussi prioriser chaque mission (détruire les catapultes facilitera l'assaut, par exemple).

Dans Expeditions: Rome, les combats se jouent au tour par tour (mais l'exploration en temps réel), et chaque campagne se compose de missions diverses (des missions d'infiltration ou des assauts frontaux, des missions secrètes ou de grande envergure) et la façon dont elles sont menées peut influencer la suite du déroulement de la campagne.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Super un jeu des années 2000 ca manquait
Ca c'est dur, surtout que la série des Expeditions sont jusqu'à, maintenant, pour ceux qui connaissent, une réussite.

Dernière modification par Nnayl ; 19/01/2022 à 15h38.
Les expéditions sont des jeux très sympa. Conquistador a été une super découverte lors de sa sortie assez anonyme. Du coup j'ai pris Vikings les yeux fermés à l'époque et j'ai pas été déçu.

Je vais donc embrayer sur Rome qui est dans ma wishlist depuis l'annonce de son développement.

Après si vous n'aimez pas le côté gestion de royaume des rpg Iso vous n'allez pas aimer les Expeditions.
Citation :
Publié par Petitpain
C'est bien dans expedition viking où on va piller une église au début?
Il me semble bien oui.
Enfin dans E:Vikings on en pille pas qu'une.
Citation :
Publié par Petitpain
J'ai pas été assez loin dans le jeu mais je sais que le début du jeu m'avait marqué parce que c'était assez similaire à la série Vikings.
Ben heu... C'est surtout historique en fait. Du coup c'est normal que n'importe quel medium (JV, TV, Livres) traitant des vikings parle les raids sur les églises (riches et peu/pas protégées).
J'ai fait la démo très sympa, j'avais bien poncé E:Viking que j'avais vraiment trouvé sympa et bien fait.
Alors oui ça explose pas la rétine mais c'est dans le Gameplay que c'est très aboutis
Bon pour l'instant j'aime bien mais je suis un brin mitigé quand même.

J'ai l'impression qu'ils s'éloignent un peu de Conquistador et Vikings pour se diriger vers un King's Bounty-like + wargame . Et j'aime pas King's Bounty.

Du coup j'espère que c'est juste un passage et pas tout le jeu comme ça mais là je passe plus de temps sur la map qu'en jeu...

Je continue, à voir.

Edit : Ah oui et les combats sont bien plus difficiles que sur les deux précédents. Mais genre au point de m'avoir fait baisser la difficulté d'un cran (je suis maintenant en Normal).

Dernière modification par Jyharl ; 22/01/2022 à 10h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés