Améliorer la qualité de la connexion entre 2 Freeplugs (Révolution)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai mon Freebox Server qui est installé dans une pièce et le Player dans une autre. Les deux sont reliés par CPL. Les Freeplugs sont correctement associés mais leur débit est mauvais (26 et 41 Mb/s), ce qui se traduit parfois par une télé irregardable. Je sais que le CPL est très dépendant du réseau électrique, mais j'avais déjà eu la Révolution par le passé sur le même circuit électrique et ça marchait nickel, d'où mon incompréhension. Même si j'ai davantage d'appareils installés aujourd'hui, j'ai testé en ne laissant que les deux Freeplugs connectés, l'amélioration est négligeable. Je sais que les Freeplugs doivent idéalement être connectés directement à une prise murale mais j'ai d'autres appareils à brancher et comme on ne vit pas au pays des Bisounours, les prises électriques ne sont pas illimitées. J'ai tenté d'inverser les Freeplugs, de les réassocier, aucune amélioration notable.

Est-ce qu'utiliser des prises CPL de ce type (https://www.amazon.fr/PLP1000-100FRS...ps%2C69&sr=8-3) sur lesquelles je brancherais une multiprise et les Freeplugs est susceptible d'améliorer la situation niveau débit ? J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le concept du courant porteur. Merci par avance.
Je ne suis pas chez Free et ne connais donc pas la qualité des freeplugs, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu veux brancher ces freeplugs sur une prise CPL.
Que tu veuilles les remplacer par un modèle plus pratique/performant ok, mais pourquoi les brancher dessus ?


Et sinon oui, c'est "susceptible" d'améliorer si ils sont de meilleurs qualité (ils sont déjà plus pratiques vu que tu peux les mettre directement sur la prise murale ) mais rien de garantie, comme tu le sais déjà visiblement, c'est surtout dépendant de ton installation électrique.
Vraiment pas la possibilité de tirer un câble ethernet ?

[EDIT] Ok je viens de piger qu'ils faisaient office d'alim aussi.

Dernière modification par Dr. Troy ; 21/12/2021 à 16h47.
Le principe du CPL c'est de se combiner le signal internet avec le 50Hz très stable de notre courant électrique.
Ce que tu veux faire ne servira probablement à rien.

Si tu as la possibilité, il vaut mieux te servir des freeplug uniquement pour l'alimentation des boitiers (parce que pas le choix) et tirer un câble réseau entre la box et le boitier TV.
Franchement j'avais le même soucis que toi, avec la révolution. Trop de longueur entre les deux CPL dans ma maison ce qui donnait un TV avec des freeze lorsque j'avais le serveur dans le bureau, et une connexion minable lorsque j'avais le serveur proche de la TV.

J'ai du au final, basculé sur du wifi (pas possible de tiré un câble), avec un clé wifi sur mon PC fixe, et le serveur proche de la TV (donc les CPLO sont à moins de 6m l'une de l'autre).
Depuis ça va mieux (même si j'imagine, qu'il doit y avoir un peu de perte en wifi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés