Bonjour à tous,
Petite question d'ordre légal.
J'habite un petit immeuble de 4 appartement et 1 boutique en RDC avec un parking privatif pour les logements et la boutique.
On est situé au niveau d'un carrefour, juste en face y'a une boulangerie, des parkings publics partout, mais étant à 20m de la dite boulangerie c'est plus simple pour les feignant de venir se garer sur notre parking que les places publiques (sachant qu’en plus notre parking permet de court-circuiter un feu, et on croise souvent des crétins pour le prendre a vive allure pour éviter le feu, bref).
Du coup on a décidé entre voisins (la boutique est au courant et est d'accord) de bloquer l'accès a notre parking les dimanches et jours fériés en mettant une voiture le long de l'entrée afin de garantir la tranquillité de tout le monde (le bruits des portières toute la matinée et l'odeur des gaz d'échappement sont devenu insupportable), vu que notre proprio s'en balec complet. Bref, c'est bien indiqué qu'il s'agit d'une propriété privé toussa.
Hier en retirant ma voiture de l'entrée, j'ai eu un gentil mort d'une personne fort courageuse me disant qu'elle envoyait mon immat à la police blabla. Au delà de son courage exceptionnel de ne pas laisser de coordonnées elle n'a pas non plus pris le temps de comprendre que c'était une propriété privé (et le nombre de fois que je me fait engueuler par des personnes parce que j'ai eu l’audace de leur rappeler que ce n'était pas publique et qu'il devait bouger leur tas de rouilles de nos place privative c'est affolant cet incivisme et ce non respect des autres). Bref est-ce que légalement je risque quelque chose en bloquant l'entrée ? Sachant que les voisins sont au courant, foute leurs bagnoles aussi, y'a un autre accès au pire pour y rentrer (bcp moins pratique pour le tout venant) ?
|