J'hésite à cause de ma config (et des retours que j'ai lu)...

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Un peu hypé par le fait de commencer un nouveau MMORPG dés ses débuts, j'aimerai avoir votre avis sur 2 points avant de passer à la caisse aujourd'hui et débuter demain.

J'ai eu quelques retours comme quoi le jeu avait mis à genoux des configs récentes, du coup j'ai un peu peur que la mienne ne pédale dans la choucroute et de vivre une expérience désastreuse sur ce point. Voici mon matos (Tour MSI Infinite) :

- I5 10400
- GTX 1660 Super
- 16 Gb Ram DDR4
- SSD 512 Gb

J'ai bien regardé les configs conseillées, mais le passé m'a appris à ne pas me baser dessus, surtout pour des MMORPG...

Vous pensez que je saurai jouer au moins en qualité "medium" sans taper dans les 20 FPS? Histoire de pas me retrouver avec un jeu "laid" et/ou injouable?

Concernant le Gameplay, j'ai pas participé aux beta, mais la aussi, d'après les retours que j'ai eu, on est + sur un modèle à la TESO qu'à la WOW/FF XIV. Hors, je suis justement pas fan du Gameplay de TESO... qui pour moi est trop "action basique" comparé aux autres.

Vous me confirmez que c'est plus du bashing de 2-3 sorts que d'un panel conséquent ou l'on peu varier?

Merci d'avance de m'orienter vers 10 ans de ma vie future de gamer, ou de me faire économiser 40 boules
Pour la config je saurais pas dire, j'ai trouvé le jeu relativement gourmand perso mais j'ai eut des échos de personnes avec configs plus modeste chez qui ça tournait correctement (5700XT et Amd 3600).

Pour le gameplay c'est pas non plus TESO, il y a en effet peu de sort et switch d'armes, mais il faut rajouter la parade et l'esquive (car c'est un vrai système de visée si tu tires à côté tu loupes comme dans un fps).

Dommage que tu n'ais pas testé la beta c'était encore le mieux pour se faire un avis.
T'as pas une mauvaise config du tout, la CG est peut être un poil en dessous mais pour le reste ça suffit, jpense qu'en medium tu devrais choper les 60 fps sans problème sauf quand ya du monde ou dans les villes (jte rassure ya pas grand monde qui a 60 fps stable dans les villes)
c'est le même style de jeu que TESO le truc qui diffère c'est que pour les capacités liées aux arme c toi qui les choisi parmis plusieurs mais en même temps tu en as moins que sur TESO.
Par contre pour la config le jeu n'est pas si gourmand, j'ai une config très ancienne et j'arrivais à jouer en élevé quand même.
Merci pour vos retours.

J'hésite encore + du coup mdr...

Je suis pas radin, mais taper 40 boules en sachant déjà que je vais pas être fan du Gameplay...

Ils auraient pu faire "24h découverte" pour les membres Prime
Citation :
Publié par Takapatchouk
Merci pour vos retours.

J'hésite encore + du coup mdr...

Je suis pas radin, mais taper 40 boules en sachant déjà que je vais pas être fan du Gameplay...

Ils auraient pu faire "1 semaine découverte" pour les membres Prime
Tu en demandes beaucoup il y a déjà eut un week end découverte pour tout le monde
Citation :
Publié par Takapatchouk
Plop,

Un peu hypé par le fait de commencer un nouveau MMORPG dés ses débuts, j'aimerai avoir votre avis sur 2 points avant de passer à la caisse aujourd'hui et débuter demain.

J'ai eu quelques retours comme quoi le jeu avait mis à genoux des configs récentes, du coup j'ai un peu peur que la mienne ne pédale dans la choucroute et de vivre une expérience désastreuse sur ce point. Voici mon matos (Tour MSI Infinite) :

- I5 10400
- GTX 1660 Super
- 16 Gb Ram DDR4
- SSD 512 Gb
J'ai participé à la beta ouverte avec un i7-7700k/GTX1070/16Go et, en réglages médium, j'ai pas souvenir d'être jamais descendu en dessous de 50 ips, y compris en ville...

I7 9750H
16GBRAM
512SSD samsung
RTX 2060 Mobile

Pendant les beta je laissais la config par défaut du jeu (parce que je suis trop fainéant pour bidouiller les réglages) et le jeu tournait plutôt bien, pas eu l'impression de gros ralentissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés