Aller à la page... |
Vis ma vie de voyageur de l'espace
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Grand merci pour l'histoire de tes aventures, en attendant la suite !
|
17/08/2021, 11h40 |
|
Seigneur
|
Bonjour !
Merci beaucoup pour ton récit, je viens de débuter le jeu hier et c'est un plaisir de te lire ! J'attends la suite avec impatience ! |
24/08/2021, 14h09 |
|
|
Il n'y a pas de petit profit.
J'ai pour habitude de pousser mon efficacité sur les questions d'argent. Fervent adepte des pratiques commercial par l'intermédiaire des HV, j'ai développé mes compétences avec le temps puisque c'est généralement couplé avec le fait d'être un mineur assidu. Mon coté nain de wow s'est vite affirmé avec le temps non sans une certaine réussite mais surtout une réussite certaine ! Miner c'est la vie, mais en tirer profit est impérativement couplé à cette vie de labeur. Décidé à ne pas trop me sentir étriqué de la bourse (non non, je vous arrête tout de suite... aucun rapport !!) je décide alors de comparer les prix. Au début je vendais au MarketPlace, les prix étaient vu comme intéressant et me permettait de bien indemniser mon passage entre les astéroïdes, je farmais surtout du charodium puisque c'était ce qu'il y avait de plus bénéfique et de plus facilement accessible. Mais quand j'ai commencé à bricolé, il me fallait un peu toutes les ressources en stock alors j'ai ouvert un peu plus la variété de mes stocks. Vendre au MarketPlace peut être intéressant et on y dégage ses premières rentrées d'argent, surtout le moment où à l'heure ou blanchie la campagne (Victor si tu m'entends ) d'un geste approximatif on se retrouve à revendre l'ensemble de son stock de minerais d'un coup ; le compteur de crédits fait un sacré bond ! J'ai même refait la même action malencontreuse avec mon stock de pièce un peu plus tard. Avec un peu plus de connaissance sur le fonctionnement de notre univers et de sa base Origine, on découvre l'AH (ou ; pour les intimes). Et là, on ne peinera pas à constater que les prix varient comparés au MarketPlace. En bon gestionnaire qui se respecte et respecte surtout sa marge de profit, j'ouvre un tableau excel, je commence par recenser les prix du MarketPlace, puis je commence mon travail analytique avec l'HV. Les prix pratiqués à la vente sont généralement plus fort que ceux du MarketPlace. Même si ces prix sont en constante baisse (l'Aegisium a perdu 50% de sa valeur en 2 semaines), il faut tout de même y dégager des nuances. Le prix à la vente c'est le prix que vous allez payer en tant qu'acheteur, mais si vous devenez vendeur et que vous souhaitez être en position de vendre prochainement, vous devez vous aligner sur le moins disant mais ça ce prix il faut soustraire les 10% de commission de l'HV. Nouvelle colonne excel, prix après commission et puis pendant que j'y suis différence de prix après commission avec le prix du Market place. Et bien sachez que sur certaines ressources, la différence est parfois négative. Ceci a 2 causes : le prix de vente est parfois sensiblement égale au prix du Market place mais parfois carrément inférieur, certains vendeurs ne font alors pas attention qu'ils vendent à perte. Et ensuite, parfois le prix est assez "fort" et donc la marge est d'autant plus forte ce qui gomme la différence avec le prix du MarketPlace, c'est le cas de l'exorium la plupart du temps. Par conséquence, attention à ne pas vendre à perte mais aussi et surtout pour les plus acharnés, il est possible d'acheter du low price et de dégager des micros bénéfices en revendant au MarketPlace. Actuellement, sur les ressources que l'on récupère en zone 1 et 2 (https://i.imgur.com/AnEFgjK.jpg) il n'y a que 4 à 6 minerais rentables à vendre à l'HV. Actuellement les transaction à micro gain ne permettent pas d'énormes profits mais avec le temps les ressources vont avec des stocks plus importants et plus il y en aura à l'HV à prix bas plus le gain grossira. J'ai également commencé à convertir en crédit le coût d'un craft. Histoire de monter mes points de recherche sans trop de perte. Il y a quelques éléments qui peuvent dégager du bénéfices (prix de vente - prix des ressources = bénéfices) mais généralement les crafts sont en perte sèche. Certains items se revendent à l'HV moins cher qu'au MarketPlace, en fouillant un peu, il y a peut être moyen là aussi de dégager des micro gain sur certains crafts... à voir... je ne m'enrichit pas vraiment à regarder tout ça, mais disons qu'il est bon de minimiser ses pertes dans ses propres pratiques commerciales même si au final les crédits rentrent toujours |
25/08/2021, 08h48 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|