Vis ma vie de voyageur de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Aller, un petit sujet où on se raconte...

J'ai mon avatar robotique qui se balade dans l'espace depuis la sortie d'Aout 2021.

Je tatonne un temps, je m'expose aux bugs de la sortie et puis ça se stabilise. J'ai arrêté de vouloir jouer avec le Easy build mode après plusieurs déconvenues et je suis parti miné un peu avec un vaisseau acheté qui me donne une très bonne satisfaction.

Me voilà à me dire qu'il faut que je franchisse la limite de la safe zone. Ce havre de paix qui fait que même un mauvais pilote ne regrettera pas de faire de l'auto tamponneuse de l'espace avec un astéroïde. Oh ça ne doit pas être si dangereux que ça et finalement j'ai bien plus peur des éventuels pirates en mal de trololotisme que de la nature.

En route ! je pisse contre le vent ! Je franchis la limite de la zone et me voilà dans le grand monde. Bon, j'avoue, je serre les miches, je matte partout autour de moi à l'affut du moindre méchant contre qui je ne pourrais de toute façon rien faire si l'envie d'agrémenté sa journée avec ma rage frustrée venait à le faire croiser ma route. Je cherche un nouveau minerais que je trouve assez rapidement, je me vois déjà avec des crédits plein les poches, j'en rempli une pleine cargaison de mon vaisseau qui doit bien contenir une quarantaine de cargos.

Je me dis que même si je faisais pas le marioles, ça c'est bien passé ; j'ai le souvenir d'avoir à peine fini de me dire "y a plus qu'à rentrer maintenant" que j'ai choqué mon vaisseau avec un bout de caillou. Bordel, j'ai eu peur, un bout de coque à volé juste au dessus de moi et mon précieux chargement a bien faillit ne rien me rapporter. Je répars et je repars... je switch pour chat un "finalement j'ai réparé" et au moment de reprendre les commandes de mon vaisseau, un astéroide m'arrive en plein dans la gueule, enfin disons plutôt que je lui fonce en plein dessus. Dynamique des corps toussa... pas moyen d'éviter la collision et il m'explose le cockpit !

La chose est sévère, je suis dans la merde ! je tente de réparer comme je peux, j'y arrive partiellement mais certains composants de mon vaisseaux nécessitent des ressources que je n'ai pas dans mon vaisseau (normal j'ai que des minerais qui coutent du pognon). Merde et peste ! Zob! me dis-je j'avais plus qu'à rentrer ! au bout de 15 minutes, je décide d'abandonner mon vaisseau à son funeste destin et à faire marcher mon assurance pour revenir à la base.

Ma première expéditions hors safe zone s'est mal terminée... j'ai enchainé 40 heures d'éditeur de vaisseau ensuite et à ce jour je n'ai toujours rien sortit de valable.

Je suis retourné miner ce week end, en dehors de la safe zone... j'ai fait attention !!
Je décide d'aller voir le warp gate...

Je m'y étais déjà rendu pour voir il y a quelques temps et j'avais bien remarqué des constructions sur le cadre structurel du portail. Je ne m'y étais pas arrêté mais ce que j'ai appris depuis c'est que les marchands y vendent des vaisseaux que nous ne trouvons pas dans les bases origine.

Après avoir parcouru les 50 km qui nous sépare du warp, me voici à déambuler dans les nombreuses allées marchandes. En réalité, je cherche surtout un point de spawn mais je n'en trouverais pas. Au détour d'un hall de démonstration, je tombe sur une version plus avancé de mon vaisseau actuel. Plus de conteneurs et surtout la panoplie laser de minage / collecteur / laser de scan.

Hmm, j'hésite un peu mais je l'aime bien mon vaisseau alors je tente de l'acheter. Oh j'ai bien toutes les ressources demandées mais... pas sur cette station ! Et oui, j'apprends donc que l'inventaire que j'ai sur Origine'03 n'est pas accessible ici. Bon, après un rapide calcule, il me faudra 3 aller et retour pour créditer l'inventaire de la station Warp des ressources nécessaires à l'achat de mon futur joujou.

J'y ai bien passé un grosse demie heure mais le voyage se fait en safe zone donc on peut alt+tab sans trop craindre de s'encastrer dans ce que la nature désignerait comme une calamité ! Une fois le stock ramené, j'achète mon nouveau vaisseau et je rentre à la "maison". Je m'étais dit que je pourrais même partir collecter les ressources depuis la station warp mais comme il n'y a aucune pompe à carburant, à un moment ça aurait coincé. Une fois revenu j'avais encore mon vaisseau (celui qui m'a servit à aller à la station warp) qui était encore là bas. Je l'ai remorqué pour 17000 crédits.

Me voilà possesseur d'un nouveau moyen de collecte alors je me lance dans le minage au laser. Bon, on capte l'ensemble de ce qu'on dégage avec le laser et c'est quand même moins précis qu'une pioche alors on jette énormément des ressources secondaires formant la couche externe des astéroïdes. Je pense que c'est un peu risquer de sortir de la safe zone pour farmer avec un tel vaisseau. 1 seul laser oblige à s'approcher de très prêt des astéroides et une fois chargé le vaisseau n'est plus aussi manoeuvrable, les chocs se produisent quand même de temps en temps. Mais pour les ressources de la safe zone, c'est pratique, plus besoin de sortir du vaisseau.

Après quelques aller et retour dont je peine à déterminer si c'était plus ou moins rapide qu'à la pioche, voilà que mes fuel rods sont vide. Je les change mais ça ne marche pas... et oui, le nouveau vaisseau est équipé avec du matos Tier2 et je n'ai pas débloqué ces éléments. Ah mince, c'était pas prévu... me voilà obligé de crafter des trucs pour pouvoir avancer les recherches et avoir accès au craft de fuel rods T2 (qui vont aussi demander des ressources que l'on récupère hors safe zone).

Voilà comment une simple envie d'aller faire un tour à la station du warp gate m'a fait avancer un peu.

Dernière modification par Aaltar ; 17/08/2021 à 11h51.
Je rentre tout juste de vacances et tombe sur ton récit.
Super sympa. Ne t'arrête pas en si bon chemin, c'est franchement cool de lire ton épopée dans ce vaste monde de Starbase.
Au plaisir de te croiser
Il n'y a pas de petit profit.

J'ai pour habitude de pousser mon efficacité sur les questions d'argent. Fervent adepte des pratiques commercial par l'intermédiaire des HV, j'ai développé mes compétences avec le temps puisque c'est généralement couplé avec le fait d'être un mineur assidu. Mon coté nain de wow s'est vite affirmé avec le temps non sans une certaine réussite mais surtout une réussite certaine !

Miner c'est la vie, mais en tirer profit est impérativement couplé à cette vie de labeur. Décidé à ne pas trop me sentir étriqué de la bourse (non non, je vous arrête tout de suite... aucun rapport !!) je décide alors de comparer les prix. Au début je vendais au MarketPlace, les prix étaient vu comme intéressant et me permettait de bien indemniser mon passage entre les astéroïdes, je farmais surtout du charodium puisque c'était ce qu'il y avait de plus bénéfique et de plus facilement accessible. Mais quand j'ai commencé à bricolé, il me fallait un peu toutes les ressources en stock alors j'ai ouvert un peu plus la variété de mes stocks.

Vendre au MarketPlace peut être intéressant et on y dégage ses premières rentrées d'argent, surtout le moment où à l'heure ou blanchie la campagne (Victor si tu m'entends ) d'un geste approximatif on se retrouve à revendre l'ensemble de son stock de minerais d'un coup ; le compteur de crédits fait un sacré bond ! J'ai même refait la même action malencontreuse avec mon stock de pièce un peu plus tard.

Avec un peu plus de connaissance sur le fonctionnement de notre univers et de sa base Origine, on découvre l'AH (ou ; pour les intimes). Et là, on ne peinera pas à constater que les prix varient comparés au MarketPlace. En bon gestionnaire qui se respecte et respecte surtout sa marge de profit, j'ouvre un tableau excel, je commence par recenser les prix du MarketPlace, puis je commence mon travail analytique avec l'HV.

Les prix pratiqués à la vente sont généralement plus fort que ceux du MarketPlace. Même si ces prix sont en constante baisse (l'Aegisium a perdu 50% de sa valeur en 2 semaines), il faut tout de même y dégager des nuances. Le prix à la vente c'est le prix que vous allez payer en tant qu'acheteur, mais si vous devenez vendeur et que vous souhaitez être en position de vendre prochainement, vous devez vous aligner sur le moins disant mais ça ce prix il faut soustraire les 10% de commission de l'HV. Nouvelle colonne excel, prix après commission et puis pendant que j'y suis différence de prix après commission avec le prix du Market place. Et bien sachez que sur certaines ressources, la différence est parfois négative.

Ceci a 2 causes : le prix de vente est parfois sensiblement égale au prix du Market place mais parfois carrément inférieur, certains vendeurs ne font alors pas attention qu'ils vendent à perte. Et ensuite, parfois le prix est assez "fort" et donc la marge est d'autant plus forte ce qui gomme la différence avec le prix du MarketPlace, c'est le cas de l'exorium la plupart du temps.

Par conséquence, attention à ne pas vendre à perte mais aussi et surtout pour les plus acharnés, il est possible d'acheter du low price et de dégager des micros bénéfices en revendant au MarketPlace. Actuellement, sur les ressources que l'on récupère en zone 1 et 2 (https://i.imgur.com/AnEFgjK.jpg) il n'y a que 4 à 6 minerais rentables à vendre à l'HV.
Actuellement les transaction à micro gain ne permettent pas d'énormes profits mais avec le temps les ressources vont avec des stocks plus importants et plus il y en aura à l'HV à prix bas plus le gain grossira.

J'ai également commencé à convertir en crédit le coût d'un craft. Histoire de monter mes points de recherche sans trop de perte. Il y a quelques éléments qui peuvent dégager du bénéfices (prix de vente - prix des ressources = bénéfices) mais généralement les crafts sont en perte sèche. Certains items se revendent à l'HV moins cher qu'au MarketPlace, en fouillant un peu, il y a peut être moyen là aussi de dégager des micro gain sur certains crafts... à voir...

je ne m'enrichit pas vraiment à regarder tout ça, mais disons qu'il est bon de minimiser ses pertes dans ses propres pratiques commerciales même si au final les crédits rentrent toujours
Mes sessions de jeux sont tellement plus monotones, j'attend que le monde se charge et que le bouton d' entrer dans l'éditeur s'actionne.
Puis j'édite, je teste, j'apprend jusqu'au rappel violent que mon lit m'attend.

Un jour j'essaierai de voir ce qui se passe dehors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés