Température CPU trop élevée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je tente ça ce weekend et en avant Guingamp
Adieu si vous ne me revoyez pas, je vous aimais bien !
Ouais, mais fais pas ça en prenant la douche ou un bain et ça ira !
Bon, j'ai changé le ventirad + pate thermique. J'ai pris ce modèle :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10119225.html

Sans rien faire de gourmand, je suis à présent à 55 degrés, contre 75 initialement.

587932-1623517909-6174.png


Sous Overwatch, je ne dépasse pas vraiment les 60 degrés, contre 80 initialement. Donc y'a eu du progrès. Apparement c'est p-e encore trop chaud (puisque vous me parliez de 40-50 degrés) mais ça me convient en sachant que je suis un noob de l'informatique et que j'ai passé une aprem à installer ce ventirad.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.
40-50° en idle ou en faible charge.
Je suis reparti en arrière. Remonte ton ventilo de façade d'un slot, pour arriver face au GPU ou plus haut. Tu devrais gagner encore quelques degrés.
En coupant toutes les tâches de fond non essentielles aussi, si ce n'est pas fait.
En vrai j'ai pas vu de réponse sur la température ambiante de ta pièce lors de tes mesures.

Un proc à 40-50° dans une pièce à 20°C montera naturellement avec la température ambiante. C'est donc peut être pas déconnant que tu obtiennes 55°C en idle si tu dois jouer en slip

[Edit] Et il y a aussi quelque chose derrière la régulation de ton processeur. En effet, indépendamment de la charge, on voit sur ton screen qu'il monte à presque 4.4 GHz. Quid de tensions? A plus haute fréquence ou tension, normal que le processeur chauffe plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés