[Actu] New World : Boutique du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeanbichette
"sQuel est l'intérêt de la phase de lvling du point de vue ludique si son but est d'être la plus chiante possible pour faire passer les joueurs à la case "cash shop" afin qu'il puisse l'éviter ?'

Donc Blizzard (WOW), Square Enix (FF14), Bioware (swtor) ou même ArenaNet (GW2) font tout leur possible pour rendre le levelling le plus long et le plus chiant possible ? Genre ils s'efforcent de faire en sorte que le levelling soit un calvaire ? Ou est ce juste de la mauvaise foi uniquement quand c'est Amazon Games ?
En effet on se demande bien l'intérêt, puisque sont seul but aujourd’hui est de faire acheter aux joueurs le droit de l'éviter en boutique. D'ailleurs Blizzard a complètement revue sa façon de gerer le "lvling" sur WOW pour ne plus tomber dans ce travers il me semble. Le problème de WOW etant que le contenue intéressant est celui de la dernière extension qui se trouvait derrière énormément de "vieux contenu" complètement dépassé de plus de 10 ans d'age. En raison de la structure "verticale" du jeu et des ses "N" extensions ils se sont heurter à un problème de conception du jeu vis à vis des nouveaux joueurs et leur accès au contenu qu'ils venaient d'acheter, à savoir la dernière extension.

On est le contenu dépassé pour "New World" ? Le jeu n'est même pas sortie. A croire qu'ils font du contenu chiant et dépassé exprès pour pouvoir vendre des passes droit en boutique ! Au lieu d' apprendre des erreurs des prédécesseurs, Ils foncent dedans tête baissée pour pouvoir plumer les gens via un cash shop. Le jeu n'est même pas sortie qu'ils ont déjà intégrer exprès de la merde dedans pour pouvoir "saigner" le client. Si ce n’était pas le cas il y aurait besoin d’aucune vente de "boost" en boutique.

Sur NEW WOrld les gens n'ont même pas commencer à jouer à leur jeu, qu'ils sont déjà en train de vendre la possibilité de ne pas y jouer.... On va acheter un jeu, pour pouvoir acheter en boutique la possibilité de ne pas y jouer ?

A croire que le jeu a été fait de façon consciente et voulu le plus chiant possible... Qui veut jouer à un jeu chiant ?

Dernière modification par Electre ; 01/06/2021 à 08h34.
Citation :
Publié par Electre
On est le contenu dépassé pour "New World" ? Le jeu n'est même pas sortie. A croire qu'ils font du contenu chiant et dépassé exprès pour pouvoir vendre des passes droit en boutique ! Au lieu d' apprendre des erreurs des prédécesseurs, Ils foncent dedans tête baissée pour pouvoir plumer les gens via un cash shop. Le jeu n'est même pas sortie qu'ils ont déjà intégrer exprès de la merde dedans pour pouvoir "saigner" le client. Si ce n’était pas le cas il y aurait besoin d’aucune vente de "boost" en boutique.

Sur NEW WOrld les gens n'ont même pas commencer à jouer à leur jeu, qu'ils sont déjà en train de vendre la possibilité de ne pas y jouer.... On va acheter un jeu, pour pouvoir acheter en boutique la possibilité de ne pas y jouer ?

A croire que le jeu a été fait de façon consciente et voulu le plus chiant possible... Qui veut jouer à un jeu chiant ?


Les gens ne savent pas lire aujourd'hui et interprètent (certains ne font même plus la différence entre un verbe au présent et au conditionnel - et oui on part de très loin), ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire dans l'idée de les complaire dans leurs positions de départ et sont tellement aigris qu'ils rejettent tout sur forcément le coupable parce qu'il est inenvisageable qu'ils puissent eux-mêmes se planter.
AUCUN BOOST XP A LA SORTIE DU JEU ET MINIMUM JUSQUE DEBUT 2022.
Et c'est pas un boost XP qui fait SKIP un levelling hein. Un SESAME OUI.
Swtor/GW2 t'as des boost xp et même des des périodes doubles XP sur Swtor pour tout le monde. OH MON DIEU DES EVENT DOUBLES XP C'EST LA PREUVE QU'ILS SAVENT QUE LEUR LEVELLING EST MAUVAIS.
Et malgré bost xp et event xp, t'as des joueurs en levelling, personne ne le skip !
La base d'un jeu est que les règles doivent être les même pour tout le monde, sinon ce n'est plus un jeu et il y a aucun intérêt.

Quand des équipes de foot s'affrontent personne ne commence avec 5 buts d'avance.

Maintenan til faut acheter, le jeu, puis acheter l'equipement puis acheter les montures, puis acheter le droit de progresser de façon compétitives puis acheter......

S'ils veulent vendre leur jeu à 600€ par mois qu'ils l' annoncent clairement.

Ou alors le message c'est ? Un jeu pendant 3 mois et après un cash grab infâme ?

Dernière modification par Electre ; 01/06/2021 à 09h55.
Citation :
Publié par Electre
Quand des équipes de foot s'affrontent personne ne commence avec 5 buts d'avance.
c'est pas vraiment comparable puisque ce P2F s'adressera principalement à ceux qui ont rejoint le "match" des mois après son démarrage.
Electre a raison!
La boîte annonce un nouveau mmo genre triple A dont elle a déjà repoussé la release d'un an.
On s'attends à une perle. Il n'est a priori pas p2w, un b2p à 40€, graphisme next gen et tout le bordel.

Elle là boom patatra! Le tue-l'amour
Ils nous disent que dans 6 mois, le jeu étant architecturé pour intégrer du p2w, qu'en raison d'un leveling tellement chiant ils proposeront de payer 40€ et des boost XP.
C'est ridicule !

Déjà qu'ils avaient annoncé un mmo pvp sandbox et qu'on se retrouve avec un thempark avec tag pvp activable (si c'est toujours d'actualité...).
Mais maintenant ça va être un thempark avec tag pvp activable et des boost xp en cash shop pour skip un leveling de merde.

Youpi on a trop envi !

giphy.gif
"Elle là boom patatra! Le tue-l'amour
Ils nous disent que dans 6 mois, le jeu étant architecturé pour intégrer du p2w, qu'en raison d'un leveling tellement chiant ils proposeront de payer 40€ et des boost XP.
C'est ridicule !"


Non ça c'est ton interpretation désolé.
A aucun moment ils ont dis ce que tu viens de dire.
Les putaclic Youtube oui
Le studio : Nous ne feront pas de pay to win.
Certain : Oh mon dieu il va y avoir dy p2w
Citation :
Publié par Jeanbichette
"Elle là boom patatra! Le tue-l'amour
Ils nous disent que dans 6 mois, le jeu étant architecturé pour intégrer du p2w, qu'en raison d'un leveling tellement chiant ils proposeront de payer 40€ et des boost XP.
C'est ridicule !"


Non ça c'est ton interpretation désolé.
A aucun moment ils ont dis ce que tu viens de dire.
Les putaclic Youtube oui
Le studio : Nous ne feront pas de pay to win.
Certain : Oh mon dieu il va y avoir dy p2w
On te parle pas de p2w, on te parle d'un leveling de merde.
Tu lis ou tu fais exprès de faire semblant d'avoir des courants d'air ?
Citation :
Publié par Electre
La base d'un jeu est que les règles doivent être les même pour tout le monde, sinon ce n'est plus un jeu et il y a aucun intérêt.

Quand des équipes de foot s'affrontent personne ne commence avec 5 buts d'avance.

Maintenan til faut acheter, le jeu, puis acheter l'equipement puis acheter les montures, puis acheter le droit de progresser de façon compétitives puis acheter......

S'ils veulent vendre leur jeu à 600€ par mois qu'ils l' annoncent clairement.

Ou alors le message c'est ? Un jeu pendant 3 mois et après un cash grab infâme ?
Qui te force à acheter? Personne
Tu as lu le post en entier? Visiblement non

Un jeu qui se développe faut bien qui gagne de l'argent à un moment donné s'il n'y a pas d'abonnement.

Allez si tu n'aimes pas lire je te donne une version vidéo qui explique point par point la news:



PS: déjà les joueurs ne savent pas rester 6 mois voire plus sur un mmorpg...
Citation :
Publié par Amo-
On te parle pas de p2w, on te parle d'un leveling de merde.
Tu lis ou tu fais exprès de faire semblant d'avoir des courants d'air ?
visiblement tu ne sais pas lire en fait.
C'est pas comme si j'avais cité ce a quoi je répondais. Allez je le remets : "Elle là boom patatra! Le tue-l'amour
Ils nous disent que dans 6 mois, le jeu étant architecturé pour intégrer du p2w, qu'en raison d'un leveling tellement chiant ils proposeront de payer 40€ et des boost XP.
C'est ridicule !""

Je te l'ai mis en gras au cas ou.

En plus c'est ballot, c'est toi qui l'a écrit. Alors vient pas me parler de courant d'air quand c'est toi même qui intègre dans ta réponse que le jeu est prévu pour du P2W.
S'ils estiment que le modèle B2P n' est pas rentable qu'ils mettent un abonnement et on en parle plus. Beaucoup de MMO font un appel en B2P, et un abonnement pour réellement y jouer. Jusqu a présent c'est un des modèles les moins crades.

Mais le modèle B2P avec obligation de dépenser minimum 600€ par mois en boutique pour pouvoir faire plus que se promener dans les villes du jeu.....
Dans la vid d'alysion, le gars lit le texte bravo il est niveau Ce2. 25minutes de perte de temps.
Mais le fond du débat c'est que tous ces boost sont déjà programmés dans l'architecture du jeu que ce soit au niveau du craft ou de l'xp.
La façon dont ils vont enculer aimer les gens, y'a que madame irma qui le sait. Madame irma et eux
Si vous pensez que tout ça n'est pas déjà planifié...

Moi ce que je planifie, c'est d'attendre bien sagement qu'il tienne son premier mois avant de le tester.
Il a tout d'un attrape-nigaud à la bdo bien comme il faut.
Citation :
Publié par Electre
S'ils estiment que le modèle B2P n' est pas rentable qu'ils mettent un abonnement et on en parle plus. Beaucoup de MMO font un appel en B2P, et un abonnement pour réellement y jouer. Jusqu a présent c'est un des modèles les moins crades.

Mais le modèle B2P avec obligation de dépenser minimum 600€ par mois en boutique pour pouvoir faire plus que se promener dans les villes du jeu.....
Abonnement obligatoire il n'y a que WoW et FF14.

600€? sources?
ce qu'il y a derrière ce p2f, c'est aussi le questionnement de la rejouabilité quand on peut tout faire sur le même perso et réfléchir sur la désertification des zones bas lvl. (j'ai pas testé le jeu donc je me base que sur ce que j'en sais, je peux faire erreur là dessus)
Du coup, le p2f quelques mois après la sortie peut être là pour aider les nouveaux joueurs qui font face à cet impact sur les zones bas lvl
600€ sources? tu prend l ensemble des jeux à boutique intrusives, et tu fais l' addition de l'ensemble du contenu de la boutique. Avec 600€ je suis plutôt gentil pour quelqu’un qui souhaite bénéficier de l'intégralité du jeu.
Wesh mais vos arguties donnent pas la gaule
Quand il faut trop argumenter alors que le bouzin est même pas sorti, y'a une faute quelque part
Entre les revirements thempark / sandbox, les revirements sur l'open pvp, les revirements sur le p2f et le fait que le studio est un inconnu bah ça donne pas envie.
Vous pourrez tortiller du cul autant que vous voulez mais il a les pieds dans la merde ce jeu.
ça veut pas dire qu'il sera mauvais mais putain il accouche dans la douleur.
Après faut pas oublier non plus que les cash shop ont été intégrés dans la plupart des gros MMO pour remplacer les abo mensuels que beaucoup de joueurs rechignaient à payer pour jouer.
AGS tout comme Blizzard, Zenimax, Bioware et les autres ont besoin de fonds pour développer le jeu et entretenir les serveurs et si vous cherchez un jeu où tout est gratuit j'ai bien peur que celui-ci n'ait que peu de chance d'évoluer dans le bon sens avec le temps...
La progression sur NW est très rapide, bien plus rapide que la plupart des MMORPG plus anciens donc en toute objectivité pour un joueur qui joue régulièrement, sans tryhard le jeu, celui-ci n'aura pas de mal sans bonus d'xp à monter lvl max assez rapidement

Dernière modification par Milkshaq ; 01/06/2021 à 13h57.
Citation :
Publié par Milkshaq
Après faut pas oublier non plus que les cash shop ont été intégrés dans la plupart des gros MMO pour remplacer les abo mensuels que beaucoup de joueurs rechignaient à payer pour jouer.
Ca c'est la version officielle.

Personnellement je pense que l'abonnement a disparu au profit du CS car ce dernier est plus rentable.

Faut pas aller chercher plus loin.
Que d'arrogance, d'agressivité et d'ineptie pour un tel non sujet.
Je me demande vraiment quel est l'origine de ce défouloir...

1) On parle ici d'un MMORPG qui va sortir, avec un cash shop.
--> C'est le cas de TOUS les MMORPG, qu'ils soient F2P, B2P, avec ou sans abonnement, récents ou vieux de 15 ans.
Il n'y a donc pas de sujet. Si vous souhaitez développer un jeu avec une équipe de 50 développeurs, sans viser de profit post vente du jeu pour la maintenance et l'évolutivité des serveurs, vous êtes alors déjà riche et bon samaritain, tant mieux pour vous

2) On nous dit que la boutique n'intégrera pas d'éléments Pay 2 Win, ni au début ni dans l'avenir
--> C'est une bonne nouvelle, et si c'est un mensonge bah c'est pas bien malin de leur part, et chacun fera ce qu'il veut du jeu à ce moment là, en le quittant ou non. Je suis trop naif ? Je ne suis pas madame Irma, mais avec les informations dont nous disposons, personne ne peut prouver que du P2W apparaitra dans la boutique. On peut toujours perdre son temps à spéculer la même chose sur tous les jeux qui sortent, à un moment donné, on a forcément raison, évidemment.

3) On nous dit qu'il sera mis en place des boosts d'xp plusieurs mois après la sortie de jeu
--> C'est le cas de TOUS les MMORPG quelque soit leur type (sésame pour skip complètement le leveling WoW, bonus d'xp a l'abonnement pour Teso, xp de repos pour les VIP Lotro, ...).
Que vous preniez un MMO old school, récent, F2P, ou avec abonnement, vous avez cette proposition de boost systématiquement : Cela signifie que TOUS les développeurs dénigreraient leur leveling, en proposant de le passer car il est ennuyeux ? Non, il sont juste là pour faire du business, s'il y a des preneurs de boost à acheter, pourquoi ils s'en priveraient ?

Maintenant, listons les cas de joueurs :
a) Je commence le jeu à la sortie, je serai donc certainement level max au moment ou les boosts vont arriver en boutique : donc je m'en fiche. D'autant que ce jeu permet de tout monter sur un unique personnage.
b) Je commence le jeu plus tard, la majorité des gens sont au level max et mes amis sont sur le contenu HL et je n'ai pas de patience pour les rejoindre : bah je prend le boost, qui me prive de la découverte du jeu, c'est MON choix, ca ne gêne pas les HL
c) Je commence le jeu plus tard, j'assume mon retard et je prend mon temps de leveler car c'est un jeu, pas une course : pas besoin du boost, je peux vivre sans.

Mon post n'appelle pas de réponse, et surtout pas de la part des gens agressifs qui parlent de courants d'airs, qui devraient sérieusement remettre en question leur capacité à argumenter.

Bonne journée à tous,

Un joueur de FF14, Lotro, Teso, qui n'a pas précommandé New World
Citation :
Publié par karismo
Ca c'est la version officielle.

Personnellement je pense que l'abonnement a disparu au profit du CS car ce dernier est plus rentable.

Faut pas aller chercher plus loin.
Oui et non ! J'ai en tête quelques jeux où la population s'effondrait et sur lesquels quand il y a eu cette transition, ça a reboosté la population et relancé le game comme SWTOR et TESO par exemple. Y a beaucoup de jeunes qui ne peuvent pas se permettre de payer un abo mensuel pour jouer à un jeu, c'est une réalité.
Maintenant oui si c'est presque devenu la norme c'est effectivement parce qu'ils ont bien compris que c'était plus rentable c'est sûr, mais de toute façon il faut bien trouver un moyen de financer le jeu à un moment ou l'autre

Dernière modification par Milkshaq ; 01/06/2021 à 13h48.
Citation :
Publié par Nergath
Que d'arrogance, d'agressivité et d'ineptie pour un tel non sujet.
Je me demande vraiment quel est l'origine de ce défouloir...

1) On parle ici d'un MMORPG qui va sortir, avec un cash shop.
--> C'est le cas de TOUS les MMORPG, qu'ils soient F2P, B2P, avec ou sans abonnement, récents ou vieux de 15 ans.
Il n'y a donc pas de sujet. Si vous souhaitez développer un jeu avec une équipe de 50 développeurs, sans viser de profit post vente du jeu pour la maintenance et l'évolutivité des serveurs, vous êtes alors déjà riche et bon samaritain, tant mieux pour vous

2) On nous dit que la boutique n'intégrera pas d'éléments Pay 2 Win, ni au début ni dans l'avenir
--> C'est une bonne nouvelle, et si c'est un mensonge bah c'est pas bien malin de leur part, et chacun fera ce qu'il veut du jeu à ce moment là, en le quittant ou non. Je suis trop naif ? Je ne suis pas madame Irma, mais avec les informations dont nous disposons, personne ne peut prouver que du P2W apparaitra dans la boutique. On peut toujours perdre son temps à spéculer la même chose sur tous les jeux qui sortent, à un moment donné, on a forcément raison, évidemment.

3) On nous dit qu'il sera mis en place des boosts d'xp plusieurs mois après la sortie de jeu
--> C'est le cas de TOUS les MMORPG quelque soit leur type (sésame pour skip complètement le leveling WoW, bonus d'xp a l'abonnement pour Teso, xp de repos pour les VIP Lotro, ...).
Que vous preniez un MMO old school, récent, F2P, ou avec abonnement, vous avez cette proposition de boost systématiquement : Cela signifie que TOUS les développeurs dénigreraient leur leveling, en proposant de le passer car il est ennuyeux ? Non, il sont juste là pour faire du business, s'il y a des preneurs de boost à acheter, pourquoi ils s'en priveraient ?

Maintenant, listons les cas de joueurs :
a) Je commence le jeu à la sortie, je serai donc certainement level max au moment ou les boosts vont arriver en boutique : donc je m'en fiche. D'autant que ce jeu permet de tout monter sur un unique personnage.
b) Je commence le jeu plus tard, la majorité des gens sont au level max et mes amis sont sur le contenu HL et je n'ai pas de patience pour les rejoindre : bah je prend le boost, qui me prive de la découverte du jeu, c'est MON choix, ca ne gêne pas les HL
c) Je commence le jeu plus tard, j'assume mon retard et je prend mon temps de leveler car c'est un jeu, pas une course : pas besoin du boost, je peux vivre sans.

Mon post n'appelle pas de réponse, et surtout pas de la part des gens agressifs qui parlent de courants d'airs, qui devraient sérieusement remettre en question leur capacité à argumenter.

Bonne journée à tous,

Un joueur de FF14, Lotro, Teso, qui n'a pas précommandé New World
T'es trop jeune pour comprendre.
Citation :
Publié par Sephirot
T'es trop jeune pour comprendre.
Merci pour le compliment, mes enfants sont en désaccord mais je prends

Au passage encore un bel argument, sans jugement de l'autre... sauf si c'est du 2nd degré ?
Ou bien j'aurai du parler de DAOC ou T4C pour pas me faire traiter de jeune... Je regrette aussi ces 2 jeux, mais soyons lucide, je doute fortement qu'on puisse revenir à ces modèles de nos jours.

Dernière modification par Nergath ; 01/06/2021 à 14h31.
Citation :
Publié par Nergath
Que d'arrogance, d'agressivité et d'ineptie pour un tel non sujet.
Je me demande vraiment quel est l'origine de ce défouloir...

1) On parle ici d'un MMORPG qui va sortir, avec un cash shop.
--> C'est le cas de TOUS les MMORPG, qu'ils soient F2P, B2P, avec ou sans abonnement, récents ou vieux de 15 ans.
Il n'y a donc pas de sujet. Si vous souhaitez développer un jeu avec une équipe de 50 développeurs, sans viser de profit post vente du jeu pour la maintenance et l'évolutivité des serveurs, vous êtes alors déjà riche et bon samaritain, tant mieux pour vous

2) On nous dit que la boutique n'intégrera pas d'éléments Pay 2 Win, ni au début ni dans l'avenir
--> C'est une bonne nouvelle, et si c'est un mensonge bah c'est pas bien malin de leur part, et chacun fera ce qu'il veut du jeu à ce moment là, en le quittant ou non. Je suis trop naif ? Je ne suis pas madame Irma, mais avec les informations dont nous disposons, personne ne peut prouver que du P2W apparaitra dans la boutique. On peut toujours perdre son temps à spéculer la même chose sur tous les jeux qui sortent, à un moment donné, on a forcément raison, évidemment.

3) On nous dit qu'il sera mis en place des boosts d'xp plusieurs mois après la sortie de jeu
--> C'est le cas de TOUS les MMORPG quelque soit leur type (sésame pour skip complètement le leveling WoW, bonus d'xp a l'abonnement pour Teso, xp de repos pour les VIP Lotro, ...).
Que vous preniez un MMO old school, récent, F2P, ou avec abonnement, vous avez cette proposition de boost systématiquement : Cela signifie que TOUS les développeurs dénigreraient leur leveling, en proposant de le passer car il est ennuyeux ? Non, il sont juste là pour faire du business, s'il y a des preneurs de boost à acheter, pourquoi ils s'en priveraient ?

Maintenant, listons les cas de joueurs :
a) Je commence le jeu à la sortie, je serai donc certainement level max au moment ou les boosts vont arriver en boutique : donc je m'en fiche. D'autant que ce jeu permet de tout monter sur un unique personnage.
b) Je commence le jeu plus tard, la majorité des gens sont au level max et mes amis sont sur le contenu HL et je n'ai pas de patience pour les rejoindre : bah je prend le boost, qui me prive de la découverte du jeu, c'est MON choix, ca ne gêne pas les HL
c) Je commence le jeu plus tard, j'assume mon retard et je prend mon temps de leveler car c'est un jeu, pas une course : pas besoin du boost, je peux vivre sans.

Mon post n'appelle pas de réponse, et surtout pas de la part des gens agressifs qui parlent de courants d'airs, qui devraient sérieusement remettre en question leur capacité à argumenter.

Bonne journée à tous,

Un joueur de FF14, Lotro, Teso, qui n'a pas précommandé New World
C'est pas fou comme argument de vente "C'est le cas de TOUS les MMORPG"
Surtout venant d'un studio inconnu qui propose un jeu qui change de guide lines comme de chemise.
Espérons pour lui que le gameplay n'ait plus rien à voir avec celui proposé il y a un an
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés