Eurovision 2021 : C'est ce soir, et nous sommes les favoris avec l'Italie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyk
Il ne s'est vraiment pas remis de cette histoire de sa Belgique qui joue moins bien et qui perd.
Compatissez un peu.
Le pire, c'est que j'étais entrain d'y penser quand j'ai appris que le public belge avait accordé 12 points à la France, mais le jury belge, lui, zéro.
Je me demandais qu'est-ce qui pouvait faire brutalement ce jury si féroce. C'est assez inexplicable. Lui, et les zéros points de Monaco, sont ceux qui nous ont fait perdre.
Cela dit, la chanson française, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le pire, c'est que j'étais entrain d'y penser quand j'ai appris que le public belge avait accordé 12 points à la France, mais le jury belge, lui, zéro.
Je me demandais qu'est-ce qui pouvait faire brutalement ce jury si féroce. C'est assez inexplicable. Lui, et les zéros points de Monaco, sont ceux qui nous ont fait perdre.
Cela dit, la chanson française, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle.
A mon avis le jury belge était un jury flamand (vu la femme qui a donné les infos, c'est une journaliste de la chaine flamande). Du coup, ben...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je me demandais qu'est-ce qui pouvait faire brutalement ce jury si féroce. C'est assez inexplicable.
Non, ça, l'explication est simple : cette année, c'est la télé flamande qui représentait la Belgique. Le jury était donc néerlandophone alors que le vote du public était ouvert à tout le monde, wallon et flamand. Vous auriez eu plus de chance d'avoir des points du jury en mimant les paroles plutôt qu'avec des paroles en français.
Citation :
Publié par Seiei
tu vois, ce genre de trolls...
Disons que dans la masse de "trolls" ici t'es le moins drôle quoi.
T'as l'air de lire des posts que t'es le seul à voir, c'est cool pour toi mais ça a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Grim
Non, ça, l'explication est simple : cette année, c'est la télé flamande qui représentait la Belgique. Le jury était donc néerlandophone alors que le vote du public était ouvert à tout le monde, wallon et flamand. Vous auriez eu plus de chance d'avoir des points du jury en mimant les paroles plutôt qu'avec des paroles en français.
Ce qui montre le niveau intellectuel de ces personnes. C'est d'un triste de lire ceci, mais vraiment...
La mauvaise foi et le copinage (ou inverse) géopolitique ont toujours fait partie du jeu pour les votes des jurys surtout. En général, quand la chanson est vraiment bonne, ce phénomène s'efface, mais bon, on va dire que certains ont la rancune tenace.
Citation :
Publié par Grim
Très bon vote du jury flamand ty

Ils n'aiment pas les paroles en fr, et bien cela reste à prouver ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés