[Actu] En marge de l'alpha, le MMORPG New World précise la philosophie de sa boutique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
En vrac :

Un axe : que le combat ne soit plus systématique, que les rencontres avec des mobs ou des pnj puissent occasionner un éventail de réactions en fonction de la situation et des forces en présence, je suis las des mobs binaires qui voient, aggro et combattent jusqu'à la mort. Pour les combats, que l'IA permette aussi un éventail de stratégies dont l’issue n'est pas forcément la mort d'un des protagonistes, que nous ayons moins affaire à un script simpliste, que la difficulté ne viennent plus de pools à vider (mana, vie, endurance, libido). On pourrait imaginer aussi que la force des protagonistes soit plus difficile à déceller qu'un simple numéro au dessus de leur tête.

Que les jeux soient full pvp mais que là aussi, le combat ne soit pas la norme mais l'exception en dehors des guerres et des attaques de factions. Là aussi on peut prévoir des choses plus subtiles que mort ou fuite.

Que les jeux ne soient plus instanciés, phasés, découpés, qu'il ne s'agisse plus de jeux solo dans un environnement multijoueurs. Je ne suis pas contre tout cela mais sous une appellation autre
que mmos.

Qu'on invente un craft ou il n'est pas utile d'aller taper des nodes de ressources plantées de manière improbable dans la pampa et qui changent de nom en fonction du "level" que l'on a franchi.

Que les quêtes ne soient plus des suites d'instructions simples, que le monde ait une part d'aléatoire qui rende caduque l'utilisation de sites internet bibles qui ont réponse à tout.

Bon on pourrait en faire tout une discussion, tu me demandes l'impossible sur ce thread.
C'est vraiment intéressant tes idées! J'adorais qu'on créé un sujet sur le forum pour développer et laisser libre court a l'imagination de chacun. Je créé un petit jeu en ligne indé et ce genre de discussion m'enthousiaste vraiment. Ca vous dit que j'ouvre un sujet ou chacun pourrais reconstruire le monde de son MMO "parfait" selon sa perspective? Rien que pour la plaisir, même si cela ne verras sûrement jamais le jour, mais une balade dans nos imaginaires respectifs pour faire vivre et partager un peu nos rêves de mécaniques de gameplay et d'univers dans toutes les possibilités infinies que nous offres nos esprits.
Ca va être incroyablement intéressant et riches d'échanger entre nous tous!

C'est décidé, j'ai créé le topic ici: https://forums.jeuxonline.info/sujet...c#post31117452
Citation :
Publié par Sango
En vrac :

Un axe : que le combat ne soit plus systématique, que les rencontres avec des mobs ou des pnj puissent occasionner un éventail de réactions en fonction de la situation et des forces en présence, je suis las des mobs binaires qui voient, aggro et combattent jusqu'à la mort. Pour les combats, que l'IA permette aussi un éventail de stratégies dont l’issue n'est pas forcément la mort d'un des protagonistes, que nous ayons moins affaire à un script simpliste, que la difficulté ne viennent plus de pools à vider (mana, vie, endurance, libido). On pourrait imaginer aussi que la force des protagonistes soit plus difficile à déceller qu'un simple numéro au dessus de leur tête.

Que les jeux soient full pvp mais que là aussi, le combat ne soit pas la norme mais l'exception en dehors des guerres et des attaques de factions. Là aussi on peut prévoir des choses plus subtiles que mort ou fuite.

Que les jeux ne soient plus instanciés, phasés, découpés, qu'il ne s'agisse plus de jeux solo dans un environnement multijoueurs. Je ne suis pas contre tout cela mais sous une appellation autre
que mmos.

Qu'on invente un craft ou il n'est pas utile d'aller taper des nodes de ressources plantées de manière improbable dans la pampa et qui changent de nom en fonction du "level" que l'on a franchi.

Que les quêtes ne soient plus des suites d'instructions simples, que le monde ait une part d'aléatoire qui rende caduque l'utilisation de sites internet bibles qui ont réponse à tout.

Bon on pourrait en faire tout une discussion, tu me demandes l'impossible sur ce thread.
Il y a des idées mais je ne sais pas si en terme de développement cela est facilement abordable.

Sur SWG il y avait la quête pour devenir Jedi par exemple qui était aléatoire et que peu de monde pouvait faire.

Je suis d'accord sur le craft où il faut aller chercher X minerai pour faire 1 pauvre épée (cuivre, fer, adamantium etc...).

Pour le pvp, il faudrait je pense des restrictions car le pk et grey kill pourrait être une purge rapidement (on a vu les système de prison mais trop limité et contournable).

C'est une bonne idée le topic pour y réfléchir même si je doute que cela soit repris un jour dans un MMORPG, le genre et même le jeu vidéo a pour moi oublié fortement le coté amusement au détriment du financier.
Déjà des quêtes où t'as pas d'indications sur la carte ou une boussole qui te guide, mais des quêtes qui "t'oblige" à lire et à réfléchir 5secondes à ce que tu vas faire ça serait pas mal.
Au final peu importe si l'écriture des quêtes est bonne ou pas, sur un MMO personne ne prend le temps, et c'est principalement parce qu'on en a plus besoin.
C'est super simple à mettre en place, et je pense pas que les gens serait forcément contre.
Lire les quêtes oui mais de grâce qu'ils reviennent à la raison sur la surenchère d'élucubrations que permet l'usage infini de dieux divers, de revenants et autres dragons. Je ne supporte plus d'être le grand élus Taarthemush et d'avoir à cliquer sur trois trucs qui sont censés être les puissants bitonios déposés par Tagazou l'infâme et qu'il vaut désactiver avant que les deux lunes de se rencontrent au dessus de l'arbre tonton, vidé de sa substance depuis 5000 zoubidas par une horde de Kebabososblanch réprouvés qui passaient par là en revenant de Monoprix.

Non notre mission ne doit pas être de nous plier à toutes ces conneries, plus d'élus et un peu de bon sens feront le plus grand bien.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Alors si tu n'avais pas compris: tu critiques le manque d'originalité depuis 20 ans, ca n'évolue pas etc... Donc pour que cela évolue tu ferais quoi? Tu mettrais quoi en place? Tu innoverais comment?

J'attends pas une thèse mais des idées.

Je n'élude rien du tout mais tu critiques, c'est bien beau mais le "y a qu'à faut qu'on" est un peut trop facile.
Lol ...

le client qui doit expliquer au professionnel comment faire son métier.

La prochaine étape c'est quoi ? le chirurgien qui va demander au patient où faire l'incision ?
Okay, donc le plan pour les joliens c'est de continuer à couiner dans cette section à longueur d'année parce que ce qu'on leur propose ne convient pas, mais il est exclu de faire quelques propositions au sujet de ce qui leur plairait ? Ça a tendance à amener de l'eau au moulin de la thèse qui veut qu'au fond vous êtes juste la pour vous défouler.

Au passage l'analogie avec le chirurgien est franchement faiblarde, il y a un paquet de domaines où le client collabore avec le prestataire au sujet de ses souhaits.

Mais si tu veux vraiment garder l'exemple du chirurgien, je te rappelle que pour tout un certain nombre de cas, le chirurgien laisse au patient certaines décisions au niveau de l'intervention.
Le chirurgien explique la situation et les risques au patient qui aura le choix de la décision (le consentement éclairé) mais JAMAIS un patient dira comment exécuter un acte chirurgical à un chirurgien.

La division du travail ça vous dit vaguement quelque chose ? c'est pour ça que je ne demande pas au pizzaiolo au coin de ma rue qui fait des pizzas excellentes de piloter l'avion qui va m'emmener à Paris. A chacun son domaine de compétence.

Si les développeurs ne sont pas capables de renouveler le genre c'est leur responsabilité et pas celle des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Sans déconner, tu va comparer le b to b, ou l artisanat au jeux vidéo ?

Et arrêter de parler de développeur please, un développeur ça code et c'est tout.
Il y a de plus très peu de développeur dans une équipe de jeux vidéo.
Les "concepteurs" de jeux vidéos c'est mieux ?

Au fait .. je pense que tu cites la mauvaise personne dans ton message.
Citation :
Publié par Kami80
Okay, donc le plan pour les joliens c'est de continuer à couiner dans cette section à longueur d'année parce que ce qu'on leur propose ne convient pas, mais il est exclu de faire quelques propositions au sujet de ce qui leur plairait ? Ça a tendance à amener de l'eau au moulin de la thèse qui veut qu'au fond vous êtes juste la pour vous défouler. ..
Bah quelque pistes ont été évoquées et un intervenant en a même fait un thread.

Mais bon, il est vrai que l'on a toujours tendance à ne lire que le dernier post d'un fil et à s'exciter comme une puce dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ouaip c'est mieux.

Je peux paraître pointilleux mais le gamedesign, le gameplay, la direction artistique est une affaire de créatif, de graphiste et de fonctionnel.
Le développeur lui c'est un ingénieur ou assimilé (comprendre self made), donc technique.
Mes excuses si tu t'es senti personnellement agressé, ce n'était pas mon intention.

Après cette précision ...

Si les concepteurs de jeux vidéos ne sont pas capables de renouveler le genre c'est leur responsabilité et pas celle des joueurs.
Citation :
Publié par Sango
Mais bon, il est vrai que l'on a toujours tendance à ne lire que le dernier post d'un fil et à s'exciter comme une puce dessus.
J'ai posté tôt dans ce thread, et à plusieurs reprises. Et contrairement au dernier poste en date, c'était constructif avec vocation de mettre certaines choses en perspective. Comme quoi...

Citation :
Publié par karismo
Si les concepteurs de jeux vidéos ne sont pas capables de renouveler le genre c'est leur responsabilité et pas celle des joueurs.
Non, la responsabilités des concepteurs de jeux vidéos, en tant qu'employés avant tout, c'est de faire en sorte que leur boite fasse du pognon. Et le fait est que c'est le cas. Globalement, les plus gros éditeurs de jeux qui ont des MMORPGs à leurs catalogues se portent bien.

Il va de la responsabilité des joueurs de le faire savoir quand un produit proposé ne correspond pas à leurs attentes.

Je trouve ridicule de refuser l'idée de remonter des idées, c'est un pure geste de mauvaise humeur. Ironiquement, ce sont ceux qui se réclament du droit de râler sans lever le petit doigt qui couineraient sur 50 pages si un éditeur leur disait "écoutez, on sait ce qu'on a à faire, laissez nous bosser".

Dernière modification par Kami80 ; 06/06/2021 à 22h55.
Citation :
Publié par Kami80
Non, la responsabilités des concepteurs de jeux vidéos, en tant qu'employés avant tout, c'est de faire en sorte que leur boite fasse du pognon. Et le fait est que c'est le cas. Globalement, les plus gros éditeurs de jeux qui ont des MMORPGs à leurs catalogues se portent bien.

Il va de la responsabilité des joueurs de le faire savoir quand un produit proposé ne correspond pas à leurs attentes.

Je trouve ridicule de refuser l'idée de remonter des idées, c'est un pure geste de mauvaise humeur. Ironiquement, ce sont ceux qui se réclament du droit de râler lever le petit doigt qui couineraient sur 50 pages si un éditeur leur disait "écoutez, on sait ce qu'on a à faire, laissez nous bosser".
Quand je lis ça je ne suis plus étonné qu'on en soit arrivé à un point où la vente de jeux inachevés semble devenir la norme. Ils auraient bien tort de se compliquer la vie ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés