TESO - Tour Direnni

[Actu] Présentation des compagnons

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Loup Solitaire a publié le 5 mai 2021 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/9/150749-240.jpg
Le site officiel nous présente les 2 compagnons qui seront disponibles dans Blackwood.

Le site officiel nous présente plus en détails Mirri Elendis et Bastian Hallix, les deux compagnons que l'on pourra recruter dans le prochain Chapitre, Blackwood. Comme à l'accoutumée, pour les présentations de personnages, celles-ci sont faites de manière RP.
Mirri Elendis nous est présentée via une lettre de Belderi Llenim, un armurier de la Maison de guilde de Lonsganglot, à l'intendante Delte Nethri.

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Hmm pas pour le moment non.

Mais du coup cette feature ne sera disponible que pour ceux ayant Blackwood ou ce sera accessible même aux autres joueurs via d'autres compagnons ?
J'ai testé les deux sur le PTS, j'ai une préférence pour la personnalité de Mirri mais moins pour sa panoplie de compétences (Lame Noire), c'est tout le contraire pour Bastian je préfère ses compétences (Chevalier Dragon)... xD

Les compagnons sont plutôt bien équilibré sans pour autant être fumé, j'ai testé en solo sur quelques boss à Vvardenfell pour les quêtes journalière ça va c'est jouable, il faut juste les soigner de temps en temps histoire de ne pas les voir mourir car on ne peut pas les invoquer en plein combat, on peut leur mettre de l'équipement spécialement pour compagnon achetable chez les marchand ou en loot sur des mobs, on peut leur équiper d'une de nos tenue cosmétique acheté dans la boutique et les teindre.

Je joue gardien, l'ours + le compagnon c'est plutôt sympa, bref j'aime bien cet ajout de compagnons, j'ai toujours été attiré par les classes pouvant être accompagné d'un familier (ou d'un compagnon cf: SWTOR) je n'aimais pas trop jouer mon templier ou mon chevalier dragon mais avec un compagnon à mes côtés ça change tout.

Dernière modification par Lydhe ; 05/05/2021 à 13h37.
Citation :
Publié par Selenis
Hmm pas pour le moment non.

Mais du coup cette feature ne sera disponible que pour ceux ayant Blackwood ou ce sera accessible même aux autres joueurs via d'autres compagnons ?
Uniquement disponible pour ceux ayant achetés le Chapitre(à noter que,logiquement,il sera dans l'abonnement lors de la sortie du suivant,permettant d'offrir cette fonctionnalité à plus de joueurs).

Citation :
Publié par Lydhe
J'ai testé les deux sur le PTS, j'ai une préférence pour la personnalité de Mirri mais moins pour sa panoplie de compétences (Lame Noire), c'est tout le contraire pour Bastian je préfère ses compétences (Chevalier Dragon)... xD

Les compagnons sont plutôt bien équilibré sans pour autant être fumé, j'ai testé en solo sur quelques boss à Vvardenfell pour les quêtes journalière ça va c'est jouable, il faut juste les soigner de temps en temps histoire de ne pas les voir mourir car on ne peut pas les invoquer en plein combat, on peut leur mettre de l'équipement spécialement pour compagnon achetable chez les marchand ou en loot sur des mobs, on peut leur équiper d'une de nos tenue cosmétique acheté dans la boutique et les teindre.

Je joue gardien, l'ours + le compagnon c'est plutôt sympa, bref j'aime bien cet ajout de compagnons, j'ai toujours été attiré par les classes pouvant être accompagné d'un familier (ou d'un compagnon cf: SWTOR) je n'aimais pas trop jouer mon templier ou mon chevalier dragon mais avec un compagnon à mes côtés ça change tout.
Je préfère Mirri,mais,niveau compétence,c'est très personnalisable.Même sans piocher dans les compétences de classe,tu as du choix.

Les compagnons sont bien fichus niveau puissance,en effet,ils ne déséquilibrent pas le jeu;à condition qu'ils soient proche du level du perso,par contre,un compagnon niveau 1 avec un perso maxé étant anecdotique...

Les compagnons sont amenés à évoluer,et gagner en profondeur(et probablement dans le même voie que SWTOR),comme ils l'ont indiqué dans une interview(et,à l'instar de SWTOR,justement,ils prévoient aussi de les rendre "romanceables").Je me demande si ils en ajouteront d'autres(on en avait 4 ou 5,de mémoire,dans SWTOR vanilla),et si ils leur ajoureront plus de quêtes personnelles(car 3 au total,c'est un peu cheap,c'est bouclé en 2h sans se presser)...
J'ai du mal à voir l'intérêt en raid/dungeon ? C'est pas un coup l'IA va faire n'importe quoi et tout le monde va wipe ?

Aussi, ils ont dis pas de compagnons dans Cyro, mais on pourra les avoir en BGs ? J'espère que non.
Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit une feature qui plaise à beaucoup de joueurs "end-game", c'est surtout pour attirer plus de nouveau joueur (ce qui est pas une mauvaise chose non plus)
Je ne pense pas les utiliser, de loin ou de près. D'une certaine manière, je trouve que ça nuit au roleplay, de par le fait qu'ils ne sont pas uniques et à la socialisation entre les joueurs, du fait qu'ils permettent de trivialiser, encore un peu plus le contenu.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
J'ai du mal à voir l'intérêt en raid/dungeon ? C'est pas un coup l'IA va faire n'importe quoi et tout le monde va wipe ?

Aussi, ils ont dis pas de compagnons dans Cyro, mais on pourra les avoir en BGs ? J'espère que non.
Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit une feature qui plaise à beaucoup de joueurs "end-game", c'est surtout pour attirer plus de nouveau joueur (ce qui est pas une mauvaise chose non plus)
Ils servent de "bouche-trou" s'il manque un(ou quelques joueurs),en sachant qu'ils seront automatiquement renvoyés si un nouveau joueur rejoint le groupe.Mais,de ce que j'ai testé,ils semblent se comporter de manière cohérente,sans mettre le joueur en danger.Et ils ont quelques commandes sommaires,comme les pets.

Je pense qu'ils ne seront pas dispo en BG non plus,même si ça demande vérification.

Niveau 1 avec un perso level max,il sont anecdotiques;en cours de progression,ça peut être différent,de même qu'un compagnon maxé.Mais ils ont vocation à soutenir notre style de jeu(par exemple,si on joue en DPS,pouvoir tank ou heal,si on joue un tank,pouvoir DPS,etc...),plus qu'à apporter de la puissance brute.

Citation :
Publié par Hyperion1
Je ne pense pas les utiliser, de loin ou de près. D'une certaine manière, je trouve que ça nuit au roleplay, de par le fait qu'ils ne sont pas uniques et à la socialisation entre les joueurs, du fait qu'ils permettent de trivialiser, encore un peu plus le contenu.
Pour le RP,c'est possible,mais pas garantit.Par exemple,tu peux porter une tenue d'explorateur,avec un compagnon en armure lourde pour incarner un archéologue(avec le système d'Antiquités,ça colle bien),accompagné par un garde du corps,par exemple.Ou un chevalier accompagné de son écuyer.Les possibilités sont nombreuses...Et tu n'es pas obligé d'avoir un compagnon avec toi.

Pour faciliter le contenu du jeu,ça n'a apparemment pas d'impact majeur.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour le RP,c'est possible,mais pas garantit.Par exemple,tu peux porter une tenue d'explorateur,avec un compagnon en armure lourde pour incarner un archéologue(avec le système d'Antiquités,ça colle bien),accompagné par un garde du corps,par exemple.Ou un chevalier accompagné de son écuyer.Les possibilités sont nombreuses...Et tu n'es pas obligé d'avoir un compagnon avec toi.

Pour faciliter le contenu du jeu,ça n'a apparemment pas d'impact majeur.
Non, mais je voulais dire qu'on n'a accès qu'à deux compagnons, avec le même skin et pseudo.
Donc chaque joueur que l'on va croiser, aura un de ces deux compagnons. Donc ça fera des clones de partout.

Quand j'évoquais le rp, c'est du côté MMO, que je parlais pas du solo.

J'aurais trouvé cela plus pertinent que notre compagnon soit un de nos alt(personnage secondaires), qu'on aura sélectionné dans notre liste.

Enfin bon, je crois que TESO nous fait une SWTORite...
Citation :
Publié par Hyperion1
Non, mais je voulais dire qu'on n'a accès qu'à deux compagnons, avec le même skin et pseudo.
Donc chaque joueur que l'on va croiser, aura un de ces deux compagnons. Donc ça fera des clones de partout.
Ils ont bien précisés que c'était un test et que d'autres compagnons suivront si le concept plaît à la communauté (concept qui a été largement réclamé d'après eux).

On peut déjà être sûr d'avoir un compagnon de chaque classe voir même un de chaque race dans l'avenir.
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