NieR Replicant ver.1.22474487139... (Jeux vidéo)

[Actu] Test NieR Replicant ver. 1.22474487139 : Le Ctrl+C²

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beaucoup aimé automata, les musiques, le gameplay, l'histoire, mais je n'avais jamais réussi à me procurer celui ci à un prix convenable à l'époque. Vivement!
(et ouiiiiiiii même ne serait ce qu'un remaster des deux premiers drakengard!!!!!)
Citation :
Publié par Lianai
Pour le coup, Yoko Taro semble faire un peu ce qu'il veut depuis le départ, donc je ne me fais pas de souci quant au scénario et au fanservice qui déborde. Par contre, j'ai davantage d'incertitudes sur le gameplay, qui a toujours été le point noir de ses jeux avant l'intervention de Platinum Games. Si ce dernier ne participe pas au nouveau projet, j'ai bien peur que l'on revienne en arrière surtout si le budget ne bouge pas.
Mué pas bien d'accord. C'est sur que Automata / Replicant v1.22, c'est mieux, mais Drakengard 3 et Nier original, je trouve que côté gameplay c'était loin d'être aussi catastrophique qu'on pouvait le lire dans la presse. C'était pas ouf, mais ça suffisait pour accompagner ce qui est vraiment important dans ces jeux : son background, ambiance, scénario, personnages... Au final dans Automata le gameplay ne sert pas à plus de choses que ça non plus. Automata ça reste un OVNI dans le palmares des platinum tant le gameplay doit en permanence s'effacer derrière tout le reste, alors qu'habituellement dans leurs jeux c'est LE centre de tout. Le gameplay aurait été moins bon, le jeu aurait fonctionné presque aussi bien, même s'il permet vraiment de sublimer le jeu !

Pour moi le plus gros soucis des jeux pré-automata, c'était la réutilisation de contenu à l'extrême qui les rends chiants comme la mort, donc le budget. Pas vraiment le gameplay. Sur Drakengard 3 je m'amusait bien les 30 premières minutes du jeu... Avant de comprendre qu'à partir de là tout les mobs que je vais voir seront plus que des colorswap !

(et pour Drakengard 3 il y avait bien sûr aussi les gros problèmes techniques qui, que ça soit pour une cause directe parce que pas le temps de faire de l'opti, ou indirecte à cause d'un directeur technique pas au niveau, sont probablement lié au budget aussi).

Franchement, tu me dis maintenant que les 3 prochains jeux Yoko Taro auront tous des thématiques aussi décomplexés / anticonformes que Drakengard 3 ou Nier : replicant, mais avec un budget automata, je pense que j'en pleure de joie, littéralement ^^'

Dernière modification par 'Az ; 10/05/2021 à 20h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés