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WOTR : Les classes et archétypes - présentation et capacités
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Le barbare Instinctual Warrior par exemple, avec le spé Trickster. On a enfin un barbare intéressant à jouer. Les magus (Sword Saint) ou les alchimistes (Vivistectionist) sont pas mal. D'autres par contre, ne se marrient pas très bien avec les niveaux Mythique, comme le Kineticist et ses archétypes, qui se suffit à lui même et ne tire pas autant de puissance des ajouts mythique , comme un palouf avec la spé Angel par exemple. Donc faire un mercenaire Kineticist, ça suffit. Par contre, pour le choix des classes, ça dépend aussi de la façon dont on joue: l'utilisation des persos principaux ou des mercenaires. A l'inverse de Kingmaker, il y a plus de persos principaux intéressants qui sont distance. Donc autant faire un perso melee plutot tanky. Si on joue avec des mercenaires (qui sont globalement mieux construits que les persos principaux à cause des distribution de stats assez discutables), bah on fait ce qu'on veut. Par exemple, quand on joue à difficulté élevée, Seelah peut être forte à bas lvl, mais ça devient compliqué plus haut lvl pour la faire tanker. A l'inverse Camelia et Woljif sont des victimes à bas lvl, mais peuvent devenir de vraies brutes tanky passé les lvl 11/13 selon leurs feats. Arueshalae a des stats délirantes qui la rende assez balèze, Lann peut devenir un moine/pretre distance décent. Ember est originale, mais efficace vu que la witch est assez proche du sorcerer. Regil a des classes pas franchement folichonnes. Etc ... Dans l'ensemble, ça va de moyen plus à exécrable en terme d'efficacité. Donc les mercenaires sont plus efficaces. Perso, j'utilise ce site https://www.neoseeker.com/pathfinder...Main_Character C'est assez bien foutu, pour peu qu'on ne soit pas anglophobe. Après faut garder à l'esprit que pas mal de builds sur internet ne deviennent puissant qu'après pas mal de lvl ou de certaines feats (comme attaque en puissance, à partir du moment où on peut l'utiliser en dépit du malus en attaque). Et les builds niveau max et surtout niveau mythique max sont à oublier. De ce que j'ai pu comprendre (vu que j'en suis pas encore là), l'obtention et l'utilisation des derniers niveaux mythique correspond à environ 1% du temps de jeu tout à la fin (voire quelques mins de jeu pour le dernier niveau mythique). Angel/Lich, Azata et Trickster ont une utilisation efficace à bas/moyen lvl et sont donc utiles. Trickster est assez fun niveau roleplay pour les Chaotiques dans l'âme. |
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