WOTR : Les classes et archétypes - présentation et capacités

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous,
Dans cette vidéo je vous propose de découvrir en détail une des nouvelles classes de Pathfinder : Wrath of the Righteous ainsi que ses archétypes – Le prêtre combattant !
On commence par une présentation générale, on passe ensuite en revue l’ensemble des capacités du niveau 1 au niveau 20 et on termine avec les archétypes.


J'espère que vous apprécierez !
Bonne fin d'aprem a tous.
Max
Je suis un ancien de AD&D. L'apparition du barde et du barbare : la nouveauté de D&D 2...
Donc, Pathfinder, plein de classes et surtout d'archétypes, je suis perdu.

Il y en a t-il qui ressortent vraiment du lot ?
Comme l'Archer Zen, là, qu'on a au début du jeu : 2 attaques par round au niveau 1 avec une table de guerrier.
Même un Ranger n'a pas ça au niveau 5

Toutes les combinaisons de n'importe quoi ont été essayées, mais j'imagine que toutes ne sont pas forcément très viables...
Il y en a t-il de particulièrement intéressantes ?
Côté archétypes, par ailleurs, vous les exploitez beaucoup ? Parce que la mage spécial parchemins, le barde à chansons tristes beuh...
Il y a des choses qui ressortent du lot ?

Des trucs que vous recommandez d'essayer ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis un ancien de AD&D. L'apparition du barde et du barbare : la nouveauté de D&D 2...
Donc, Pathfinder, plein de classes et surtout d'archétypes, je suis perdu.

Il y en a t-il qui ressortent vraiment du lot ?
Comme l'Archer Zen, là, qu'on a au début du jeu : 2 attaques par round au niveau 1 avec une table de guerrier.
Même un Ranger n'a pas ça au niveau 5

Toutes les combinaisons de n'importe quoi ont été essayées, mais j'imagine que toutes ne sont pas forcément très viables...
Il y en a t-il de particulièrement intéressantes ?
Côté archétypes, par ailleurs, vous les exploitez beaucoup ? Parce que la mage spécial parchemins, le barde à chansons tristes beuh...
Il y a des choses qui ressortent du lot ?

Des trucs que vous recommandez d'essayer ?
Il y a quelques classes/archétypes qui ressortent du lot, et qui fonctionnent bien avec les ajouts mythique.
Le barbare Instinctual Warrior par exemple, avec le spé Trickster. On a enfin un barbare intéressant à jouer. Les magus (Sword Saint) ou les alchimistes (Vivistectionist) sont pas mal.
D'autres par contre, ne se marrient pas très bien avec les niveaux Mythique, comme le Kineticist et ses archétypes, qui se suffit à lui même et ne tire pas autant de puissance des ajouts mythique , comme un palouf avec la spé Angel par exemple. Donc faire un mercenaire Kineticist, ça suffit.

Par contre, pour le choix des classes, ça dépend aussi de la façon dont on joue: l'utilisation des persos principaux ou des mercenaires. A l'inverse de Kingmaker, il y a plus de persos principaux intéressants qui sont distance. Donc autant faire un perso melee plutot tanky. Si on joue avec des mercenaires (qui sont globalement mieux construits que les persos principaux à cause des distribution de stats assez discutables), bah on fait ce qu'on veut.
Par exemple, quand on joue à difficulté élevée, Seelah peut être forte à bas lvl, mais ça devient compliqué plus haut lvl pour la faire tanker. A l'inverse Camelia et Woljif sont des victimes à bas lvl, mais peuvent devenir de vraies brutes tanky passé les lvl 11/13 selon leurs feats. Arueshalae a des stats délirantes qui la rende assez balèze, Lann peut devenir un moine/pretre distance décent. Ember est originale, mais efficace vu que la witch est assez proche du sorcerer. Regil a des classes pas franchement folichonnes. Etc ...
Dans l'ensemble, ça va de moyen plus à exécrable en terme d'efficacité. Donc les mercenaires sont plus efficaces.

Perso, j'utilise ce site https://www.neoseeker.com/pathfinder...Main_Character
C'est assez bien foutu, pour peu qu'on ne soit pas anglophobe.

Après faut garder à l'esprit que pas mal de builds sur internet ne deviennent puissant qu'après pas mal de lvl ou de certaines feats (comme attaque en puissance, à partir du moment où on peut l'utiliser en dépit du malus en attaque). Et les builds niveau max et surtout niveau mythique max sont à oublier. De ce que j'ai pu comprendre (vu que j'en suis pas encore là), l'obtention et l'utilisation des derniers niveaux mythique correspond à environ 1% du temps de jeu tout à la fin (voire quelques mins de jeu pour le dernier niveau mythique).
Angel/Lich, Azata et Trickster ont une utilisation efficace à bas/moyen lvl et sont donc utiles. Trickster est assez fun niveau roleplay pour les Chaotiques dans l'âme.
Hello !

Je deterre un peu ce topic, simplement parce que je me suis (re)lancé sur ce jeu

Lors de ma 1ere partie, j'avais fait un instinctual bloodrager me semble-t-il, en Azata.

La j'ai commencé avec un kinetique, et si je commence à atteindre un palier ou ca commence à bien piquer, ca manque un peu de synergie avec le reste de l'équipe.

Bref, du coup j'aimerai me tourner vers un frontliner, idéalement en 2H, et pas en carton (ouh ca ressemble à mon 1er build)

en fait, j'aimerai me passer de Seelah, ne pas avoir un MC qui ne sait que prendre des coups (mais ne touche rien), ni une classe qui doit passer 10min à se buffer aprés chaque dodo...

Je regarde du coté des classes à monture, du croisé, ou me champion de la foi, mais j'arrive pas à trouver de build "pur" ou quasiment (ok pour dip un peu, mais pas trop)... auriez-vous des idées ?

Pour info, je joue en core+

Merci opour vos conseils !
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Hello !

Je deterre un peu ce topic, simplement parce que je me suis (re)lancé sur ce jeu

Lors de ma 1ere partie, j'avais fait un instinctual bloodrager me semble-t-il, en Azata.

La j'ai commencé avec un kinetique, et si je commence à atteindre un palier ou ca commence à bien piquer, ca manque un peu de synergie avec le reste de l'équipe.

Bref, du coup j'aimerai me tourner vers un frontliner, idéalement en 2H, et pas en carton (ouh ca ressemble à mon 1er build)

en fait, j'aimerai me passer de Seelah, ne pas avoir un MC qui ne sait que prendre des coups (mais ne touche rien), ni une classe qui doit passer 10min à se buffer aprés chaque dodo...

Je regarde du coté des classes à monture, du croisé, ou me champion de la foi, mais j'arrive pas à trouver de build "pur" ou quasiment (ok pour dip un peu, mais pas trop)... auriez-vous des idées ?

Pour info, je joue en core+

Merci opour vos conseils !
Tu comptes partir vers quelle ascension ?

En core+ par contre on va pas se mentir, se buffer après chaque dodo c'est quasi indispensable malheureusement
Citation :
Publié par Khellendorn
Tu comptes partir vers quelle ascension ?

En core+ par contre on va pas se mentir, se buffer après chaque dodo c'est quasi indispensable malheureusement
Alors en ascension, je comptais partir sur Aeon (déjà fait azata puis legend), et puis de mémoire le respec de la voie divine quand t'as déjà fait des quetes c'est un peu la merde, donc j'aimerai bien resté en Aeon ^^

Et oui je me buffe déjà pas mal, mais j'aimerai ne pas tomber dans l'excés de 10 buff+ personnels (vague souvenir des magus ou sword saint qui m'ont d'ailleurs pour le coup refroidi et que j'ai jamais poussé au dela du test ^^).

En compagnon j'ai sosiel que j'ai fait partir un peu en sohei puis boon companion comme ça il est un peu devant sur son sanglier, mais à plus un role "je tape quand tout le monde va bien", pour changer sur ce run j'ai pris wenduag en build hache de lancer à la place de Lann (bon, je ne me suis pas rendu service pour le coup, Lann étant bcp plus build-flexible ^^), j'aimerai eviter Camillia pour son histoire perso (alors que j'aurai aimé envisager sa classe... ca marcherai en str 2h ?), regill je le fait plutot partir en armiger mais je suis pas arreté dessus. Nenio je lui ai prévu 10 level wizard 10 lvl loremaster (build neoseeker), mais bref dans l'ensemble je suis pas décidé vraiment sur les compagnons à choisir... La par exemple je viens de faire le donjon avec Xanthir et Irrabeth, en kine (MC) daeran seelah nenio wenduag greybor. Greybor a été clairement dispensable, il était la pour la quete du dragon (que j'ai trop trainé à faire du coup il me fait payer 25k pour rester ), mais typiquement dans cette équipe me manquait de la trickery et un peu de perception (pour crochetage et truc caché), et si je dois virer ET greybor ET seelah, j'ai plus personne devant dans mon roster (à part Regill eventuellement)...

Ah oui et une des raisons pour laquelle je prefererais un perso martial, c'est la tetrachié d'armes en tout genre qu'on choppe, et qui ne sont pas "opti" pour la plupart des compagnons ^^
J'imagine que tu veux des réponses plus subtiles que les grandes classiques, du genre paladin aasimar, barbare guerrier instinctif ou encore chasseur urbain sur son pet ?

Après, si tu veux opti, souvent le multiclasse est quasiment inévitable (coucou le guerrier mutagénique niveau 4 par ex).
Bon tu as le barbare qui bourrine bien en full spec

Pour les buffs, perso, je me suis mis un autobuff, c'est tellement tellement plus reposant.

Après l'autre problème que tu vas avoir, c'est un peu les pouvoirs mythiques d'aeon qui n'ont pas une super synergie
Mais rien de bien gênant je pense.

De manière plus simple, j'ai été impressionné par le potentiel de tanking des pets, donc je pense que tu peux partir sans trop de souci sur n'importe quelle classe mêlée avec un pet avec évidemment les buffs derrière.
Et pour être pénard, j'ai pris les mythiques de sorts durables. Parce que pour moi, c'est pas rôleplay de se reposer toutes les 10 minutes
Si t'as Sosiel avec un pet et toi en première ligne ça suffit largement niveau tank, les pets tanks très bien en core.

Si t'as pas envie de trop te prendre la tête tu fais un truc tout bête type rôdeur/demonslayer 2H monté sur un pet (moi j'avais pris le loup pour faire tomber les adversaires, ça marche bien). C'est le pet qui tank et avec quelques buffs il tank largement assez bien, et t'as tellement de bonus de toucher sur les démons avec demonslayer que même sans buff ça se passe bien.
Je crois que inquisiteur ca combote bien avec Aeon, mais j'aime ni la classe ni le rp Aeon donc j'ai jamais essayé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés